Habitués alpha bet Posté(e) 26 décembre 2006 Habitués Posté(e) 26 décembre 2006 Alors, j'aimerais savoir pourkoi en afrique, l'algérie surclasse la quasi totalité des pays francophones en matière d'immigration au quebec; est ce pour cause de reseautage en parainage? la qualité de la main d'oeuvre ? le favoritisme ? des conventions réglémentées avec la belle province ? j'attend vos sugestions alors arcelor tu as passé un bon noel tu as fait le plein de nouvelles questions
Habitués quaero Posté(e) 26 décembre 2006 Habitués Posté(e) 26 décembre 2006 Alors, j'aimerais savoir pourkoi en afrique, l'algérie surclasse la quasi totalité des pays francophones en matière d'immigration au quebec; est ce pour cause de reseautage en parainage? la qualité de la main d'oeuvre ? le favoritisme ? des conventions réglémentées avec la belle province ? j'attend vos sugestionsréponsed'une part :32 millions d'habitants.16 millions de francophones (2ème pays où on parle français juste derrière la France)75% de la population active est jeune80 000 diplômés universitaires chaque année dont une partie part se former à l'étrangerd'autre part :pays le plus parabolisé (équipé pour la réception satellite) au mondepays très friand d'internet et des nouvelles technologieséconomie essentiellement basée sur l'exportation des hydrocarburessalaire minimum 100 par moistaux de chômage entre 15/20% (officiellement) et 25/30 % officieusement selon les années.pays tout juste sorti d'une guerre civile de 10 anspolitique nationale en équilibre instablepeuple très insatisfait de ces élus (si on peut les appeler ainsi)peuple ayant le goût de l'aventure et de la nouveautéTout ça fait que nous somme devenus le premier fournisseur en immigrants du Canada on revend notre excédent.all questions are welcome
Invité Posté(e) 26 décembre 2006 Posté(e) 26 décembre 2006 Alors, j'aimerais savoir pourkoi en afrique, l'algérie surclasse la quasi totalité des pays francophones en matière d'immigration au quebec; est ce pour cause de reseautage en parainage? la qualité de la main d'oeuvre ? le favoritisme ? des conventions réglémentées avec la belle province ? j'attend vos sugestionsbonjour,je pense que les immigrants ne viennent pas seulement de l'algerie mais aussi du maroc de la tunisie du liban et des pays subsaharieennes.pourquoi l'algerie ? tout simplement parceque ce pays a souffert d une guerre civile pendant presque 10 ans, en plus les gens la bas ne sont pas heureux dans leur travail comme au maroc d'ailleurs ou en tunisie.
Habitués quaero Posté(e) 26 décembre 2006 Habitués Posté(e) 26 décembre 2006 Très bien,on peut dire à priori que la santé politico-économico financière de l'algerie repond aux normes d'immigration au quebec.mais tu as oublié un élément primordial notamment la securité, nul n'ignore l'algerie comme reference en afrique nord en matière de terrorisme, qui est du moins un critère de selection pour l'immigration au quebec.j'ai comme impression que les processus de verification en matière de securité se passe sur tapis vert, si non, pourqoi un pays comme l'algérie, reconnue mondialement via des actes terroristes durant les années 90 à nos jours par le truchement du GIA (groupe islamique armée) parvient à exporter plus d'immigrants au quebec; si on s'en limitait au plan securitaire ????C'est une très bonne question même si elle est parsemée de préjugés et d'idées fausses, et la réponse est simple : parce que l'algérie compte 32 millions d'habitants, 99% sont musulmans, la moitié ou plus sont pratiquants mais sont pour la majorité d'honnêtes gens qui n'ont rien à voir ni de près ni de loin avec le terrorisme, les vrais terroristes ne sont nullement intéressés par la vie dans les pays occidentaux qu'ils considèrent comme dissolue et décadente.Pendant les années de braise de l'Algérie, on estimait à environ 30 000 le nombre de terroristes (0,001% de la population c'est à dire un pourcentage infinitésimal), c'était