Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Westmount est tout indiqué pour toi. Y'aura sûrement des rideaux à refaire dans quelques maisons à 2M$... ;)

Personnellement Tartan, je ne te conseillerai pas Westmount. Je t'explique:

Il y a des quartiers "high class". Ça n'a pas grand chose à voir avec la noblesse, au Québec cela ne veut presque rien dire les histoires de classe sociale. D'ailleurs ce que je te présente, c'est de grandes catégories tracées plus ou moins ARBITRAIREMENT. Tout est plutôt une question de moyens financiers.

Je te cite les quartiers où il faut avoir vraiment de gros moyens pour y vivre: Westmount, Mont-Royal, Côte-Saint-Luc, Hampstead, l'Île-des-Soeurs et bien sûr, l'Ouest de Montréal (où vivent les riches anglophones) et d'autres banlieux: Sainte-Rose, Saint-Eustache, Brossard, etc. Dans la même veine, oublie le centre ville aussi: trop cher et trop de monde.

Mais les autres quartiers sont passables. NDG compte une partie 100% immigrant: Côte-des-neiges. Il y a plein de commodités pour un nouvel arrivant mais gare à la saleté! Cependant, tu peux trouver des opportunités de logement très intéressantes ailleurs (prix + proche de tout, magasins, écoles, services, garderies, etc.) Je te cite les quartiers Ahuntsic, Saint-Laurent, Lasalle, Lachine, Villeray, Anjou, etc. T'inquiète pas pour les parcs: il y en a partout, ainsi que des centres communautaires comprenant toutes sortes de choses: bibliothèques, piscines, etc.

Je te donne un truc pour chercher un logement de famille: si tu ne peux pas acheter une auto dès ton arrivée (comme c'est le cas de la plupart des immigrants), procure-toi une carte du métro de montréal sur internet. Puis cherche d'abord des places en garderie pas loin du métro (sais-tu utiliser mapquest?). Quand tu auras trouvé des places en garderie, cherche un appartement pas loin de la garderie, de façon à pouvoir amener les petits à pied. Je t'assure que ce n'est pas évident, les transports en commun en poussette. Installe-toi comme cela, dans une année tu auras maîtrisé la ville et tu pourras déménager en fonction d'autres priorités (votre job ou la job de Madame, l'un de vous voudra peut-être retourner à l'école, vous voudrez vous rapprocher de vos amis, etc.)

Je vous donne plus de détails si vous voulez, je connais Montréal comme ma poche.

Eh: profession intéressante, mais attendez-vous à une concurrence incroyable!

Merci Angela,

je vais commencer par la liste des arrondissements que tu m'a donné + mercier pour inscrire mon fils en CPE et dela des qu'on a une ecole on cherchera notre logement pour notre premiere année c'etait notre plan... et dela on decollera....

Pour le travail je ne suis pas surpris de savoir qu'il y a de la concurrence ... peut importe il faut croire en soit meme si cela peut partaitre pretencieux...

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic