Habitués cannelle51 Posté(e) 22 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 22 décembre 2006 Hdelmondo!! c'est pas le code de la famille qui interdit a la femme musulmane d'épouser un non-musulman mais l'islam lui même, le code ne fait que reproduire ce que la religion a dit! dans certaines notions. Meme en Tunisie la femme n'a pas le droit d'epouser un non musulman et c'est le cas de tous les pays arabo-musulmans.Certes que la Tunisie est liberale mais Question de la religion c'est la religion! Citer
Habitués e-ch@m Posté(e) 22 décembre 2006 Habitués Posté(e) 22 décembre 2006 Hdelmondo!! c'est pas le code de la famille qui interdit a la femme musulmane d'épouser un non-musulman mais l'islam lui même, le code ne fait que reproduire ce que la religion a dit! dans certaines notions. Meme en Tunisie la femme n'a pas le droit d'epouser un non musulman et c'est le cas de tous les pays arabo-musulmans.Certes que la Tunisie est liberale mais Question de la religion c'est la religion!il faudrait peut-etre lui expliquer que contrairement a la religion juive par exemple l'islam se transmet par le pere et comme dans toute religion monotheiste le but du mariage est bien sur d'avoir des enfants dans le cas qui nous interresse soit l'islam c'est pour theoriquement augmenter le nombre de "veritables croyants" n'oublions que bien entendu toutes religion est basé sur des theories pour en revenir au code de la famille algerien qui semble interresser tellement il faudrait p-e expliquer qu'avec la monté de l'islamisme les gouvernement algeriens marocain ou d'autre pays arabes doivent faire attention a ménager certaines sensibilités sinon c'est la guerre civile assurée(cf l'algerie) donc qu'est qui est preferable ?? un femme qui a besoin d'un tuteur pour certaisn aspects de sa vie ou une femme qui ne peut strictement rien parceque des individus aux moeurs d'une autre epoque sont au pouvoir ??? n'oublions que la religion est l'opium du peuples et dans nos pays vu la pauvreté de ce meme peuple en cas de veritable democratie c'est la religion en d'autre terme la chariaa interprétée a la mode afghane qui sera en vigueur (cf l'iran , l'arabie-seoudite etc....) de la meme facon qu'un quebecois va avoir des retissences a voir sa fille épousé un musulman en algerie c'est de meme pour un pere o une mere de voirs sont enfant épouser un(e) etranger(e) sauf qu,en plus chez nous c'est légiféré Citer
Habitués yidir Posté(e) 22 décembre 2006 Habitués Posté(e) 22 décembre 2006 Sans faire le rabat-joie, et en toute objectivité, quel est le rapport avec l'immigration au Québec ou un autre sujet concernant le Canada?Tyrone tu n'es pas du tout un rabat-joie! au contraire! Dis moi sincèrement, ya t-il un fil de discussion que Laurent avais fermé et que tu voudrais continuer ici !...Non Tyrone!... tu te trompes sûrement de forum.Relax Tyrone!.. Relax! et bonne fête! Citer
Habitués yidir Posté(e) 22 décembre 2006 Habitués Posté(e) 22 décembre 2006 Hdelmondo!! c'est pas le code de la famille qui interdit a la femme musulmane d'épouser un non-musulman mais l'islam lui même, le code ne fait que reproduire ce que la religion a dit! dans certaines notions. Meme en Tunisie la femme n'a pas le droit d'epouser un non musulman et c'est le cas de tous les pays arabo-musulmans.Certes que la Tunisie est liberale mais Question de la religion c'est la religion!il faudrait peut-etre lui expliquer que contrairement a la religion juive par exemple l'islam se transmet par le pere et comme dans toute religion monotheiste le but du mariage est bien sur d'avoir des enfants dans le cas qui nous interresse soit l'islam c'est pour theoriquement augmenter le nombre de "veritables croyants..1..." n'oublions que bien entendu toutes religion est basé sur des theories pour en revenir au code de la famille algerien qui semble interresser tellement il faudrait p-e expliquer qu'avec la monté de l'islamisme les gouvernement algeriens marocain ou d'autre pays arabes doivent faire attention a ménager certaines sensibilités sinon c'est la guerre civile assurée(cf l'algerie) ..2 donc qu'est qui est preferable ?? un femme qui a besoin d'un tuteur pour certaisn aspects de sa vie ou une femme qui ne peut strictement rien parceque des individus aux moeurs d'une autre epoque sont au pouvoir ??? n'oublions que la religion est l'opium du peuples et dans nos pays vu la pauvreté de ce meme peuple en cas de veritable democratie c'est la religion en d'autre terme la chariaa interprétée a la mode afghane qui sera en vigueur (cf l'iran , l'arabie-seoudite etc....) de la meme facon qu'un quebecois va avoir des retissences a voir sa fille épousé un musulman en algerie c'est de meme pour un pere o une mere de voirs sont enfant épouser un(e) etranger(e) sauf qu,en plus chez nous c'est légiféré1.. C'est quoi un véritable croyant?! soit tu y crois donc tu es pour les thèses islamistes..ou bien non croyant!.. et ne trompez pas les gens avec ces termes qui ne veulent rien dire!2..Nous! nous l'avions subi avec beaucoup de malheur et de pleurs malheureusement et même l'Europe a été touché et durant 10ans! j'espère que ça n'arrivera pas à vous au Maroc, mais d'aprés ce que l'on entend votre gouvernement est en train de commettre les même bétises que le notre en 1991!...c'est à dire croire à un islamisme modéré!!!!..en politique ç'a n'éxiste pas ça mon ami!... je te parle en connaissance de cause!PS: chuuuut! ...J'espère que Laurent ne surgira pas dans ce forum..ça dérape vers la religion! Citer