probablement un peu moins car l'état algérien pour des raisons politiques avançait des chiffres surévalués ou sous-évalués (comme le font la plupart des régimes de la planète, qu'ils soient libres ou totalitaires) et les médias internationaux, pour des raisons sensationnalistes mais surtout à cause de l'atrocité des actes terroristes, avaient tout intérêt à croire ces chiffres. D'autre part il ne faut pas oublier que les Algériens, avec 120 000 à 200 000 victimes en 10 ans, sont le premier peuple victime du terrorisme. Il est donc moins probable qu'un Algérien normal qui a subi la terreur cherche à la faire subir aux autres, notamment à ceux qui lui offrent la possibilité de commencer une nouvelle vie dans un environnement libre.Donc tout ça pour dire que traiter l'Algérie de pays terroriste et le peuple algérien de nation terroriste n'est pas très pertinent. Est-ce qu'on traite les espagnols à cause de l'ETA, les colombiens à cause des FARC et les Irlandais à cause de l'IRA, pour ne citer qu'eux, de terroristes ? comme tout le monde s'accordera à répondre par la négative j'estime logique qu'on fasse autant pour nous autres Algériens car le GIA ce n'est pas l'Algérie. En ce qui concerne l'enquête sécuritaire, sachez qu'elle est des plus dures que les immigrants de tout horizon subissent et pour cause, les Algériens ont droit à un traitement particulier, d'abord de la part des autorités canadienne et ensuite de la part des autorité algériennes qui ne tiennent pas à exporter des terroristes, et c'est principalement de là, je pense, que vient le retard terrible que nous subissons pour le traitement de nos dossiers par rapport aux ressortissants d'autres pays au point que certains de nos compatriotes candidats à l'immigration considèrent cela comme une discrimination envers eux. Heureusement nous savons prendre notre mal en patience, même si dans le forum en particulier on laisse échapper notre ressentiment vis-à-vis des services d'immigration canadiens, c'est essentiellement pour nous défouler parce que, à part ça, aucun n'arrête les démarches et aucun ne perd espoir de partir, parfois cela prend 4 ans voire plus pour recevoir la fameuse brune et dieu sans que nous adorons les brunes C'est vous dire cher monsieur Arcelor (ne dois-je pas dire Mittal Steel plutôt ? ) que d'une part l'Algérie ne bénéficie pas de faveurs du gouvernement canadien et d'autre part n'est pas un pays exportateur terroristes, ni producteur d'ailleurs. Sachez que dans l'immigration, comme dans les matches sportifs ou les guerres que dieu nous en préserve, ce sont souvent les plus motivés qui gagnent, et je crois sans prétention aucune que nous sommes les plus motivés
Habitués hakimen Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 Très bien,on peut dire à priori que la santé politico-économico financière de l'algerie repond aux normes d'immigration au quebec.mais tu as oublié un élément primordial notamment la securité, nul n'ignore l'algerie comme reference en afrique nord en matière de terrorisme, qui est du moins un critère de selection pour l'immigration au quebec.j'ai comme impression que les processus de verification en matière de securité se passe sur tapis vert, si non, pourqoi un pays comme l'algérie, reconnue mondialement via des actes terroristes durant les années 90 à nos jours par le truchement du GIA (groupe islamique armée) parvient à exporter plus d'immigrants au quebec; si on s'en limitait au plan securitaire ????C'est une très bonne question même si elle est parsemée de préjugés et d'idées fausses, et la réponse est simple : parce que l'algérie compte 32 millions d'habitants, 99% sont musulmans, la moitié ou plus sont pratiquants mais sont pour la majorité d'honnêtes gens qui n'ont rien à voir ni de près ni de loin avec le terrorisme, les vrais terroristes ne sont nullement intéressés par la vie dans les pays occidentaux qu'ils considèrent comme dissolue et décadente.Pendant les années de braise de l'Algérie, on estimait à environ 30 000 le nombre de terroristes (0,001% de la population c'est à dire un pourcentage infinitésimal), c'était probablement un peu moins car l'état algérien pour des raisons politiques avançait des chiffres surévalués ou sous-évalués (comme le font la plupart des régimes de la planète, qu'ils soient libres ou totalitaires) et les médias internationaux, pour des raisons sensationnalistes mais surtout à cause de l'atrocité des actes terroristes, avaient tout intérêt à croire ces chiffres. D'autre part il ne faut pas oublier que les Algériens, avec 120 000 à 200 000 victimes en 10 ans, sont le premier peuple victime du terrorisme. Il est donc moins probable qu'un Algérien normal qui a subi la terreur cherche à la faire subir aux autres, notamment à ceux qui lui offrent la possibilité de commencer une nouvelle vie dans un environnement libre.Donc tout ça pour dire que traiter l'Algérie de pays terroriste et le peuple algérien de nation terroriste n'est pas très pertinent. Est-ce qu'on traite les espagnols à cause de l'ETA, les colombiens à cause des FARC et les Irlandais à cause de l'IRA, pour ne citer qu'eux, de terroristes ? comme tout le monde s'accordera à répondre par la négative j'estime logique qu'on fasse autant pour nous autres Algériens car le GIA ce n'est pas l'Algérie. En ce qui concerne l'enquête sécuritaire, sachez qu'elle est des plus dures que les immigrants de tout horizon subissent et pour cause, les Algériens ont droit à un traitement particulier, d'abord de la part des autorités canadienne et ensuite de la part des autorité algériennes qui ne tiennent pas à exporter des terroristes, et c'est principalement de là, je pense, que vient le retard terrible que nous subissons pour le traitement de nos dossiers par rapport aux ressortissants d'autres pays au point que certains de nos compatriotes candidats à l'immigration considèrent cela comme une discrimination envers eux. Heureusement nous savons prendre notre mal en patience, même si dans le forum en particulier on laisse échapper notre ressentiment vis-à-vis des services d'immigration canadiens, c'est essentiellement pour nous défouler parce que, à part ça, aucun n'arrête les démarches et aucun ne perd espoir de partir, parfois cela prend 4 ans voire plus pour recevoir la fameuse brune et dieu sans que nous adorons les brunes C'est vous dire cher monsieur Arcelor (ne dois-je pas dire Mittal Steel plutôt ? ) que d'une part l'Algérie ne bénéficie pas de faveurs du gouvernement canadien et d'autre part n'est pas un pays exportateur terroristes, ni producteur d'ailleurs. Sachez que dans l'immigration, comme dans les matches sportifs ou les guerres que dieu nous en préserve, ce sont souvent les plus motivés qui gagnent, et je crois sans prétention aucune que nous sommes les plus motivés salamje veut juste savoir esque t'a passé un entrevue a pariset si oui,comment sa ce passe car j'ai un entrevue a passé le moi prochain et je veut juste me renseigné sur les etudiant algerien qui ont passé entrevuemerci mon frere
Habitués quaero Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 salamje veut juste savoir esque t'a passé un entrevue a pariset si oui,comment sa ce passe car j'ai un entrevue a passé le moi prochain et je veut juste me renseigné sur les etudiant algerien qui ont passé entrevuemerci mon frerenon khouya je n'ai pas passé l'entrevue, je n'ai même pas commencé la procédure, je suis juste sur le forum pour me renseigner. Mais il y a des étudiants algériens sur le forum qui pourront t'aider mieux que moi, il faut juste créer une nouvelle discussion pour avoir les réactions.bonne chance et rabbi ysahhal
Habitués e-ch@m Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 C'est vous dire cher monsieur Arcelor (ne dois-je pas dire Mittal Steel plutôt ?J'ai pris note de votre déclaration, Rien à signalerprenez donc note et proposz des fils un peu plus constructifs merci!!
