Aller au contenu

Arrivée au Québec

Messages recommandés

Posté(e)

Après l'arrivée en PVT novembre 2005, voila l'arrivée en Visa de Perf en janvier 2007 :D

Obtention de la lettre permettant la délivrance du visa : 2 heures a l'ambassade ... ca c'est rapide et efficace

Voyage : long ... très long surtout avec une valise de 37 kilos (70 euros de taxes a payer...) plus des tas de bagages a mains :blink:

Douanes : 30 secondes

Immigration : une petite demie heure d'attente, agent super froid, même pas un "Bienvenue au Canada" mais visa validé donc on s'en fout :w00t:

Carte NAS : allez j'ai du passer 5 mn a tout casser dans les bureaux ! Trop cool !

Carte Soleil : je suis arrivée de bonne heure donc pas trop d'attente mais valait mieux parce que y'avait un monde de dingue la-dedans quand je suis ressortie ! Cout de la photo : 8$ pis la carte je l'aurai quand j'aurai réussi a avoir ce maudit papier SE machin chose de la sécu sinon bah dans 3 mois :unsure: pas grave on va reprendre une assurance privée en attendant au cas ou :)

Voila voila ... reste le permis de conduire a régler et après la RP a envoyer :D

Bonne année ! La mienne commence bien ^_^

• Habitués
Posté(e)

Immigration : une petite demie heure d'attente, agent super froid, même pas un "Bienvenue au Canada" mais visa validé donc on s'en fout :w00t:

Et si c'est un modo qui te le dit, ça fait-tu pareil? :unsure:

Bienvenue au Canada :D

Posté(e)

Et si c'est un modo qui te le dit, ça fait-tu pareil? :unsure:

Bienvenue au Canada :D

Aaaaaah merci ^_^ ouais ca fait plaisir pareil :D

• Habitués
Posté(e)
:hi::hi: :hi: :hi: :hi: ^_^
  • Habitués
Posté(e)

re-bienvenue la bas

• Habitués
Posté(e)

Voyage : long ... très long surtout avec une valise de 37 kilos (70 euros de taxes a payer...) plus des tas de bagages a mains :blink:

Hey mais t'as ramené un veau ou quoi ? :D

Bonne année à toi aussi !! ^_^

Posté(e)

Hey mais t'as ramené un veau ou quoi ? :D

Bonne année à toi aussi !! ^_^

:lol: nan nan :P mais bon des fringues, des livres, du champagne :innocent: ma Game Cube :w00t: (c'est lourd ca !) pis bah voila, le tout mis bout a bout ca faisait 37 kilos a tirer (heureusement que les roulettes de valise existent) + 10 kilos sur le dos et un ordi portable sous le bras ... j'ai comme un peu mal au dos ce matin :D

• Habitués
Posté(e)

Heu pour la game cube, ca marche pas génial ici même avec un tranformateur et un adaptateur ..... Mon mari en a fait l'expérience ...

Margaux

Posté(e)

Heu pour la game cube, ca marche pas génial ici même avec un tranformateur et un adaptateur ..... Mon mari en a fait l'expérience ...

Margaux

Oh noooooooooon :o Pfff bah tant pis alors :huh:

• Habitués
Posté(e)

Tu peux jouer mais l'image est pas vraiment top top ....

• Habitués
Posté(e)

Après l'arrivée en PVT novembre 2005, voila l'arrivée en Visa de Perf en janvier 2007 :D

Obtention de la lettre permettant la délivrance du visa : 2 heures a l'ambassade ... ca c'est rapide et efficace

Douanes : 30 secondes

Carte NAS : allez j'ai du passer 5 mn a tout casser dans les bureaux ! Trop cool !

Carte Soleil : je suis arrivée de bonne heure donc pas trop d'attente mais valait mieux parce que y'avait un monde de dingue la-dedans quand je suis ressortie ! Cout de la photo : 8$ pis la carte je l'aurai quand j'aurai réussi a avoir ce maudit papier SE machin chose de la sécu sinon bah dans 3 mois :unsure: pas grave on va reprendre une assurance privée en attendant au cas ou :)

Voila voila ... reste le permis de conduire a régler et après la RP a envoyer :D

Bonne année ! La mienne commence bien ^_^

bien venue,même si t'es déjà chez toi :D

• Habitués
Posté(e)

BIENVENUE AU QUEBEC :):B)

Posté(e) (modifié)

Ah la sécu :D finalement sont pas si pires !

En telephonant ce matin pour leur demander le formulaire que me reclame la RAMQ je m'attendais a me heurter a un mur d'incomprehension ... ce qui a ete le cas au debut puisque j'ai eu un : ouh la la je connais pas ce papier la madame, un instant :blink:

Mais finalement qqun dans le service connaissait et ils vont me le faxer :D trop cool je vais donc pas avoir a attendre les 3 mois de carence pour avoir la carte Soleil :)

Modifié par Invité
  • Habitués
Posté(e)

Hé ça se goupille bien tout ça!!

Bienvenue au Québec!!!! :D

Posté(e)

Heureux pour toi de voir que ce qui étonne ou apeure tant l'entourage quand on parle d'émigrer au Québec déclenche tant d'émotions positives quand ça se concrétise pour quelqu'un....

A traverser l'atlantique, il y a quand même du positif !! :)

Tous mes souhaits de réussite pour ce début d'année...