Aller au contenu

l'annoncer à sa famille...


CatHell

Messages recommandés

  • Habitués

je vais raconter ma vie mais je suis à la fois très surprise et très contente... bien que nous n'ayons pas encore envoyé notre dossier de demande de CSQ j'ai franchit le cap et ai annoncé à ma mère notre projet...

je m'attendais à beaucoup de repproches,de l'incompréhension,un froid... et à la place de ça j'ai eu grossomodo à "il est clair que ça fait mal de se dire que l'on ne vous verra plus mais je comprends et c'est ta vie,tu fais ce que tu veux".elle comprend que je veux -entre autre- que mes enfants échappent à l'actualité française.

il faut dire que ma mère y a vécu un cours moment donc elle connait un peu mais j'étais persuadée qu'elle n'en gardait pas de bons souvenirs.(pour résumer en 2 mots elle a immigré avec mon père et nous,mon père est arrivé le 1er et quand elle l'a rejoint il avait trouvé qq1 d'autre donc elle est restée peu de temps et est repartie en France)

ça me fait un poids en moins et me donne encore d'avantage de joie dans ma démarche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Une étape de franchie! Bonne continuation dans ce projet et que cette nouvelle année t'amène à le réaliser. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour votre gentillesse :)

normalement j'ai peut-être trouvé un mi-temps pour pouvoir économiser (réponse demain!!!),c'est bien parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey, les parents ne sont pas toujours des bourreaux qui font des reproches à leurs enfants, ils peuvent aussi être très compréhensifs !! :P;)

Certainement que ta mère se fera une joie te venir te voir au Québec, elle y portera à ce moment-là un autre regard que celui d'un douloureux souvenir ! -_-

Bonne chance pour la suite de ton dossier ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey, les parents ne sont pas toujours des bourreaux qui font des reproches à leurs enfants, ils peuvent aussi être très compréhensifs !! :P;)

Certainement que ta mère se fera une joie te venir te voir au Québec, elle y portera à ce moment-là un autre regard que celui d'un douloureux souvenir ! -_-

Bonne chance pour la suite de ton dossier ... :)

+1 :)

et bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sandy,

Comme toi je l'ai annoncé à ma famille. Pour moi cétait le soir de Noël (super le cadeau...) j'ai appréhendé pendant quelques temps mais ma mère à adhérée à ma démarche ainsi que mes petites soeurs, ce qui maintenant me libert d'un grand poids.

normalement j'ai peut-être trouvé un mi-temps pour pouvoir économiser (réponse demain!!!),c'est bien parti

Au sein de mon entreprise nous recrutons sur paris au cas où... n'hésite pas à me contacter en MP.

PS : au sujet du bouquin je ne voulais pas te paraître désagréable, sincèrement désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que pour vous l'annoncer à la famille cela c'est bien passé.... car pour moi...ouffff plutôt l'enfer !

Voilà 1 mois que nous l'avons annoncé parents, oncle, etc.. amis

Amis tous contents pour nous :) mais alors famille pas génial je dirais même catastrophique :(

Ma mère l'a très mal pris au point qu'elle nous parle quasi plus et quand elle le fait ce sont des critiques et alors faut surtout pas parlé du Québec car là elle coupe au court et racroche le téléphone :excl:

Elle ne comprend pas notre choix car nous avons 5 enfants ( donc elle les verra moins sauf via la cam, à l'heure actuel on se voit 1 fois tous les mois parfois encore moins! ) et de plus elle n'a jamais quitté le quartier dans lequel elle est née donc pour elle savoir que sa fille et petits-enfants vont de l'autre côté :wacko:

Mais nous lui avons bien expliqué nos motivations, nos projets, etc... mais rien y faire elle n'accepte pas :unsure:

Le reste de la famille un peu pareil à part que 'eux nous parle plus pour nous décourager <_<

Mais bon notre DCS est partie et rien ne pourrait nous faire changé d'avis :P

Mais c'est vrai que si ç' avait été mieux accepté cela aurait été plus plaisant pour nous, on espère que ça va leur passé :blink:

Bye Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça alors, on doit avoir les mêmes parents et je ne le savais pas...

Ce qui fait que l'on doit être frère et soeur...Eh bien sache ma chere soeur que je t'approuve dans ta démarche.

Ainsi tu auras quelqu'un de ta famille qui te soutient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAOWWWWWWWWWWWW.... enfin quelqu'un de la famille qui me comprend :P

Merci à toi mon grand frère :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai que si ç' avait été mieux accepté cela aurait été plus plaisant pour nous, on espère que ça va leur passé :blink:

Bye Bye

J'ai une amie qui s'est retrouvée dans la même situation mais elle a 2 enfants et son mari. Lors de son départ vers le sénégal (cause professionnelle) ses parents ont coupés les liens. Ce n'est que quelques mois après que les parents de cette amie l'ont recontacté.

Je pense que l'inconnue fait peur pour certains, si tu arrives à réaliser ton projet tes parents changeront certainnement d'avis et sûre si tes enfants s'épanouissent. Quand à tes amis :glups:

En tous cas je vous souhaite réussite et courage pour les démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey, les parents ne sont pas toujours des bourreaux qui font des reproches à leurs enfants, ils peuvent aussi être très compréhensifs !! :P;)

Certainement que ta mère se fera une joie te venir te voir au Québec, elle y portera à ce moment-là un autre regard que celui d'un douloureux souvenir ! -_-

Bonne chance pour la suite de ton dossier ... :)

disons qu'avec ma mère nous avons une relation pas souvent géniale... là ça commence à aller mieux depuis qu'elle est suivie mais avant elle était horrible avec moi... le genre de mère qui ne veut plus laver ton linge et qui t'oblige donc à aller à la laverie du coin... à ne pas venir à ton mariage... la mère qui critique tout et qui a parfois des mots horribles.Comme mon père vit déjà là-bas et qu'il galère tous les 4 matins et qu'elle nous a toujours repproché de le mettre sur un pied d'estale malgrè tout ce qu'il nous faisait pendant qu'on détestait son nouveau mari (alors que oui on détestait son mari mais on n'a jamais mis notre père sur un pied d'estale)... ah oui,et elle a toujours dit que j'étais super authoritaire donc je m'attendais à ce qu'elle dise qu'on allait suivre le chemin de galère de notre père,que j'imposais ça à mon mari etc...

Salut Sandy,

Comme toi je l'ai annoncé à ma famille. Pour moi cétait le soir de Noël (super le cadeau...) j'ai appréhendé pendant quelques temps mais ma mère à adhérée à ma démarche ainsi que mes petites soeurs, ce qui maintenant me libert d'un grand poids.

normalement j'ai peut-être trouvé un mi-temps pour pouvoir économiser (réponse demain!!!),c'est bien parti

Au sein de mon entreprise nous recrutons sur paris au cas où... n'hésite pas à me contacter en MP.

PS : au sujet du bouquin je ne voulais pas te paraître désagréable, sincèrement désolé.

merci et ne t'inquiète pas,c'est oublié :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais raconter ma vie mais je suis à la fois très surprise et très contente... bien que nous n'ayons pas encore envoyé notre dossier de demande de CSQ j'ai franchit le cap et ai annoncé à ma mère notre projet...

je m'attendais à beaucoup de repproches,de l'incompréhension,un froid... et à la place de ça j'ai eu grossomodo à "il est clair que ça fait mal de se dire que l'on ne vous verra plus mais je comprends et c'est ta vie,tu fais ce que tu veux".elle comprend que je veux -entre autre- que mes enfants échappent à l'actualité française.

il faut dire que ma mère y a vécu un cours moment donc elle connait un peu mais j'étais persuadée qu'elle n'en gardait pas de bons souvenirs.(pour résumer en 2 mots elle a immigré avec mon père et nous,mon père est arrivé le 1er et quand elle l'a rejoint il avait trouvé qq1 d'autre donc elle est restée peu de temps et est repartie en France)

ça me fait un poids en moins et me donne encore d'avantage de joie dans ma démarche :D

Je comprend que tu veuilles te casser, avec Segolene qui risque d'etre elue!

Tu fais tres bien, tu verras la vie est tres douce au Quebec, et ta famille tu pourras la voir de temps en temps, le voyage est rapide et il y a de tres bons prix, du coup eux aussi pourront venir vous voir facilement.

