Habitués Sianhurley Posté(e) 16 février 2007 Habitués Posté(e) 16 février 2007 Mon expérience personnelle... J'étais en Belgique. En décembre 2004, via Internet mais non par le biais d'un site de rencontre (je veux dire par là que nous ne cherchions ni l'un ni l'autre un partenaire), une fée québécoise me tombe dessus, littéralement. Nous nous écrivons tous les jours et très vite nous rendons compte qu'il se passe qqch. Pas même 15 jours après, coup de folie, elle me demande en mariage et j'accepte (nous avons été déjà mariés tous les deux et sommes contre le mariage). Mails quotidiens, MSN, téléphone... En avril 2005 la fée vient me voir en Belgique. Dans le hall de l'aéroport, nous tombons dans les bras l'un de l'autre. Dans l'intervalle nous avons évoqué l'immigration et nous sommes un peu renseignés sur les possibilités pour moi d'immigrer, et ce n'est pas très positif (mon âge, mon expérience professionnelle, ma situation financière). Son séjour en Belgique confirme notre attirance, qqch de jamais vécu pour nous deux. Le 22 juin 2005, après avoir tout liquidé en Belgique, sauf mon chat qui me suit, je débarque à Montréal avec un simple statut de visiteur. Le 15 août, nous nous marions. En juillet 2006, soit plus d'un an après mon arrivée, nous envoyons à Vegreville notre dossier parrainage + demande de RP. Ce mois-ci, le parrainage a été accepté et j'ai reçu mon CSQ... Nous commençons donc à voir le bout du tunnel. En juin il y aura deux ans que je vis au Québec, seule ma femme travaille, nous sommes locataires, je n'ai aucune protection médicale (et jamais malade non plus). De quoi foutre par terre plus d'un couple. Et cependant, une merveilleuse entente, un grand amour, une complicité quasi magique... Et si c'était à refaire ? Nous le referions, sauf que nous enverrions notre dossier plus tôt.Une histoire pareille, si on m'avait raconté ça avant, j'aurais ri aux éclats, car je ne crois pas aux contes de fée. Et voilà que j'en vis un, tout en ayant la tête bien accrochée sur les épaules. Le moteur de tout ça ? L'amour, tout simplement. Mais pas un amour niais, romantique, mais un amour mature : nous nous aimons pour ce que nous sommes et respectons chacun le caractère de l'autre, sans vouloir rien réformer. Je précise que je n'ai jamais été un rêveur d'Amérique et que si ma fée avait été chinoise, sénégalaise, péruvienne ou danoise, j'aurais été là elle où elle aurait été, en Chine, au Sénégal, au Pérou ou au Danemark. Évidemment, certaines choses m'ont facilité la vie : si rien ne me poussait hors de la Belgique, rien ne m'y retenait non plus. Je n'ai pas eu de maison à vendre, de super boulot à quitter, de vieille mère à convaincre et à consoler, etc. Citer
loulou18 Posté(e) 17 février 2007 Auteur Posté(e) 17 février 2007 merci beaucoup pour votre experience personnel cela me touche beucoup.. on vie la meme chose moi et ma cherie .. je l'ai rencontrer comme ça s'en le vouloir grace a notre passion commune l'aquariophilie, on c'est parler sur msn et sur forum.... on est tomber amoureux sans meme que l'on ce soi vue... et depuis tous les jours on est en contact cela va fais 4 mois, je suis dans les demarches pour pouvoir la rejoindre en pvt, on s'aime passionement come si on etais ensemble depuis fort longtemps...votre temoignage me rend tres optimiste il me donne chaud au coeur car je sais que l'on est plus seul que c'est deja ariver a d'autre.... ça m'aide beaucoup merci sianhurley encore merci Citer
maryse_me Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 Mon expérience personnelle... J'étais en Belgique. En décembre 2004, via Internet mais non par le biais d'un site de rencontre (je veux dire par là que nous ne cherchions ni l'un ni l'autre un partenaire), une fée québécoise me tombe dessus, littéralement. Nous nous écrivons tous les jours et très vite nous rendons compte qu'il se passe qqch. Pas même 15 jours après, coup de folie, elle me demande en mariage et j'accepte (nous avons été déjà mariés tous les deux et sommes contre le mariage). Mails quotidiens, MSN, téléphone... En avril 2005 la fée vient me voir en Belgique. Dans le hall de l'aéroport, nous tombons dans les bras l'un de l'autre. Dans l'intervalle nous avons évoqué l'immigration et nous sommes un peu renseignés sur les possibilités pour moi d'immigrer, et ce n'est pas très positif (mon âge, mon expérience professionnelle, ma situation financière). Son séjour en Belgique confirme notre attirance, qqch de jamais vécu pour nous deux. Le 22 juin 2005, après avoir tout liquidé en Belgique, sauf mon chat qui me suit, je débarque à Montréal avec un simple statut de visiteur. Le 15 août, nous nous marions. En juillet 2006, soit plus d'un an après mon arrivée, nous envoyons à Vegreville notre dossier parrainage + demande de RP. Ce mois-ci, le parrainage a été accepté et j'ai reçu mon CSQ... Nous commençons donc à voir le bout du tunnel. En juin il y aura deux ans que je vis au Québec, seule ma femme travaille, nous sommes locataires, je n'ai aucune protection médicale (et jamais malade non plus). De quoi foutre par terre plus d'un couple. Et cependant, une merveilleuse entente, un grand amour, une complicité quasi magique... Et si c'était à refaire ? Nous le referions, sauf que nous enverrions notre dossier plus tôt.Une histoire pareille, si on m'avait raconté ça avant, j'aurais ri aux éclats, car je ne crois pas aux contes de fée. Et voilà que j'en vis un, tout en ayant la tête bien accrochée sur les épaules. Le moteur de tout ça ? L'amour, tout simplement. Mais pas un amour niais, romantique, mais un amour mature : nous nous aimons pour ce que nous sommes et respectons chacun le caractère de l'autre, sans vouloir rien réformer. Je précise que je n'ai jamais été un rêveur d'Amérique et que si ma fée avait été chinoise, sénégalaise, péruvienne ou danoise, j'aurais été là elle où elle aurait été, en Chine, au Sénégal, au Pérou ou au Danemark. Évidemment, certaines choses m'ont facilité la vie : si rien ne me poussait hors de la Belgique, rien ne m'y retenait non plus. Je n'ai pas eu de maison à vendre, de super boulot à quitter, de vieille mère à convaincre et à consoler, etc.Merci ton témoignage nous encourage beaucoup.... Nous sommes pas seul a vivre une belle histoire d'amour.....Tu nous donnes ici la preuve que tout est possible..... Citer
Habitués Hanine Posté(e) 17 février 2007 Habitués Posté(e) 17 février 2007 Mon expérience personnelle... J'étais en Belgique. En décembre 2004, via Internet mais non par le biais d'un site de rencontre (je veux dire par là que nous ne cherchions ni l'un ni l'autre un partenaire), une fée québécoise me tombe dessus, littéralement. Nous nous écrivons tous les jours et très vite nous rendons compte qu'il se passe qqch. Pas même 15 jours après, coup de folie, elle me demande en mariage et j'accepte (nous avons été déjà mariés tous les deux et sommes contre le mariage). Mails quotidiens, MSN, téléphone... En avril 2005 la fée vient me voir en Belgique. Dans le hall de l'aéroport, nous tombons dans les bras l'un de l'autre. Dans l'intervalle nous avons évoqué l'immigration et nous sommes un peu renseignés sur les possibilités pour moi d'immigrer, et ce n'est pas très positif (mon âge, mon expérience professionnelle, ma situation financière). Son séjour en Belgique confirme notre attirance, qqch de jamais vécu pour nous deux. Le 22 juin 2005, après avoir tout liquidé en