Aller au contenu

Pour Waga


Invité

Messages recommandés

Salut Waga,

Pr répondre à ta question qui était « ton dossier était-il compliqué pour que cela mette aussi longtemps ? », hé bien tt dépend de ce ke tu entends par compliqué ;)

Enfin, personnellement, j?pense pas que ce soit trop difficile pr l?ambassade du Canada de faire une enquête sur mes antécédents pr les 2 ans que j?ai passés au Québec. C?est qd même pas le bout du monde et ce sont qd même eux les mieux placés pr avoir les infos il me semble!

Dc non, j?pense pas que mon dossier soit très compliqué, j?ai 24 ans, j?ai fait 5 ans d?études dc 2 au Québec, je fais ma demande tte seule, enfin bref, ça me semble pas la mer à boire tt ça ! En plus, j?ai pas eu d?examens complémentaires à faire. C?est vraiment l?enquête sur les antécédents qui doit prendre pas mal de tps ds mon cas car je vois pas d'autres explicatiosn à des délais si longs. J?ai relu sur un papier que c?était 1 à 3 mois pr l'enquête ds la majorité des cas, ce ki vt dire en plus ke ça pt être encore plus lg pr certains? :angry:

Si ça prend autant de tps chaque fois qu?une personne a habité un moment à l?étranger, les agents de l?ambassade doivent pas avancer bien vite qd même ds leurs dossiers. J?comprends pkoi les autres ont leur visa si rapidement, ça doit être pr contrebalancer les retards ! Parce ke mine rien, ils ont des objectifs de dossiers à atteindre, c?est en tt cas ce k?ils m?avaient écrit ds une lettre.

Voilà pr mon expérience personnelle. Désolée si g l?air un peu aigrie ds mon message ms c vrai qu?attendre encore son visa 3 mois après la visite, ça fout un peu les boules qd même. Ce que je trouve pas très normal en fait, c?est k?on est en qqe sorte pénalisé qd on a vécu à l?étranger, en tt cas au niveau des délais. J?comprends ke ça prenne plus de tps ms de tels écarts, c pas croyable !

Bonne chance à toi,

Loupoite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je comprends tes sensations Loupiote. D'autant plus que cau Québec que tu as vécu! C encore plus rageant :angry:

Mais j'ai l'impression que c justement pour le Québec que c le plus long d'après les expériences données sur le forum: tu te souviens pour Tai et sa fille étudiante au Québec?

Courage et patience Loupiote, c tout ce que tu peux faire effectivement... On pense à toi... :)

Et ce qui est long et dur à avoir est encore meilleur quand il arrive! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle fait ces études à Montréal.

Tiens, Tai, il en profite bien de ces vacances, ça fait une paye qu'on les a pas vus lui et Martha...

Je sens qu'ils vont bientot réapparaitre... et ils nous donneront des nouvelles du CJ de leur fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loupiote,

Effectivement, ayant vécu au canada, ça doit être rageant d'avoir ce délai ! :(

tu as quel statut en ligne sur le site du cic, tu es allé voir ?

c'est toujours 'en cours' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ça fait 4 ans et demi que je suis au Qc et mon processus (du DCS au visa) a duré 7 mois ... Ptete que parce que contrairement à Loupiote, je suis encore au Canada : plus facile à m'attraper !! :ph34r:

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Désolée pr ma réponse un peu tardive ms g des pbs de connexion Internet en ce moment et ça marche vraiment pas top.

En tt cas, merci bcp pr vos messages de soutien, ça remonte tjs un peu le moral même si c pas très folichon en ce moment. En fait, c?est cyclique, ts les mois au moment où y?a de nouveaux visas, j?me dis ke ce sera pt être bon cette fois et y?a tjs rien ki vient. Mon statut est tjs en cours sur le site du CIC, et je regarde au moins 3 fois par jour s?il ne change pas. Ca ne sert à rien ms bon, j?me dis qu?au cas où ça changerait?

J?avais lu qqes messages de Tai et il me semble k?il avait dit k?il faut au moins 3 mois pr avoir un CJ canadien, dc effectivement, ça expliquerait la lenteur de la procédure. Ms bon, ds ce cas, pkoi ils attendent d?avoir envoyer les papiers pr la VM pr commencer la recherche sur les antécédents, s?ils savent bien ke ça prendra du tps, encore un truc ke je trouve pas très logique.

J?ai vraiment l?impression k?il n?y pas de règles pr le traitement car g un couple d?amis français, mariés ki habitent à Montréal dps 4 ans maintenant. Ils ont commencé leurs démarches en février 2002 à Buffalo pr la RP, dc comme toi O?Hana et ils ont reçu un courrier comme koi leur demande ne serait pas traité avt un an parce qu?ils avaient un an de retard à Buffalo. Du coup, mes amis ont reçu l?accusé-réception, puis les formulaires pr la VM en février et mars 2003. Ils ont passé la VM début avril et eux n?ont tjs rien reçu non plus dps. Alors ke d?après ce ke g lu sur tes délais, tu as eu ton visa même pas 2 mois après la VM non O?Hana ?

Enfin bref, j?vais essayer d?arrêter d?être obsédée par ce visa et de ne plus y penser tt le tps, c surement à ce moment-la ke la lettre arrivera.

Lame, g lu ta réponse pr l?entretien du CSQ et je t?en remercie, je vais transmettre ttes ces infos très utiles à mon copain et j?suis sûre ke ça va bien se passer !

Je vs donne des nvelles au cas où?

Loupiote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement