Aller au contenu

Accusé de réception ... de Postes Canada?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et bonne année 2007,

Voilà j'ai envoyé mon dossier de DCS en recommandé le 1er décembre de Montréal destination Paris par la poste traditionnelle. Seulement depuis aucune nouvelle de mon courrier de la part de Postes Canada, pour qui mon courrier à toujours le statut "en route vers le pays de destination". J'ai téléphoné à la poste pour en savoir plus où l'on m'a répondu qu'il fallait attendre 60 à 90 jours avant de pouvoir déclencher une enquête. Je voudrais simplement savoir si quelqu'un a été dans un cas similaire au mien... parce quand même lorsqu'on on fait un suivi en recommandé, on doit bien être mis au courant lorsque le courrier arrive à l'expéditeur ? J'avais justement fait un suivi en recommandé pour éviter de stresser comme un malade en attandant l'accusé de réception de la délégation du québec à paris!

Merci beaucoup,

Néo21

• Habitués
Posté(e)

Ca m'est arrivé avec Postes Canada, pas pour un dossier de RP, mais pour un autre courrier officiel, envoyé en recommandé. J'avais bien crisé, surtout que, ben comme toi, quand tu envoies en recommandé c'est pour être tranquille !

Ce n'était qu'une erreur informatique du système... mon courrier est bien arrivé à temps. Jamais compris comment le système informatique pouvait être autant à la masse, mais pourtant...

Au passage, mon mari me dit que ça lui ait arrivé plusieurs fois, et les courriers sont toujours arrivés.

Posté(e)

ne t"inquiete pas c'est le meme cas que toi et c'est tout ta fais normale,

la preuve que jai recu accusé de reception de l'ambassade de canada a paris apres un 3 semaines et quand je verifier sur internet du poste canada je trouve le fameux message "en route vers le pays de destinations"

alors ne tinquiete pas

• Habitués
Posté(e)

Voilà j'ai envoyé mon dossier de DCS en recommandé le 1er décembre de Montréal destination Paris par la poste traditionnelle. Seulement depuis aucune nouvelle de mon courrier de la part de Postes Canada, pour qui mon courrier à toujours le statut "en route vers le pays de destination". J'ai téléphoné à la poste pour en savoir plus où l'on m'a répondu qu'il fallait attendre 60 à 90 jours avant de pouvoir déclencher une enquête. Je voudrais simplement savoir si quelqu'un a été dans un cas similaire au mien... parce quand même lorsqu'on on fait un suivi en recommandé, on doit bien être mis au courant lorsque le courrier arrive à l'expéditeur ? J'avais justement fait un suivi en recommandé pour éviter de stresser comme un malade en attandant l'accusé de réception de la délégation du québec à paris!

Bonjour,

Pour info notre dossier médical est parti par FEDEX le 21/12 et est arrivé à Paris le 02/01. Nous avons demandé au medecin de passer par eux car c'était plus rapide que la poste classique. Et bien là c'était raté.

Peux tu suivre le suivi sur internet avec un n° de dossier ? Pour nous c'était l'info la plus fiable car au téléphone c'était n'importe quoi comme info. Nous avons fini par contacter par courriel le service client et là comme par magie, le dossier a été débloqué et est arrivé à destination 2 jours après.

Posté(e)

Merci beaucoup,

Néo21

Même chose pour moi quand j'ai envoyé des preuves supplémentaires à mon dossier de parrainnage.

J'arrivais pas non plus à obtenir une confirmation de l'ambassade suite à ce courrier. Donc j'ai demandé l'enquête de Postes Canada qui m'on finalement écrit que l'envoi s'était rendu à destination mais qu'aucune preuve de signature ne pouvait m'être fournie. Mais lors de l'entrevue de mon mari, on a appris que ces documents manquaient toujours !!!! Alors j'ai exigé un remboursement de Postes Canada que j'ai obtenu la semaine dernière.

Donc sois prudent!

Posté(e)

Merci pour vos commentaires,

A l'heure actuelle ni la poste ni la délégation ne peuvent me répondre alors reste plus qu'a croiser les doigts et attendre trois mois l"hypothétique accusé de réception de la DGQ et essayer de rester zen.