Invité Posté(e) 30 novembre 2003 Posté(e) 30 novembre 2003 Bonjour à tous,Cela fait quelques semaines que je me balade sur le site : je le trouve très utile et interessant et j'espère que certains d'entre vous pourront répondre aux questions qui me turlupinent.Vous l'aurez compris : j'ai l'intention d'immigrer à MontréalMais avant j'aimerais savoir quelle est la procédure la plus adaptée à ma situation.Ma soeur habite Montréal en tant que résident permanent et son mari est Canadien. Mon beau-frère s'est proposé de me parrainer ( c'est la procédure la moins longue selon lui)Après m'être renseignée sur les conditions du parrainage, j'ai qu'on ne pouvait parrainer qu'un membre de sa famille mineur et orphelin.Ce qui ne correspond pas à ma situationMon beau-frère a l'intention d'entamer les démarches auprès de l'immigration convaincu que c'est possible puisque lui-même a été parrainé par son beau-frère.Pensez-vous que ce soit possible ?Si vous pensez qu'il vaut mieux faire une demande de résident permanent , pensez-vous qu'après avoir fait la demande je puisse me rendre à Montréal avec mon visa de touriste valable jusqu'en 2005 (je suis d'origine Marocaine et réside en France)et commencer à prospecter le marché de travail en attendant d'être convoquée aux différents entretiens qu'exige la procédure ?cela ne risque-t-il pas de me causer des problèmes lors de mon entrée sur le territoire canadien sachant que j'aurais entamé une demande de résident permanent ?J'attends vos réponses avec impatience !Merci d'avance!MEGANN Citer
Habitués jaoli Posté(e) 30 novembre 2003 Habitués Posté(e) 30 novembre 2003 Salut,Si tu as six mois d'experience professionnelle, au moins $2200 CAD en banque, tu peux toujours faire une demande independante. Puisque tu resides en France, tu peux entamer les demarches a Paris et selon les delais de certains forumistes, ca peut prendre 7 a 12 mois. Vu ton cas, je pense que c'est la meilleur solution. Je ne crois pas en effet que ton beau-frere puisse te parrainer.Jaoli Citer
Messages recommandés