Invité Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 Après l'arrivée en PVT novembre 2005, voila l'arrivée en Visa de Perf en janvier 2007 Obtention de la lettre permettant la délivrance du visa : 2 heures a l'ambassade ... ca c'est rapide et efficaceVoyage : long ... très long surtout avec une valise de 37 kilos (70 euros de taxes a payer...) plus des tas de bagages a mains Douanes : 30 secondesImmigration : une petite demie heure d'attente, agent super froid, même pas un "Bienvenue au Canada" mais visa validé donc on s'en fout :w00t: Carte NAS : allez j'ai du passer 5 mn a tout casser dans les bureaux ! Trop cool !Carte Soleil : je suis arrivée de bonne heure donc pas trop d'attente mais valait mieux parce que y'avait un monde de dingue la-dedans quand je suis ressortie ! Cout de la photo : 8$ pis la carte je l'aurai quand j'aurai réussi a avoir ce maudit papier SE machin chose de la sécu sinon bah dans 3 mois pas grave on va reprendre une assurance privée en attendant au cas ou Voila voila ... reste le permis de conduire a régler et après la RP a envoyer Bonne année ! La mienne commence bien Citer
Habitués Marien Posté(e) 3 janvier 2007 Habitués Posté(e) 3 janvier 2007 Immigration : une petite demie heure d'attente, agent super froid, même pas un "Bienvenue au Canada" mais visa validé donc on s'en fout :w00t: Et si c'est un modo qui te le dit, ça fait-tu pareil? Bienvenue au Canada Citer
Invité Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 Immigration : une petite demie heure d'attente, agent super froid, même pas un "Bienvenue au Canada" mais visa validé donc on s'en fout :w00t: Et si c'est un modo qui te le dit, ça fait-tu pareil? Bienvenue au Canada Aaaaaah merci ouais ca fait plaisir pareil Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 3 janvier 2007 Habitués Posté(e) 3 janvier 2007 re-bienvenue la bas Citer
Habitués Kiki Posté(e) 3 janvier 2007 Habitués Posté(e) 3 janvier 2007 Voyage : long ... très long surtout avec une valise de 37 kilos (70 euros de taxes a payer...) plus des tas de bagages a mains Hey mais t'as ramené un veau ou quoi ? Bonne année à toi aussi !! Citer
Invité Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 Voyage : long ... très long surtout avec une valise de 37 kilos (70 euros de taxes a payer...) plus des tas de bagages a mains Hey mais t'as ramené un veau ou quoi ? Bonne année à toi aussi !! nan nan mais bon des fringues, des livres, du champagne ma Game Cube :w00t: (c'est lourd ca !) pis bah voila, le tout mis bout a bout ca faisait 37 kilos a tirer (heureusement que les roulettes de valise existent) + 10 kilos sur le dos et un ordi portable sous le bras ... j'ai comme un peu mal au dos ce matin Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 3 janvier 2007 Habitués Posté(e) 3 janvier 2007 Heu pour la game cube, ca marche pas génial ici même avec un tranformateur et un adaptateur ..... Mon mari en a fait l'expérience ...Margaux Citer
Invité Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 Heu pour la game cube, ca marche pas génial ici même avec un tranformateur et un adaptateur ..... Mon mari en a fait l'expérience ...MargauxOh noooooooooon Pfff bah tant pis alors Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 3 janvier 2007 Habitués Posté(e) 3 janvier 2007 Tu peux jouer mais l'image est pas vraiment top top .... Citer
Habitués dracula Posté(e) 3 janvier 2007 Habitués Posté(e) 3 janvier 2007 Après l'arrivée en PVT novembre 2005, voila l'arrivée en Visa de Perf en janvier 2007 Obtention de la lettre permettant la délivrance du visa : 2 heures a l'ambassade ... ca c'est rapide et efficaceVoyage : long ... très long surtout avec une valise de 37 kilos (70 euros de taxes a payer...) plus des tas de bagages a mains Douanes : 30 secondesImmigration : une petite demie heure d'attente, agent super froid, même pas un "Bienvenue au Canada" mais visa validé donc on s'en fout :w00t: Carte NAS : allez j'ai du passer 5 mn a tout casser dans les bureaux ! Trop cool !Carte Soleil : je suis arrivée de bonne heure donc pas trop d'attente mais valait mieux parce que y'avait un monde de dingue la-dedans quand je suis ressortie ! Cout de la photo : 8$ pis la carte je l'aurai quand j'aurai réussi a avoir ce maudit papier SE machin chose de la sécu sinon bah dans 3 mois pas grave on va reprendre une assurance privée en attendant au cas ou Voila voila ... reste le permis de conduire a régler et après la RP a envoyer Bonne année ! La mienne commence bien bien venue,même si t'es déjà chez toi Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 (modifié) Ah la sécu finalement sont pas si pires !En telephonant ce matin pour leur demander le formulaire que me reclame la RAMQ je m'attendais a me heurter a un mur d'incomprehension ... ce qui a ete le cas au debut puisque j'ai eu un : ouh la la je connais pas ce papier la madame, un instant Mais finalement qqun dans le service connaissait et ils vont me le faxer trop cool je vais donc pas avoir a attendre les 3 mois de carence pour avoir la carte Soleil Modifié 4 janvier 2007 par Invité Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 4 janvier 2007 Habitués Posté(e) 4 janvier 2007 Hé ça se goupille bien tout ça!!Bienvenue au Québec!!!! Citer
happybatman Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Heureux pour toi de voir que ce qui étonne ou apeure tant l'entourage quand on parle d'émigrer au Québec déclenche tant d'émotions positives quand ça se concrétise pour quelqu'un....A traverser l'atlantique, il y a quand même du positif !! Tous mes souhaits de réussite pour ce début d'année... Citer
Messages recommandés