Habitués prankster Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 Très bien,on peut dire à priori que la santé politico-économico financière de l'algerie repond aux normes d'immigration au quebec.mais tu as oublié un élément primordial notamment la securité, nul n'ignore l'algerie comme reference en afrique nord en matière de terrorisme, qui est du moins un critère de selection pour l'immigration au quebec.j'ai comme impression que les processus de verification en matière de securité se passe sur tapis vert, si non, pourqoi un pays comme l'algérie, reconnue mondialement via des actes terroristes durant les années 90 à nos jours par le truchement du GIA (groupe islamique armée) parvient à exporter plus d'immigrants au quebec; si on s'en limitait au plan securitaire ????bonjourconcernant vos interrogation vis-a-vis de coté sécuritaire je crois que vous avez une idée maintenant ou peut etre meme un soupçon d'idée quant a vos interrogation de (favoritisme) bien passer 4 langues années a se demander si un jour on sentira l'air froid du canada est loin d'etre un traitement de faveur aussi je vous invite a vous renseigner un petit peu sur les algeriens qui immigrent au canada ( anglo ou fronco) tres souvent ils sont surqualifiés! et ne rechignent pas sur le boulot(etant convaincus qu'il n'y a pas de sous metier) un medecin chauffeur de taxi, un administrateur prend un boulot en supermarché et les exemples sont nombreux!, tout ça pour dire que c'est une vraie obaine pour le canada.aussi la reputation des algériens dans le domaine informatique n'est plus a faire, tout comme celle des indiens.s'ils faisaient du boulot (arabe) ils tiendrait pas le podium face aux indiens, donc c'est tout bénéf pour le gouvernement canadien et banzaï
Habitués kabyle Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 Très bien,on peut dire à priori que la santé politico-économico financière de l'algerie repond aux normes d'immigration au quebec.mais tu as oublié un élément primordial notamment la securité, nul n'ignore l'algerie comme reference en afrique nord en matière de terrorisme, qui est du moins un critère de selection pour l'immigration au quebec.j'ai comme impression que les processus de verification en matière de securité se passe sur tapis vert, si non, pourqoi un pays comme l'algérie, reconnue mondialement via des actes terroristes durant les années 90 à nos jours par le truchement du GIA (groupe islamique armée) parvient à exporter plus d'immigrants au quebec; si on s'en limitait au plan securitaire ????si tous les algériens étaient des terroriste comme tu le dis est ce quils auraient commis leurs actes terroriste ici en algerie , je pense qu'ils auraient chercher a assassiner des gens qui de nature ne seraient pas partisans de leurs idéaux ; or l'algerie a payer un lourd tribu pendant c 15année les algériens connaissent mieux que quiconque la douleur et le vrai sens du mot islamiste extrémiste terroriste et c grâce a c algériennes et algériens qui n'ont pas voulu céder face au fanatisme que l'algerie tien encore debout (enfin presque debout)je trouve tout a fait logique qu'un jeune sans avenir dans son pays puisse espérer et tout faire pour changer de pays , le contraire m'aurai surpris , pour revenir a ta question pourquoi les algériens sont les plus nombreux a immigrer au canada et bien la réponse et la seule réponse qui tien la route je crois c'est que les algériens c des gens qui de nature; travailleur. c vrai la caricature qui dit que nous somme paresseux sert juste pour faire rire les vrais paresseux, et il se trouve que dans l'algerie actuelle (officielle) ont aime pas trop ceux qui demande du travail ont préfère leur donner 3000dinars(33euro) par mois juste de quoi se payer des clopes et avec un peu de chance des fois ils reste de quoi s'acheter un bout de corde pour ....fatalité !pour résumer immigrer c'est devenue une raison de vivre un espoir du coups tous le monde veux y'accéder et je trouve cela normal et positif
Habitués malik11 Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 Alors pourquoi les Tunisiens qui sont environ 10 millions sont si peu à immigrer !je me suis toujours posé cette question
Habitués malik11 Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 J'ai une réponse à ta question,d'un ami Algerienil m'a dit un jour : "L'immigration est une culture chez nous"et je trouve que c'est la réponse qui correspond à ce qu'on voit !
Habitués kabyle Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 Alors pourquoi les Tunisiens qui sont environ 10 millions sont si peu à immigrer !je me suis toujours posé cette question J'ai une réponse à ta question,d'un ami Algerienil m'a dit un jour : "L'immigration est une culture chez nous"et je trouve que c'est la réponse qui correspond à ce qu'on voit ! ta pas trouver de reponse a la question sur le cas de la tunisie et tu t'es casser la tete sur le cas de l'algerie
osmose Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 Bonjour d'habitude je ne fais que lire, mais là je me trouve secouée et j'ai une question à arcelor3615: les algériens ont déjà causé des problème au Québec? Alors pourquoi les Tunisiens qui sont environ 10 millions sont si peu à immigrer !je me suis toujours posé cette questionles algériens sont plus "francisés" que les tunisiens, si j'ose dire, ils sont plus ouvert et le climat sociopolitique ne les aide pas trop foilà ^..^
Habitués Beni Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 J'adore te lire QUAERO....Ton français impec...tes réflexionx et arguments sont trés justes, clairs nets et précis. J'adhère à ton "parti"... Je ne peux rester indifférent...Mais quel talent !!! Je te félicite jeune homme du fond du coeur.Sahet !!
Habitués malik11 Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 ta pas trouver de reponse a la question sur le cas de la tunisie et tu t'es casser la tete sur le cas de l'algerie et toi tu ne fais rien sur le forum que donner des jugements et des avis que tu feras mieux de garder pour toi !ce n'est pas le 1iere fois que tu le fais sur les sujets ...alors un peu de respect stp !
