Habitués queenie Posté(e) 1 janvier 2007 Habitués Posté(e) 1 janvier 2007 Salut et bonne année à tous ! Meme si il ne fait franchement pas froid pour deux sous cette année, j'ai quand même besoin de savoir comment ca se passe pour les fenetres mal isolées. dans un ancien sujet quelqu'un a parlé d'une sorte de plastique fixable aux fenetres, (je pense que c'est Zogu).Ce plastique isolerait les fenetres.J'aimerai plus de détails ? Ma maison est chaude et bien isolée mais le fenetre de la cave laisse tout passer - le chauffage est tout le temps au maxi dans la cave mais la température est a pleine correcte. Bonjour la facture d'éléctricité au bout du compte ! Comment fonctionne ce système ? Quelle matière ?Ou le trouver ? Combien ca coute ?merci ! Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 1 janvier 2007 Habitués Posté(e) 1 janvier 2007 Ruban adhésif double faces (posé autour du cadre intérieur de la fenêtre) + film plastique transparent posé sur le ruban adhésif + sèche cheveux pour tendre le film plastique ! Il parait que c'est très efficace, et j'ai vu une démo de cette technique il y a peu. Impressionnant et pas cher en plus ! Citer
Invité Posté(e) 1 janvier 2007 Posté(e) 1 janvier 2007 (modifié) Comment ça fonctionne ? Bah en fait c'est l'air contenu entre la fenêtre et le film plastique qui va te servir d'isolant naturel.C'est aussi important de faire la chasse aux petits interstices qui peuvent exister entre l'extérieur de ton cadre de fenêtre et ton mur ( à l'intérieur de ton logis) si tu as de l'air froid qui passe, il faudra qu'en plus tu calfeutre avec du silicone spécialement conçu pour cela qui s'enlève d'une seule main au printemps.C'est aussi important de regarder si le froid passe par tes prises de courants qui sont fixées sur des murs donnant vers l'extérieur. Si en passant la main tu sens du froid passer tu peux aussi mettre des espèces de coussinets isolants qui ont le même gabarit que tes prises de courants.Ou tu peux trouver celà ? Wal*Marde, Canadian Tirelire, Patrick Morin, Rona ...Pour le prix cela depends du gabarit de tes fenêtres. Tu peux trouver des kits pré-découpés ou bien en rouleaux de différentes largeurs.Grizzli a les a mis en place il n'y a pas longtemps. C'est lui qui s'est chargé de magasiner tout cela par rapport à nos fenêtre. Je penses que si tu as plus de questions il se fera une joie de te répondre. Modifié 1 janvier 2007 par Zelda Citer
Habitués queenie Posté(e) 1 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 1 janvier 2007 Merci à vous deux !!!la première chose à faire est donc de prendre les mesures de la fenetre, et ensuite faire confiance aux équipes de pros de can.tire ou rona ! (pas W*M c'est pas du tout des pros - service minimum pour prix minimum) Citer
Invité Posté(e) 1 janvier 2007 Posté(e) 1 janvier 2007 (modifié) Merci à vous deux !!!la première chose à faire est donc de prendre les mesures de la fenetre, et ensuite faire confiance aux équipes de pros de can.tire ou rona ! (pas W*M c'est pas du tout des pros - service minimum pour prix minimum)Oui tu auras plus de chances de trouver un comis qui prendra le temps de taider dans une quincaillerie que chez W*M. Cependant, tous les kits se ressemblent pas mal. Il n'y a que le prix qui diffère donc une fois que tu sais ce que tu veux et combien il t'en faut ... Si tu s une ballon d'eau chaude, et qu'il est au sous sol, je te conseille de mettre une couverture dessus et si cela n'est pas fait d'isoler les tuyaux, tu éviteras aussi des pertes d'énergie de ce bord là. Modifié 1 janvier 2007 par Zelda Citer
Habitués queenie Posté(e) 1 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 1 janvier 2007 Si tu s une ballon d'eau chaude, et qu'il est au sous sol, je te conseille de mettre une couverture dessus et si cela n'est pas fait d'isoler les tuyaux, tu éviteras aussi des pertes d'énergie de ce bord là.ouh merci du tuyau ; je n'aurais pas pensé à ca !!!!! Citer
Messages recommandés