Aller au contenu

Ecoles


naomi

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

L'un de vous saurait il me dire si vos enfants doivent fréquenter l'école de votre quartier ?

En Belgique, nous sommes libre de mettre nos enfants dans l'école de notre choix.

Mais il me semble avoir lu qu'au Québec, les enfants allaient dans l'école de leur quartier d'habitation.

Pourriez - vous m'éclairer sur le sujet.

Merci

:P

Modifié par naomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne ne sait ?

:(

Bon, je me lance.

Je réunis encore des informations pour mon propre cas sur ce sujet donc je ne suis pas certain de la réponse.

Ca dépend en tout cas de plusieurs facteurs :

- l'age des enfants; sont ils encore en primaire, secondaire, pré-universitaire ?

- la région d'installation (pour vous le Manitoba) peut-être y a t'il des différences de traitement pour les communautés francophones dans les provinces anglophones.

Il m'a été conseillé de me renseigner auprès de la commission scolaire concernée - en espérant que ce soit la bonne - pour connaître les modalités d'inscription.

Pour Montréal, j'ai simplement cherché sur le net les coordonnées des commissions scolaires (en ratissant large) et envoyé un courriel à tout le monde en détaillant bien ma demande.

Pour l'instant aucune réponse, mais la période des fêtes n'a sans doute pas aidé.

Bon courage, ^_^

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

L'un de vous saurait il me dire si vos enfants doivent fréquenter l'école de votre quartier ?

En Belgique, nous sommes libre de mettre nos enfants dans l'école de notre choix.

Mais il me semble avoir lu qu'au Québec, les enfants allaient dans l'école de leur quartier d'habitation.

Pourriez - vous m'éclairer sur le sujet.

Merci

:P

Ecoles primaires (publiques) : tu dois envoyer ton enfant a l'ecole situee dans ton quartier a moins que ton enfant veuille etudier dans une ecole "alternative" ou "immersion" n'existant pas dans le quartier. C'est ce qui est ecrit sur le papier mais en verite il y a des gens qui contournent la procedure administrative et font ce qui n'est pas admis par les regles. Comme partout dans le monde d'ailleurs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement