Habitués naomi Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 (modifié) Bonjour à tous,L'un de vous saurait il me dire si vos enfants doivent fréquenter l'école de votre quartier ?En Belgique, nous sommes libre de mettre nos enfants dans l'école de notre choix.Mais il me semble avoir lu qu'au Québec, les enfants allaient dans l'école de leur quartier d'habitation.Pourriez - vous m'éclairer sur le sujet.Merci Modifié 27 décembre 2006 par naomi Citer
Habitués naomi Posté(e) 29 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 29 décembre 2006 Personne ne sait ? Citer
Habitués CHRISTOPHE AMTHOR Posté(e) 29 décembre 2006 Habitués Posté(e) 29 décembre 2006 Personne ne sait ? Bon, je me lance.Je réunis encore des informations pour mon propre cas sur ce sujet donc je ne suis pas certain de la réponse. Ca dépend en tout cas de plusieurs facteurs :- l'age des enfants; sont ils encore en primaire, secondaire, pré-universitaire ?- la région d'installation (pour vous le Manitoba) peut-être y a t'il des différences de traitement pour les communautés francophones dans les provinces anglophones.Il m'a été conseillé de me renseigner auprès de la commission scolaire concernée - en espérant que ce soit la bonne - pour connaître les modalités d'inscription.Pour Montréal, j'ai simplement cherché sur le net les coordonnées des commissions scolaires (en ratissant large) et envoyé un courriel à tout le monde en détaillant bien ma demande.Pour l'instant aucune réponse, mais la période des fêtes n'a sans doute pas aidé.Bon courage, Christophe Citer
Habitués Baguette Posté(e) 29 décembre 2006 Habitués Posté(e) 29 décembre 2006 Bonjour à tous,L'un de vous saurait il me dire si vos enfants doivent fréquenter l'école de votre quartier ?En Belgique, nous sommes libre de mettre nos enfants dans l'école de notre choix.Mais il me semble avoir lu qu'au Québec, les enfants allaient dans l'école de leur quartier d'habitation.Pourriez - vous m'éclairer sur le sujet.Merci Ecoles primaires (publiques) : tu dois envoyer ton enfant a l'ecole situee dans ton quartier a moins que ton enfant veuille etudier dans une ecole "alternative" ou "immersion" n'existant pas dans le quartier. C'est ce qui est ecrit sur le papier mais en verite il y a des gens qui contournent la procedure administrative et font ce qui n'est pas admis par les regles. Comme partout dans le monde d'ailleurs. Citer
Messages recommandés