Invité Posté(e) 22 décembre 2006 Posté(e) 22 décembre 2006 Hdelmondo!! c'est pas le code de la famille qui interdit a la femme musulmane d'épouser un non-musulman mais l'islam lui même, le code ne fait que reproduire ce que la religion a dit! dans certaines notions. Meme en Tunisie la femme n'a pas le droit d'epouser un non musulman et c'est le cas de tous les pays arabo-musulmans.Certes que la Tunisie est liberale mais Question de la religion c'est la religion!Merci pour ta réponse pour ce qui est de la Tunisie, je savais que c'était le cas en Algérie et au Maroc.Donc même si une personne (femme) ne veut pas suivre la religion elle est obligé de la suivre par une loi comme le code ou la moudawa.Merci Citer
Habitués e-ch@m Posté(e) 22 décembre 2006 Habitués Posté(e) 22 décembre 2006 Hdelmondo!! c'est pas le code de la famille qui interdit a la femme musulmane d'épouser un non-musulman mais l'islam lui même, le code ne fait que reproduire ce que la religion a dit! dans certaines notions. Meme en Tunisie la femme n'a pas le droit d'epouser un non musulman et c'est le cas de tous les pays arabo-musulmans.Certes que la Tunisie est liberale mais Question de la religion c'est la religion!il faudrait peut-etre lui expliquer que contrairement a la religion juive par exemple l'islam se transmet par le pere et comme dans toute religion monotheiste le but du mariage est bien sur d'avoir des enfants dans le cas qui nous interresse soit l'islam c'est pour theoriquement augmenter le nombre de "veritables croyants..1..." n'oublions que bien entendu toutes religion est basé sur des theories pour en revenir au code de la famille algerien qui semble interresser tellement il faudrait p-e expliquer qu'avec la monté de l'islamisme les gouvernement algeriens marocain ou d'autre pays arabes doivent faire attention a ménager certaines sensibilités sinon c'est la guerre civile assurée(cf l'algerie) ..2 donc qu'est qui est preferable ?? un femme qui a besoin d'un tuteur pour certaisn aspects de sa vie ou une femme qui ne peut strictement rien parceque des individus aux moeurs d'une autre epoque sont au pouvoir ??? n'oublions que la religion est l'opium du peuples et dans nos pays vu la pauvreté de ce meme peuple en cas de veritable democratie c'est la religion en d'autre terme la chariaa interprétée a la mode afghane qui sera en vigueur (cf l'iran , l'arabie-seoudite etc....) de la meme facon qu'un quebecois va avoir des retissences a voir sa fille épousé un musulman en algerie c'est de meme pour un pere o une mere de voirs sont enfant épouser un(e) etranger(e) sauf qu,en plus chez nous c'est légiféré1.. C'est quoi un véritable croyant?! soit tu y crois donc tu es pour les thèses islamistes..ou bien non croyant!.. et ne trompez pas les gens avec ces termes qui ne veulent rien dire!2..Nous! nous l'avions subi avec beaucoup de malheur et de pleurs malheureusement et même l'Europe a été touché et durant 10ans! j'espère que ça n'arrivera pas à vous au Maroc, mais d'aprés ce que l'on entend votre gouvernement est en train de commettre les même bétises que le notre en 1991!...c'est à dire croire à un islamisme modéré!!!!..en politique ç'a n'éxiste pas ça mon ami!... je te parle en connaissance de cause!PS: chuuuut! ...J'espère que Laurent ne surgira pas dans ce forum..ça dérape vers la religion!j'ai mis "veritable croyant" entre guillemet j'ai supposé que c'etait suffisament clair j'ai meme parlé de "theorie" j'ai dit que nos gouvernement ont le cul entre deux chaises je ne comprend quelle interpretation tu fait de mes ecrits Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 22 décembre 2006 Habitués Posté(e) 22 décembre 2006 C'est amusant de voir comme les sujets dérapent tout le temps vers la religion...Il me semblait pourtant que ce n'était pas très recommandé d'en parler...Enfin, moi je dis ça... Je ne suis pas modérateur! Joyeuses fêtes, comme on dit. Citer
Habitués e-ch@m Posté(e) 22 décembre 2006 Habitués Posté(e) 22 décembre 2006 C'est amusant de voir comme les sujets dérapent tout le temps vers la religion...Il me semblait pourtant que ce n'était pas très recommandé d'en parler...Enfin, moi je dis ça... Je ne suis pas modérateur! Joyeuses fêtes, comme on dit. Citer
