Aller au contenu

La plus grande tragédie dans la vie

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis ,

Juste quels mots pour rentreer dans l'an 2007, courage a nous tous dans ce train d'immigration et d'integration,il faut reconnaitre que le desir d'immigrer, laisser sa patrie, sa famille pour esperer a une vie dans un autre pays est tout a fait aventurier et courageux, si jamais vous avez ete deja selectionne ou etez deja au Canada, sachez que vous aves rejoins le Club des courageux!

J'ai toujours su que l'immigration etait plus que l'apposition du visa,aujourd'hui par la Grace de Dieu, je puis esperer,aspirer et viser une integration dans le sens propre de ce mot.

Rire, cest prendre le risque de paraître insensé

Pleurer, cest prendre le risque de paraître sentimental

Montrer ses sentiments, cest prendre le risque de montrer sa vulnérabilité

Parler de ses rêves, cest prendre le risque dessuyer les moqueries des autres

Vivre, cest prendre le risque de mourir

Essayer, cest prendre le risque déchouer

Mais la plus grande tragédie dans la vie, cest de ne rien risquer du tout.

JOYEUX NOEL ET TEMPS DES FETES

BONNE ANNEE 2007

Ing.Charlemagne Mfera

• Habitués
Posté(e)

alors là je dit OUI!!! certain dirons que c'est la jeunesse qui fait dire sa.. mais si ce n'est pas maintenant qu'on le tente... se sera quand? :blink::blink:

:P qui n'essaie pas... n'echou pas!!!

mais QUI NE TENTE RIEN... N'A RIEN!!! :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Mfera (il est plus de 21h, ici a Montréal :P ),

Joyeuses Fêtes à toi, à toutes les personnes du forum : les lecteurs, les participants actifs et les autres, les chroniqueurs, les modérateurs (dont celui qui va relire mon message ;)), et j'en oublie. Je vous souhaite que du bonheur pour cette fin d'année 2006, et pour toute l'année qui s'en vient :B)

Ce que tu dis me rappelle la célèbre tirade du Cid : "A vaincre [/vivre] sans péril, on triomphe sans gloire".

C'est vrai que pour certains, immigrer est un acte de courage, ou tout du moins un parcours du combattant. On met en balance son avenir, l'avenir de ses enfants. Je pense en particulier (mais pas seulement) à ceux qui ont fait ou sont en train de faire leur démarche au Maghreb, en Afrique, en Asie, ...

Cependant je ne pense pas qu'on soit tous de grands courageux. Car pour d'autres (et je pense que c'est un peu mon cas), c'est souvent une aventure personnelle, et des raisons individuelles qui nous poussent à partir : on veut fuir une vie qui ne nous convient pas. A ceux là certains leur reprocheront justement une certaine forme de lâcheté : pourquoi ne pas persévérer dans son ancienne vie, en essayant de changer les choses ?

Peut-être que dans ce cas là, les plus courageux (ou inconscients :)), ce sont ceux qui restent ?!

Mais je suis bien d'accord avec toi sur la notion de risque quand on fait la démarche de changer de pays. On a tous en commun d'avoir mis en balance notre vie d'avant pour essayer de trouver quelque chose ici, au Canada. Quelque chose de différent, ou qui nous convienne mieux ...

La plus grande tragédie serait de ne pas prendre ce risque et ... d'avoir des regrets plus tard!

• Habitués
Posté(e)

Bjr Roma,

Je partage votre point de vue

Amclt

Ing.Charlemagne Mfera

Bonsoir Mfera (il est plus de 21h, ici a Montréal :P ),

Joyeuses Fêtes à toi, à toutes les personnes du forum : les lecteurs, les participants actifs et les autres, les chroniqueurs, les modérateurs (dont celui qui va relire mon message ;)), et j'en oublie. Je vous souhaite que du bonheur pour cette fin d'année 2006, et pour toute l'année qui s'en vient :B)

Ce que tu dis me rappelle la célèbre tirade du Cid : "A vaincre [/vivre] sans péril, on triomphe sans gloire".

C'est vrai que pour certains, immigrer est un acte de courage, ou tout du moins un parcours du combattant. On met en balance son avenir, l'avenir de ses enfants. Je pense en particulier (mais pas seulement) à ceux qui ont fait ou sont en train de faire leur démarche au Maghreb, en Afrique, en Asie, ...

Cependant je ne pense pas qu'on soit tous de grands courageux. Car pour d'autres (et je pense que c'est un peu mon cas), c'est souvent une aventure personnelle, et des raisons individuelles qui nous poussent à partir : on veut fuir une vie qui ne nous convient pas. A ceux là certains leur reprocheront justement une certaine forme de lâcheté : pourquoi ne pas persévérer dans son ancienne vie, en essayant de changer les choses ?

Peut-être que dans ce cas là, les plus courageux (ou inconscients :)), ce sont ceux qui restent ?!

Mais je suis bien d'accord avec toi sur la notion de risque quand on fait la démarche de changer de pays. On a tous en commun d'avoir mis en balance notre vie d'avant pour essayer de trouver quelque chose ici, au Canada. Quelque chose de différent, ou qui nous convienne mieux ...

La plus grande tragédie serait de ne pas prendre ce risque et ... d'avoir des regrets plus tard!

• Habitués
Posté(e)

très bien dit!!!

Posté(e)

mfera, rama, que dire de plus..... :wacko: humm voyons.... bein en faite rien car vous avez tout dit :blushing: .

• Habitués
Posté(e)

Tout à fait d'accord :) . Dans la vie, il ne faut pas avoir de regret. Il faut savoir prendre le taureau par les cornes et ALLEZ DE L'AVANT.

Bon courage à tous et que l'année 2007 réponde à vos attentes :D