Tout de bon et bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup... oui je connais un peu la vie là-bas (vécu de mes 6 à presque 10 ans,retourné en 2004 et cette année en décembre) et il ne se passe pas une journée sans que j'ai mon moment mal au ventre à l'idée que mon mari non seulement est ok opur aller y vivre mais est aussi pressée que moi... donc mon rêve va se réaliser,je vais enfin retrouver mon si beau pays qui me manque tant depuis plus de 16 ans,ce pays que j'ai toujours considéré comme mon pays natal (quand je suis revenu en France je disais à tout le monde que j'étais Canadienne :D ) ...

je suis hyperphage et j'ai l'impression qu'ue fois là-bas ça ira mieux... mais bon ça on verra le moment venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou, Sandy ...

Moi aussi, je t'encourage à poursuivre ton projet ...

Il est vrai que ce n'est pas toujours facile de voir partir ses enfants si loin ... et je sais de quoi je parle.

Mes deux enfants y vivent ... Nous les avons toujours encouragés à faire leur vie, POUR EUX, et pas pour nous, en fonction de nous ...

Et surtout, ne te laisse pas influencer par des tentatives de te culpabiliser ... C'est TA VIE ...

Allez, courage et go !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou, Sandy ...

Moi aussi, je t'encourage à poursuivre ton projet ...

Il est vrai que ce n'est pas toujours facile de voir partir ses enfants si loin ... et je sais de quoi je parle.

Mes deux enfants y vivent ... Nous les avons toujours encouragés à faire leur vie, POUR EUX, et pas pour nous, en fonction de nous ...

Et surtout, ne te laisse pas influencer par des tentatives de te culpabiliser ... C'est TA VIE ...

Allez, courage et go !

merci.oui je suis motivée et c'est LE projet de ma vie.Je suis convaincue que je partirais,pour moi il n'y a aucun doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je raconte ma vie mais comme ça je serais contente de relire tout ça quand je serais enfin sur le sol Canadien :D

(écrit sur un autre forum)

J'avoue que je l'ai envisagé. Mais pas dans l'optique de "fuir" quelque chose.

Partir ca doit etre motivé par une envie profonde, et surtout par quelque chose qui nous apelle la bas (travail, famille). Le statut d'expatrié n'est pas facile a vivre surtout au départ. En plus on est toujours considéré étranger la bas, et quand on revient, on ne se sens pas affilié avec les gens qu'on connaissait auparavant.

Moi je me serais bien installée en Espagne ou en Amérique Latine parce que j'adore la langue espagnole, j'adore l'étincelle joviale des gens de ce pays, j'adore leur simplicité et leur chaleur.

Mais à l'heure d'aujourd'hui entre dire "je vais m'installer en Espagne" et l'acte en lui meme, je suis sur deux pieds différents ;)

je ne m'en vais que pour fuire la France... je veux partir parce que :

-j'y ai vécu près de 4 ans,que j'ai du revenir ici contre mon grè et que le pays m'a toujours manqué...quand j'étais à l'école,je disais toujours que le Canada était mon pays natal,du haut de mes 10 ans...

-le retour en France a été super dur,puis j'ai eu mes problèmes divers durant ma vie de tous les jours...certains se raccrochent à leur foi,moi le rêve du Canada était mon exutoire.

-là-bas le marché de l'emploi est vivant.oui tu peux te faire lourder sans préavis mais à côté de ça tu sais que tu retrouveras du boulot presque aussi vite...

-la facilité de faire des études : à n'importe quel age,à n'importe quel moment de ta vie tu peux faire des formations très enrichissantes et rapides ... c'est encouragé.Mon père a fait dernièrement un cours de conducteur de truck énorme et un autre d'informatique.ma belle-mère n a fait un d'esthétique en 4 mois et aujourd'hui elle sait tout faire,elle va ouvrir son institut.moi vers mes 22 ans je crois j'ai voulu étudier pour être dans la coiffure...ici le CAP c'est jusqu'à 25 ans et vu que tu coute cher à 22 ans ( % élevé du smic) ben c'est super dur de trouver unp atron (j'en ai pas trouvé,et à part un CAP y'a pas 36 façons d'apprendre la coiffure)

-là-bas avoir des enfants c'est encouragé : pas du style mère=pb,souvent les patrons font en sorte de t'amménager ton emploi du temps de manière à t'arranger pour tes enfants.Dailleurs aussi j'ai eu maintes et maintes fois des témoignages de personnes hallucinée par le fait que leur patron leur disait qu'elles travaillaient trop et qu'il ne fallait pas faire d'heure sup :rofl:

-il est beaucoup plus facile de devenir propriétaire,les loyers et le prix des maisons sont beaucoup plus abordable.ici je me demandais si j'y arriverais un jour,là-bas on compte essayer dès qu'on pourra)

-tout le monde aime les enfants ,même les jeunes de 14/16 ans !!!il y a un respect à tout age....

-les gens là-bas sont plus respectueux,moin froid mais surtout moin critique

-qqch de très important : la sécurité.Montréal est classée 2 ou 4 ème ville considérées comme les plus agréables à vivre au Monde alors que c'est la capitale !!presque pas de graffiti,ni d'agression... ma belle-ùère le dit elle-même : autant on peut se prommener à toute heure de la nuit autant quand il commence à faire sombre c'est un peu plus dur en France ou en Espagne...quand j'y suis allée pendant toute 1 semaine j'ai regardé les infos,il parlait d'une femme poignardée il y a des semaines ou mois (c'était le moment du procès) et le fait divers du moment c'était la noyade d'une jeune femme lors de son voyage dans un autre pays (elle est tombée du bateau)

ici tu as quasiment un fait divers par jour...entre les meutres pour une clope,les car/home jacking,les enlèvements,les casses...avec mon mari on était hallucinée au 1er du mois quand aux infos ppda a dit que ça c'était relativement bien passée vu qu'il n'y avait eu que 313 (si mes souvenirs sont bon) voitures brûlées... c'est fou... là-bas il parrait que ça arrive 1 fois l'an qu'une voiture brûle...la seule chose qui craint ce sont les vols si tu es imprudent (voiture laissée ouverte,sac un peu éloigné...)

mon mari vers Paris il s'est fait agressé x fois... volé,coursé... là-bas à 9h du soir (il faisait noir depuis 5/6h) il est parti faire des courses tout seul les doigts dans le nez...le métro,super simple et super sûr...pas un graffiti...pourtant c'est la capitale!!!

lors de mes dernières vacances là-bas j'étais à Maisonneuve,le quartier le plus impopulaire en plus

-le climat que j'adore!!!la fête d'haloween...

-les dollaramas :lol2: (ce sont des magasins à prix unique : 1 $ :shock: )

-le fait qu'à la télé on ne voit pas des femmes à poil pour une pour une pub de yaourth ou pour un oui ou un non...même s'il y a 10 pubs par film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

C'est bien que pour vous l'annoncer à la famille cela c'est bien passé.... car pour moi...ouffff plutôt l'enfer !

Voilà 1 mois que nous l'avons annoncé parents, oncle, etc.. amis

Amis tous contents pour nous :) mais alors famille pas génial je dirais même catastrophique :(

Ma mère l'a très mal pris au point qu'elle nous parle quasi plus et quand elle le fait ce sont des critiques et alors faut surtout pas parlé du Québec car là elle coupe au court et racroche le téléphone :excl:

Elle ne comprend pas notre choix car nous avons 5 enfants ( donc elle les verra moins sauf via la cam, à l'heure actuel on se voit 1 fois tous les mois parfois encore moins! ) et de plus elle n'a jamais quitté le quartier dans lequel elle est née donc pour elle savoir que sa fille et petits-enfants vont de l'autre côté :wacko:

Mais nous lui avons bien expliqué nos motivations, nos projets, etc... mais rien y faire elle n'accepte pas :unsure:

Le reste de la famille un peu pareil à part que 'eux nous parle plus pour nous décourager <_<

Mais bon notre DCS est partie et rien ne pourrait nous faire changé d'avis :P

Mais c'est vrai que si ç' avait été mieux accepté cela aurait été plus plaisant pour nous, on espère que ça va leur passé :blink:

Bye Bye

Pour notre cas:"motus et bouche cousue" pendant 2 ans!!

On leurs a annoncé une fois la visite médicale passée!!! :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement