Aller au contenu

Delai Federal


Entertainment.

Messages recommandés

  • Habitués

Je voulais en fait savoir le delai sans passer par une province.

Dans le tableau des statistiques, il suffit de choisir dans la liste déroulante "Visa", l'option "Fédéral (autres provinces)" pour obtenir le résultat désiré, c'est à dire hors province spécifique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les délais donnés par les organismes officiels sont purement indicatifs, sachant que différents critères peuvent les faire varier.

Toujours en se basant sur le tableau des stats, la moyenne est de 7 mois et 29 jours pour l'obtention du visa de RP. On est donc très loin des 36 mois indiqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu as raison Nemesis , derniere petite question, me conseillerais tu de choisir une province ou d'envoyer au federal directement sachant que je ne veux pas Quebec.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu as raison Nemesis , derniere petite question, me conseillerais tu de choisir une province ou d'envoyer au federal directement sachant que je ne veux pas Quebec.

Si tu ne veux pas t'installer au Québec, il faut envoyer ton dossier directement au Fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je pense que je vais faire comme ca, Pourrais tu me dire Nemesis ou est ce que je peux trouver la definition de conjoint de fait avant d'envoyer mon dossier car si ca correspond pourquoi pas envoyer une demande de parrainage par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je pense que je vais faire comme ca, Pourrais tu me dire Nemesis ou est ce que je peux trouver la definition de conjoint de fait avant d'envoyer mon dossier car si ca correspond pourquoi pas envoyer une demande de parrainage par exemple.

La définition juridique du conjoint de fait pour l'immigration est la suivante et ce que cela sous entend en terme de justification de ce statut auprès des services d'immigration :

Conjoint de fait

Vous êtes considéré comme un conjoint de fait - de sexe opposé ou de même sexe - si vous vivez en relation conjugale, depuis au moins un an, avec votre répondant. L'année de cohabitation doit constituer une période ininterrompue de 12 mois et non la somme de plusieurs périodes intermittentes. Toutefois, de courtes absences sont permises pour des voyages d'affaires ou des motifs familiaux.

Vous devez fournir des documents pour prouver que vous et votre conjoint de fait avez mis vos affaires en commun et établi un ménage dans le même domicile, par exemple :

* Un relevé de compte bancaire conjoint ou de carte de crédit conjointe

* Un certificat de propriété conjointe d'un domicile;

* Un bail d'habitation conjoint;

* Un reçu de location conjointe;

* Une facture conjointe pour un service public (électricité, gaz, téléphone);

* Une preuve de la gestion conjointe des dépenses de votre ménage;

* Une preuve d'un achat conjoint (en particulier d'un objet ménager);

* Des lettres adressées à l'un d'entre vous ou à vous deux portant la même adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement