Habitués Anais1 Posté(e) 23 décembre 2006 Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 Bonjour tous le monde; Je suis nouvelle et j'aimerai partager mes préoccupations avec vous au sujet de l'immigration au Québec.En ce qui me concerne, je viens de déposer ma demande et de recevoir mon accusé de réception donc encore un long chemin pour aboutir à la paperasse du départ.J'ai lu plusieurs messages sur ce site et les délais m'inquiète énormément et je me demande pourquoi d'ailleurs ces différences.Bref, je suis enceinte et j'aimerais pouvoir avoir quelques indications sur la procédure pour informer le bureau d'immigration et ce avant de recevoir la lettre d'entretien s'il y a lieu.Merci de me répondreA+Anais1 Citer
khaoula Posté(e) 23 décembre 2006 Posté(e) 23 décembre 2006 Bonjour tous le monde; Je suis nouvelle et j'aimerai partager mes préoccupations avec vous au sujet de l'immigration au Québec.En ce qui me concerne, je viens de déposer ma demande et de recevoir mon accusé de réception donc encore un long chemin pour aboutir à la paperasse du départ.J'ai lu plusieurs messages sur ce site et les délais m'inquiète énormément et je me demande pourquoi d'ailleurs ces différences.Bref, je suis enceinte et j'aimerais pouvoir avoir quelques indications sur la procédure pour informer le bureau d'immigration et ce avant de recevoir la lettre d'entretien s'il y a lieu.Merci de me répondreA+Anais1 bonjour si tu na pas encore passer l'entrevue de selection, alors ce n'est pas obligatoire d'informer le CIC, mais après votre couchement il faut informer le CIC de toute modification par l'envoie de certficat de naissance de bébé, les photos, le frais d'étude concernant le bébé, et biensure le passeport de bébé si il a un individuel, le passeport de la maman si inscrit avec toi ds ton passeport,N.B : si le jour de l'entrevue arrive et pasancor le jour de l'accouchement, alors dans ce cas om mène avec toi les papiers cités e haut à l'entrevue, et le conseillé d'immigration qui ce qui s'occupe de l'ajout de nouveau bébébon courge, cordialement Citer
Habitués yopo12 Posté(e) 23 décembre 2006 Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 salut. un nouveau née te fera déboursser 150 dollars. pour pouvoir l' inclure dans ta demande d' immigration.de toute façon t'es obligée. mais ya une chose tres importante. je ne veux pas te décourager. mais vu le temps que prend l'étude d' une demande . ton future bébé aura sans doute 2 a 3 ans le jour ou tu auras reçu une invitation a passer une entrevue de selectuon bonne chance et bon courage Citer
Habitués Anais1 Posté(e) 22 janvier 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 janvier 2007 Merci khaoula du maroc pour ta réponse Dans le dossier d'immigration, j'ai transmis les diplomes ainsi que les attestations de travail mais je ne comprend pas si je devais envoyer aussi la déclaration de profession régie par un ordre, je suis ingénieur en télécom et je pense que cette déclaration est nécessaire lorsque j'envisagerais de travailler à mon compte. Aussi la profession d'ingénieur ne figure pas sur la liste des métiers réglementés, alors je me demande toujours si je n'ai pas omis quelques choses... Peux tu me donner plus de précisions si possible....Merci d'avance AnaisAlgérie Citer
Messages recommandés