Belgique, sauf mon chat qui me suit, je débarque à Montréal avec un simple statut de visiteur. Le 15 août, nous nous marions. En juillet 2006, soit plus d'un an après mon arrivée, nous envoyons à Vegreville notre dossier parrainage + demande de RP. Ce mois-ci, le parrainage a été accepté et j'ai reçu mon CSQ... Nous commençons donc à voir le bout du tunnel. En juin il y aura deux ans que je vis au Québec, seule ma femme travaille, nous sommes locataires, je n'ai aucune protection médicale (et jamais malade non plus). De quoi foutre par terre plus d'un couple. Et cependant, une merveilleuse entente, un grand amour, une complicité quasi magique... Et si c'était à refaire ? Nous le referions, sauf que nous enverrions notre dossier plus tôt.Une histoire pareille, si on m'avait raconté ça avant, j'aurais ri aux éclats, car je ne crois pas aux contes de fée. Et voilà que j'en vis un, tout en ayant la tête bien accrochée sur les épaules. Le moteur de tout ça ? L'amour, tout simplement. Mais pas un amour niais, romantique, mais un amour mature : nous nous aimons pour ce que nous sommes et respectons chacun le caractère de l'autre, sans vouloir rien réformer. Je précise que je n'ai jamais été un rêveur d'Amérique et que si ma fée avait été chinoise, sénégalaise, péruvienne ou danoise, j'aurais été là elle où elle aurait été, en Chine, au Sénégal, au Pérou ou au Danemark. Évidemment, certaines choses m'ont facilité la vie : si rien ne me poussait hors de la Belgique, rien ne m'y retenait non plus. Je n'ai pas eu de maison à vendre, de super boulot à quitter, de vieille mère à convaincre et à consoler, etc.Merci pour ce beau temoignage!Nous nous y retrouvons tous a quelque part, les parraineurs-parraines. Il faut vivre ce genre d'histoire d'Amour pour comprendre les implications concretes. Et je suis bien contente que monsieur le chat n'a pas ete liquide avec le reste *voir ma signature* Hanine Citer
maryse_me Posté(e) 30 mars 2007 Posté(e) 30 mars 2007 RebonjourMoi et mon amour on se demandait s'il serait plus simple que moi je vienne en France au lieu que lui vienne au Québec. Est-ce plus simple au niveau des démarches et administration?Que devrais-je faire?Je suis prête à ne pas travailler durant un moment pour ensuite être parainer et avoir mon statut de résidente permanente.Je demande cela car je sais qu'en France il est plus facile d'y entrer qu'au Québec au niveau de l'administration des papiers, délai, aide etc.....Merci Citer
Habitués marina Posté(e) 30 mars 2007 Habitués Posté(e) 30 mars 2007 coucouJe me présente, je suis la chérie de loulou18.....- Quel est le temps de délai et d'attente avant d'obtenir un PVT?- Quel est le délai d'attente avant d'obetenir une résidence permanente?- Serait il possible de faire un PVT et en arrivant au Québec demander un mois après une demande de parraînage?- Quelles sont les conditions d'admission pour un parraînage?- Quel est le délai d'attente pour obtenir un parraînage?- Que comporte un parraînage pour la personne qui parraîne?- Combien de temps dure un paraînage?Merci de répondre à toutes nos questions.....pour nous encore tous cela est compliqué....mais avec votre aide nous allons y arriver...Bon le couple est enfin réuni sur le forum C'est pas beau ça? Je pense que si ça continue comme ça on assistera à votre mariage en live Trève de plaisanteries, je trouve tout ça mimi, Dans votre cas je pense que le PVT peut être La solution. C'est rapide à obtenir, et ça vous donnera le temps de mieux vous connaître et de prendre une décision plus réfléchie. Je pense, mais je ne suis pas sûre, que tu peux faire la demande de RP une fois arrivé au Québec.Quant au parrainage, si vootre dossier est accepté, la procédure varie de 6 à 9 mois.Voila.Tenez nous au courant de votre love story Citer
