Aller au contenu

PVT


mag26

Messages recommandés

:D Salut à tous,

Tout d'abord meilleurs voeux pour 2007. Pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année et surtout la réussite dans vos projets :biohazar: .

Avec mon copain qui lui a son visa définitif, nous comptons partir au printemps 2008 avec une demande de PVT pour ma part. Notre priorité est le départ et peut etre l'installation définitive au Canada, ce pays qui nous correspond tout à fait pour fonder une famille :wub: dans la sécurité, des gens chaleureux et surtout un pays magnifique. :P

Comment cela se passe t-il si on décide de faire un enfant, à la fin de mon pvt?? Est ce que cela peut bloquer une demande de visa définitive??Est ce que vous vous etes retrouver dans une situation similaire??Est que cela a ralentit vos demarches ???

Merci beaucoup pour vos reponses et vos témoignages :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je ne suis pas encore sur place et je n'ai pas vécu de situation similaire mais je peux te donner un conseil.

Tout d'abord, il faut savoir que la plupart des assurances pour le pvt ne couvre pas les frais liés à la maternité donc il vaut mieux attendre l'après.

Si ton copain a déjà son visa définitif, il n'y a aucun soucis pour lui. Par contre, si tu seras encore dans la demande de visa définitif au début de ta grossesse, il est obligatoire de le faire savoir à l'ambassade ou délégation (suivant l'état d'avancement du dossier), parfois cela peut changer les critères et tu peux te voir refuser le visa, mais ce n'est pas une généralité.

Le mieux est que si tu désire t'installer à long terme au Canada, de demander dès aujourd'hui un visa de résidant permanent et d'attendre de l'avoir obtenu pour envisager le futur (si tu peux attendre 1 à 1 an et demi) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu ne pourras pas passer la visite medicale en étant enceinte (radio des poumons)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas encore sur place et je n'ai pas vécu de situation similaire mais je peux te donner un conseil.

Tout d'abord, il faut savoir que la plupart des assurances pour le pvt ne couvre pas les frais liés à la maternité donc il vaut mieux attendre l'après.

Si ton copain a déjà son visa définitif, il n'y a aucun soucis pour lui. Par contre, si tu seras encore dans la demande de visa définitif au début de ta grossesse, il est obligatoire de le faire savoir à l'ambassade ou délégation (suivant l'état d'avancement du dossier), parfois cela peut changer les critères et tu peux te voir refuser le visa, mais ce n'est pas une généralité.

Le mieux est que si tu désire t'installer à long terme au Canada, de demander dès aujourd'hui un visa de résidant permanent et d'attendre de l'avoir obtenu pour envisager le futur (si tu peux attendre 1 à 1 an et demi) :P

Salut, :D

Merci beaucoup pour tes reponses et tes conseils. Je pense que je vais directement faire ma demande de résident permanent. On est sur de nous, et cest vrai que si je passe par un pvt, ca va nous demander plus de temps et d'argent. Autant faire la demande directement.

En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu :P Abientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement