Aller au contenu

l'annoncer à sa famille...


CatHell

Messages recommandés

C'est bien que pour vous l'annoncer à la famille cela c'est bien passé.... car pour moi...ouffff plutôt l'enfer !

Voilà 1 mois que nous l'avons annoncé parents, oncle, etc.. amis

Amis tous contents pour nous :) mais alors famille pas génial je dirais même catastrophique :(

Ma mère l'a très mal pris au point qu'elle nous parle quasi plus et quand elle le fait ce sont des critiques et alors faut surtout pas parlé du Québec car là elle coupe au court et racroche le téléphone :excl:

Elle ne comprend pas notre choix car nous avons 5 enfants ( donc elle les verra moins sauf via la cam, à l'heure actuel on se voit 1 fois tous les mois parfois encore moins! ) et de plus elle n'a jamais quitté le quartier dans lequel elle est née donc pour elle savoir que sa fille et petits-enfants vont de l'autre côté :wacko:

Mais nous lui avons bien expliqué nos motivations, nos projets, etc... mais rien y faire elle n'accepte pas :unsure:

Le reste de la famille un peu pareil à part que 'eux nous parle plus pour nous décourager <_<

Mais bon notre DCS est partie et rien ne pourrait nous faire changé d'avis :P

Mais c'est vrai que si ç' avait été mieux accepté cela aurait été plus plaisant pour nous, on espère que ça va leur passé :blink:

Bye Bye

Pour notre cas:"motus et bouche cousue" pendant 2 ans!!

On leurs a annoncé une fois la visite médicale passée!!! :blink::blink:

Nous aussi sommes dans le meme cas.Nous allons attendre un peu,j'ai meme un peu honte de le dire,mais j'ai 35 ans et pere de deux enfants,mais j'ai un peu peur de la reastion de ma mere!!!

Svp aidez moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Contente pour toi Sandy que tu ais brisé la glace, dommage que ta mère le prenne si mal. Mais à te lire, je me dis que t'éloigner d'elle peut peut-être être une bonne chose...?

Je voulais juste apporter une précision: Montréal n'est PAS la capitale du Québec. C'est la ville de Québec qui est la capitale. Déjà qu'il y a une guéguerre stupide Montréal vs Québec (surtout chez les habitants frustrés de Québec, qui se sentent bien seuls), on va leur laisser le statut de capitale administrative, histoire de ne pas ajouter de l'huile sur le feu. ;) Montréal, c'est la métropole du Québec, la capitale économique. Là où ça grouille culturellement, là où la plupart des sièges sociaux sont, là où la moitié de la population totale du Québec habite (Grand Montréal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci cherry mais tu as mal compris mes écrits,ma mère l'a bien pris :)

et hier soir mon mari l'a annoncé à ses parents.Je n'étais pas là donc on en reparlera mais à première vue c'est un mélange entre "ils ne réalisent pas" et le choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(surtout chez les habitants frustrés de Québec, qui se sentent bien seuls)

pfft, c'est surtout à cause de certains montréalais, qui croient que de l'autre côté des ponts, il n'y a que des villes dortoires, de la neige et des indiens et que la vie culturelle du Québec se trouve à Montréal parce-que simplement, hors Montréal, ils connaissent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi je pensais que mes parents reagiraient puisqu'ils ont beaucoup votager eux aussi que mon frere vit aux etats unis pour 4 ans

brefs vu qu'il n'arretent pas de dire que l'on va droit dans le mur avec nos paye je m'attendais quils oient heureux que l'on ai des projet pour s'en sortir et offrir a notre fils un bel avenir (j'espere!!)

et bien ce fut tout le contraire a un point que l'on ne se parle quasiment plus pour ma mer si on part c'est comme si on disparaissai de leur vit

c'est sur qu'il von vieillir mais je pense qu'avec les technologies actuelles il y a moyens de faire des choses sympa meme a des millier de killometres

donc je pense qu'il faut y croire et aller aux bout des nos reves sinon on vivra avec des regrets et des remords

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Ah, les parents ! Ils sont parfois imprévisibles. :kloobik:

J'ai attendu un petit peu avant de leur annoncer que j'avais entrepris des démarches pour aller vivre au Québec. En fait, j'ai attendu d'obtenir le CSQ. J'en avais parlé à quelques amis et à l'un de mes frères, mais pas à mes parents. Et, je dois dire que je ne savais pas trop comment ils allaient réagir. Je m'attendais à peut-être un peu de tension et d'émotion.

Lorsque je leur ai annoncé, ma mère a tout de suite été enthousiaste et mon père a dit, d'un air enjoué, qu'il viendrait me voir (pour se changer les idées, a-t-il ajouté...). Sans m'attendre à une réaction négative, je ne pensais pas que ça allait être aussi positif ! En revanche, ma belle-soeur était plus réservée. Elle m'a dit que mon neveu ne me connaitrait pas puisque je serai loin. Ce à quoi j'ai répondu que nous pourrions discuter par internet, que je viendrai le voir, et surtout, qu'il pourra venir passer des vacances chez moi !

Et, j'ai préféré attendre d'avoir le CSQ parce que je ne voulais pas qu'ils me demandent toutes les semaines : "Alors, tu as des nouvelles ?". Ils ont tenté le harcèlement hebdomadaire pour la suite des démarches, mais je leur ai vite rappelé que c'était trèèèès long. Comme ça, je suis tranquille. :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je ne voulais pas trop attendre de peur qu'ils se disent que ça a été un peu fait dans le dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement