Habitués CatHell Posté(e) 22 janvier 2007 Habitués Posté(e) 22 janvier 2007 perso je suis allée jusqu'en terminale mais je n'ai pas le diplome,loupé de très peu...et mon mari est allé encore moin loin,mais ça ne nous empêchera pas de postuler ! Citer
Habitués fletch Posté(e) 22 janvier 2007 Habitués Posté(e) 22 janvier 2007 Bien le bonjour Sandy,Le fait de postuler est donné à tout le monde...Tiens nous au courrant de la suite de vos démarches, et peut être si cela n'est pas déjà fait, mettez vos stat dans la rubrique à cet effet, cela permettra à tout ce qui se posent des questions et moi le premier de ce faire un avis! perso je suis allée jusqu'en terminale mais je n'ai pas le diplome,loupé de très peu...et mon mari est allé encore moin loin,mais ça ne nous empêchera pas de postuler ! Citer
kremlinnois Posté(e) 22 janvier 2007 Auteur Posté(e) 22 janvier 2007 La pilule est difficile à avaler hein ?! CourageHonnêtement je pense que je vais avoir beaucoup de mal à l'avaler. Quand je pense à l'époque ou ma mère me disait, "tu sais avoir le BAC..." Mais bon c'est les choix que l'on fait quand on est un jeune C..Je viens de voir que la date de clôture des demandes de VAE sont Juillet 2007 pour être examinées en Novembre 2007. Ce qui repousse à 8 mois ma DSQ.C'est sûr, c'est long, mais ça vaut peut-être le coup. Tout à fait d'accordEn tout cas Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir :blushing: .PS : Dire que j'ai été voir un conseillé de l'APEC il y a 2 ans pour faire cette fameuse VAE et qu'a l'époque il m'a orienté vers un bilan de compétence :haouais: :damned: :hein: :maxpayne: :wow1: Citer
Habitués Saga Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 Salut, la vente et le management tu vas adorer ca ici ! Ils ont des décénnies d'avance sur la France et la demande est trés forte, un trés bon vendeur peut taper dans les 100.000 dollars a l'année au quebec apres quelques années de pratique. Outre l'évaluation qui s'est révélée négative, tu peux toujours faire une demande de CSQ, tes 10 années d'expériences peuvent faire la différence.Bon courage pour la suite l'ami. Citer
kremlinnois Posté(e) 23 janvier 2007 Auteur Posté(e) 23 janvier 2007 Salut, la vente et le management tu vas adorer ca ici ! Ils ont des décénnies d'avance sur la France C'est bien là une de mes raisons. Je suis souvent contraint par ma hiérarchie d'appliquer un style plus ferme (ce que je ne fait pas) alors que les résultats de mon équipe sont au-delà du budget depuis 3 ans Outre l'évaluation qui s'est révélée négative, tu peux toujours faire une demande de CSQ, tes 10 années d'expériences peuvent faire la différence.Et vous autres qu'en pensez-vous ? Citer
Habitués CatHell Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 Bien le bonjour Sandy,Le fait de postuler est donné à tout le monde...Tiens nous au courrant de la suite de vos démarches, et peut être si cela n'est pas déjà fait, mettez vos stat dans la rubrique à cet effet, cela permettra à tout ce qui se posent des questions et moi le premier de ce faire un avis! Mais pas d'être reçu alors j'espère que vouloir travailler dans la vente,le fait d'y avoir déjà vécu et d'y avoir de la famille va perser Citer
Mecachou Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 Salut ,Comme beaucoup je me suis décidé depuis peu de tenter une nouvelle aventure au Québec. Après de nombreuses recherches il apparait que les diplômes sont l'un des critères principaux à la sélection, voir le premier. Est-ce une impression ou une réalité ?Est-ce que le fait de ne pas avoir de diplôme est "éliminatoire" d'office ? Mes 10 années d'expèriences dans la vente et le management peuvent ils faire pencher la balance ?Par avance merci de vos réponses.Salut kremlinnois!Mon copain est francais et n'a pas fini son brevet hotelier. Il trouve du travail assez facilement. Au Quebec, si tu montres que tu n'es pas faineant et negligeant, tu peux trouver un travail a 10$ de l'heure. Ce n'est pas enorme, mais c'est bien pour comprendre le marche du travail ici selon l'experience de mon copain. Ton experience de travail n'est pas perdue et te servira. Par contre tu devras faire tes preuves en t'adaptant a ta nouvelle realite assez rapidement. Ne fait confiance a personne au debut, car la majorite des quebecois sont toujours prets a chiper ce qu'ils peuvent des autres (c'est pas gentil pour mon peuple, mais c'est ce que j'ai decouvert en vieillissant). Lache pas,mecachou Citer
Habitués ptitchou Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 J'ai lu dans ce fil qu'à Québec (la ville), on cherchait beaucoup de personnes dans le secteur de la vente et du marketing. Essaie de prendre des contacts, tente ta chance ce qui ne t'empeche pas de suivre les cours pour passer le bac.Il y a une telle demande dans ce secteur qu'ils ne vont pas refuser tes années d'expérience. Par contre, l'anglais est requis je pense.Bon courage! Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 23 janvier 2007 Habitués Posté(e) 23 janvier 2007 suivre les cours pour passer le bac.Pourquoi ne pas t'inscrire au bac en candidat libre et le tenter cette année (en bossant les cours et en prenant une filière dans ton domaine?). Dans ton CSQ tu peux même préciser "bac en cours". Sophie Citer
kremlinnois Posté(e) 24 janvier 2007 Auteur Posté(e) 24 janvier 2007 Pourquoi ne pas t'inscrire au bac en candidat libre et le tenter cette année (en bossant les cours et en prenant une filière dans ton domaine?). Reprendre les cours du soir, en ce moment c'est difficile car on viens de me filer un nouveau projet de développement pour 2007 qui risque de me prendre beaucoup de temps en plus de ma Validation des Acquis de l'Expèrience a préparer. Mais...Par contre, l'anglais est requis je pense.... justement je suis entrain de chercher un prof pour pouvoir reprendre mon anglais.Dans ton CSQ tu peux même préciser "bac en cours". SophieDonc, pense tu que je puise noter que je suis entrain de faire une VAE si je lance ma DSQ fin mars ?Encore merci pour votre soutient Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 Donc, pense tu que je puise noter que je suis entrain de faire une VAE si je lance ma DSQ fin mars ?Oui c'est ça.Tu notes niveau d'études secondaires, tu adresses une copie d'un document justifiant que tu as fait la classe de terminale et dans le même dossier tu mets une copie de ta VAE avec une lettre expliquant dans quelle démarche tu te situes, explique leur bien la VAE au besoin imprime des documents officiels qui en parlent.L'idéal serait que ton dossier de VAE soit déposé avant ton CSQ, et que l'administration t'établisse une attestation en précisant quel niveau tu demandes. Sophie Citer
Habitués Saga Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 Une ptite astuce si tu tiens vraiment a ameliorer ton anglais: prend une antenne satellite et ne regarde que les emissions en anglais. Tu serais surpris de voir a quelle vitesse tu peux faire des progres de cette facon la, ma femme ne pitchait rien en anglais elle etait incapable de formuler une seule phrase correcte, maintenant elle fait des phrases simples et comprend ses interlocuteurs anglophones, c'est tout ce qu'on demande ici.disons que la comprehension va vite venir, restera la probleme de pouvoir s'exprimer en anglais... Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 24 janvier 2007 Habitués Posté(e) 24 janvier 2007 (modifié) Salut , je me permets de repondre a ton message meme si j admets humblement que les procedures ont probablement changes depuis 4 ans que je suis ici....Lors de mon depot de demande de CSQ je n etais motive que par une seule chose, l envie de changement et lenvie de reussir...Point de vue diplome j ai du vent en boite ( serieusement et sans vexer personne on ne fait pas grand chose avec une licence LLCE Anglais sauf etre parfaitement bilingue)....Donc j ai mote mon dossier avec un C TRES oriente experience professionnelle e c est passe.....par la suite je suis arrive ici sans grandes attentes professionnelles et avec une volonte de m integrer et pour l instant ca marche pkuto bien, je meretrouve cadre dans une societe de service avec un >petit> 45 K $ / an....c est pas les 100 K $ dont on parle plus haut dans ce post mais ca se prend bien quand meme ..Mes atouts ont ete le fati de passer par toutes les etapes reliees a la vente en france ( De commis a directeur commercial) et surtout sd etre pres a tout refaire si il le fallait....Et comme on a +/- le meme age a ce que je lis, tout est jouable pour toi ...Desole pour les accents mais je suis encore sur un ***** de clavier qui n est que anglophone... Modifié 24 janvier 2007 par baloo911 Citer
kremlinnois Posté(e) 25 janvier 2007 Auteur Posté(e) 25 janvier 2007 Oui c'est ça.Tu notes niveau d'études secondaires, tu adresses une copie d'un document justifiant que tu as fait la classe de terminale et dans le même dossier tu mets une copie de ta VAE avec une lettre expliquant dans quelle démarche tu te situes, explique leur bien la VAE au besoin imprime des documents officiels qui en parlent.L'idéal serait que ton dossier de VAE soit déposé avant ton CSQ, et que l'administration t'établisse une attestation en précisant quel niveau tu demandes. SophieJ'ai un RDV avec l'académie de créteil pour le 15/03 date à laquelle je commence à monter ma VAE, dés l'incrisption faite je lance ma DSQ. J'espère mi-avril.Merci Sophie et vous autres de vos conseils bien précieux. C'est hallucinant comment une connerie de jeunesse peux m'embéter aujourd'hui, au moins lorsque je parlerais de l'école à mes enfants j'aurais de quoi argumenter Citer
Messages recommandés