Habitués kabyle Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 ta pas trouver de reponse a la question sur le cas de la tunisie et tu t'es casser la tete sur le cas de l'algerie et toi tu ne fais rien sur le forum que donner des jugements et des avis que tu feras mieux de garder pour toi !ce n'est pas le 1iere fois que tu le fais sur les sujets ...alors un peu de respect stp !je ne vais pas polémiquer j'ai fait une remarque que même un aveugle verrai il se trouve que ça te concerne et je trouve logique ta réaction ça aurai pu concerner qqu dautre , c pas personnel . point.
Habitués malik11 Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 je ne vais pas polémiquer j'ai fait une remarque que même un aveugle verrai il se trouve que ça te concerne et je trouve logique ta réaction ça aurai pu concerner qqu d'autre , c pas personnel . point. OKAlors qu'on en reste là !parfait !
Habitués lotfilol Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 salam;et bien ca fait plus d'un an que j'ai passer l'entrevue, si les critères non pas changé!!, en plus ca dépend avec la personne qui te passe l'entrevue, alors en gros il faut :tous les documents originaux necessaires.pourquoi le quebec, et tu souhaite t'installer en qu'elle region et pourquoi?somme d'argent a prendre avec toi.questions anglaisprespectives professionnelles, et comment tu fais si tu trouve pas de travail?aprés peut etre des questions concernant ton propore parcours, commes les etudes ..etcen fin en gros c'est les questions dont je me rappel, bon courage.salamje veut juste savoir esque t'a passé un entrevue a pariset si oui,comment sa ce passe car j'ai un entrevue a passé le moi prochain et je veut juste me renseigné sur les etudiant algerien qui ont passé entrevuemerci mon frere
Habitués ESCANDAR1 Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 Alors, j'aimerais savoir pourkoi en afrique, l'algérie surclasse la quasi totalité des pays francophones en matière d'immigration au quebec; est ce pour cause de reseautage en parainage? la qualité de la main d'oeuvre ? le favoritisme ? des conventions réglémentées avec la belle province ? j'attend vos sugestionsparceque les Algériens veulent appliquer leurs niveau d'études dans des grands entreprises(au canada)ou de continuer leurs études(doctorat), partout les université (chaque département il ya des une université), 48 départements (48 université), des enseignants à la fac très compétents, grace au pétrole et le gaz, l'éducation est gratuite (résidence universitaire gratuit, restauration, gratuite, inscription gratuite + une bourse), 5% illitrés.
Habitués Danny Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 Bonjour Hakimen,Pour répondre à ta question, on a passé l'entrevue à Paris (Ma femme et moi sommes étudiants en France). Les gens de la délégation du Québec sont très courtois et très pragmatiques. Ils n'ont aucun préjugés quant à tes origines ou à ton faciès. Quand tu arriveras à la délégation tu seras reçu par une personne à qui tu présenteras ta convocation. Après un temps d'attente tu seras appelé par une autre personne pour passer l'entrevue; les questions tournent essentiellement autour de tes motivations pour l'immigration, tes ressources financières et tes connaissances linguistiques (du moins cela a été notre cas). J'insiste sur ce dernier point, si tu as un niveau d'anglais faible à moyen, mieux vaut le dire et ne pas "gonfler" ton niveau car cela se verra lors de l'entrevue (si tu déclares que tu as un niveau bon en anglais, la personne qui te passe l'entretien pourra entamer avec toi une discussion en anglais pour vérifier ton niveau). Une fois l'entrevue passée avec succès, tu devras assister à la réunion d'information qui a lieu généralement en fin d'après-midi (tu auras donc le temps de sortir faire un tour, de manger un bout et de décompresser ;-)). Lors de cette réunion, où vous serez nombreux (toutes les personnes ayant passé et réussi l'entrevue le même jour que toi ou la même semaine que toi, je ne sais plus), vous assisterez à une présentation du Québec, des différentes régions par secteur d'activité, de la vie sociale, ...etc. Et à la fin.... on te donnera ton CSQ: ce sera là une première étape décisive que tu auras franchie.Pour le reste, le site du CIC donne toutes les informations sur la démarche fédérale et bien sure sur ce forum.Tu as toutes les chances de réussir l'entretien alors n'hésite pas!Bien à toi.Danny
Messages recommandés