Habitués marina Posté(e) 30 mars 2007 Habitués Posté(e) 30 mars 2007 coucouJe me présente, je suis la chérie de loulou18.....- Quel est le temps de délai et d'attente avant d'obtenir un PVT?- Quel est le délai d'attente avant d'obetenir une résidence permanente?- Serait il possible de faire un PVT et en arrivant au Québec demander un mois après une demande de parraînage?- Quelles sont les conditions d'admission pour un parraînage?- Quel est le délai d'attente pour obtenir un parraînage?- Que comporte un parraînage pour la personne qui parraîne?- Combien de temps dure un paraînage?Merci de répondre à toutes nos questions.....pour nous encore tous cela est compliqué....mais avec votre aide nous allons y arriver...Bon le couple est enfin réuni sur le forum C'est pas beau ça? Je pense que si ça continue comme ça on assistera à votre mariage en live Trève de plaisanteries, je trouve tout ça mimi, Dans votre cas je pense que le PVT peut être La solution. C'est rapide à obtenir, et ça vous donnera le temps de mieux vous connaître et de prendre une décision plus réfléchie. Je pense, mais je ne suis pas sûre, que tu peux faire la demande de RP une fois arrivé au Québec.Quant au parrainage, si vootre dossier est accepté, la procédure varie de 6 à 9 mois.Voila.Tenez nous au courant de votre love story Citer
maryse_me Posté(e) 30 mars 2007 Posté(e) 30 mars 2007 recoucoumerci pour ta réponse.Tout ce qu'on espère c'est d'être rapidement ensemble et biensûr mieux se connaitre....On a déjà l'impression de se connaitre depuis très longtemps.....Même si on est loin physiquement l'un de l'autre ...on se sent tellement proche....Croyez vous qu'il reste encore des place de pvt pour la France et pour le québec?Pourrais-je juste aller en France durant un long moment avec seulement mon passeport en poche? ou il faut vraiment une carte de séjour....?merci pour tout c'est très appréciée Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 30 mars 2007 Habitués Posté(e) 30 mars 2007 Il te faut absolument un visa pour rester en france. Pour le PVT, il reste encore des places je pense dans ce sens là.Mon chum n'avait eu aucun problème pour en faire un.Il te faut avoir tous les papiers en main et surtout quand tu te rendras au consulat (est-ce à Montréal?) rends-toi y avant l'ouverture (surtout si à Montréal en fait) parce qu'il y a la queue. Mais tu l'auras dans la journée.Pour le PVT dans le sens France-Québec, mieux vaut s'y prendre rapidement, les PVT partent très vite. Pareil, une fois tous les papiers en main, il devra se rendre à l'Ambassade à Paris avant l'ouverture histoire de l'avoir sûr et rapidement en main dnas la journée.Pour une résidence permanente d'un français vers le québec entre 9 mois et 1 an en ce moment.Je ne sais pas s'il est possible de faire un PVT puis dans le mois qui suit le parrainage mais dur de prouver que vous êtes conjoints après juste un mois ensembles non?Pour les conditions et la suite, je passe le relais, j'en sais rien! Citer
syntaxerr0r Posté(e) 30 mars 2007 Posté(e) 30 mars 2007 Salut,Je suis dans la même situation que loulou et Sianhurley, à savoir que j'ai rencontré celle qui est peut-être LA femme de ma vie online, bien qu'étant échaudé et divorcé et tout le toutim. Ma copine est avocate, ça aide pas mal pour avoir accès aux derniers changements de lois (fréquents avec le Québec), mais la tâche est rude et je suis de tout coeur avec vous étant donné que j'en suis au même point, avec les mêmes questions! Citer
maryse_me Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 coucoumerci pour vos réponsesoui oui c'est à montréal!!!! Citer
Messages recommandés