Invité Posté(e) 22 décembre 2006 Posté(e) 22 décembre 2006 ...de la meme facon qu'un quebecois va avoir des retissences a voir sa fille épousé un musulman en algerie c'est de meme pour un pere o une mere de voirs sont enfant épouser un(e) etranger(e) sauf qu,en plus chez nous c'est légiféréMême si le québécois a des réticences a voir sa fille épousé un musulman. Cela n'est que dans le domaine privé et familliale. La québécoise pourra marier qui elle veut même si son père ne veut pas. AUCUNE loi n'empêche une femme de marier qui elle veut au Canada/Québec. Je connais une algérienne qui a marié un québécois ici même à Montréal bien sur elle n'a pas eu besoin d'un tuteur (elle a 34 ans) et en plus il n'est pas musulman. C'était son choix au Canada et au Québec les droits individuelles sont protégés c'est là la grande différence, cela s'appelle la liberté de conscience. Sauf elle me disait si je vais avec mon mari en Algérie je dois taire cela sinon je pourrais avoir des ennuis.De toute façon les lois (code de la famille et moudawna ne respectent pas deux articles de la Charte universelle des droits de l'homme.C'est une raison surement pourquoi sur immigrer.com il est rare (très rare) de voir un parrainnage de la part d'un québécois avec une algérienne Marocaine tunisienne a cause de l'obligation de se convertir alors que les parrainnages québécoise et nord africains cela est courant. Citer
Habitués e-ch@m Posté(e) 22 décembre 2006 Habitués Posté(e) 22 décembre 2006 ...de la meme facon qu'un quebecois va avoir des retissences a voir sa fille épousé un musulman en algerie c'est de meme pour un pere o une mere de voirs sont enfant épouser un(e) etranger(e) sauf qu,en plus chez nous c'est légiféréMême si le québécois a des réticences a voir sa fille épousé un musulman. Cela n'est que dans le domaine privé et familliale. La québécoise pourra marier qui elle veut même si son père ne veut pas. AUCUNE loi n'empêche une femme de marier qui elle veut au Canada/Québec. Je connais une algérienne qui a marié un québécois ici même à Montréal bien sur elle n'a pas eu besoin d'un tuteur (elle a 34 ans) et en plus il n'est pas musulman. C'était son choix au Canada et au Québec les droits individuelles sont protégés c'est là la grande différence, cela s'appelle la liberté de conscience. Sauf elle me disait si je vais avec mon mari en Algérie je dois taire cela sinon je pourrais avoir des ennuis.De toute façon les lois (code de la famille et moudawna ne respectent pas deux articles de la Charte universelle des droits de l'homme.C'est une raison surement pourquoi sur immigrer.com il est rare (très rare) de voir un parrainnage de la part d'un québécois avec une algérienne Marocaine tunisienne a cause de l'obligation de se convertir alors que les parrainnages québécoise et nord africains cela est courant.merci de m'avoir fait perdre mon temps a essayer de t'expliquer ce qui est l'evidence socio-politico-religieuse de nos pays c'est pas grave ....... j'espere que d'autres comprendrons un peu mieux et joyeuses fetes a tousmoi personnellement je suis pret signé un papier comme quoi je suis adorateur du grand shtroumph :biohazar: pour shtroumpher la shtroumphette de mon coeur mais bon peut-etre suis je depourvue de tout principe morale Citer
Invité Posté(e) 22 décembre 2006 Posté(e) 22 décembre 2006 merci de m'avoir fait perdre mon temps a essayer de t'expliquer ce qui est l'evidence socio-politico-religieuse de nos pays c'est pas grave ....... j'espere que d'autres comprendrons un peu mieux et joyeuses fetes a tousmoi personnellement je suis pret signé un papier comme quoi je suis adorateur du grand shtroumph :biohazar: pour shtroumpher la shtroumphette de mon coeur mais bon peut-etre suis je depourvue de tout principe morale Je comprend fort bien l'évidence socio-politico-religieuse de vos pays j'ai voulu simplement expliqué aussi l'évidence socio-politico-religieuse des québécois et du Québec. C'est un bon échange.Joyeuses fêtes à tous Citer
Habitués jullanare Posté(e) 22 décembre 2006 Habitués Posté(e) 22 décembre 2006 Du calme les gars!! On est içi pour discuter,echanger des idées et essayer de s'entraider. Moi je vais epouser un Quebecois!! il est converti en plus et il n'a pas signer un papier pour gagnier le coeur de la shtroumphette..c'est par conviction qu'il est devenu musulman.L'islam est universel a ce que je crois non?? et a ce qu'on m'a appris..il n'est pas fait juste pour les (Arabes). HDELMONDO! L'Algerienne dont tu parles s'est marier labas au canada,et dans ton pays les municipalités ne demandent pas le fameux "certificat coutumier" donc c'est facile..mais ailleurs dans les autres pays on demande toujours que la personne etrangere aie de son ambassade un certificat coutumier pour etre en légalité vis a vis de son pays et du pays ou le mariage aura lieu.PS: Les seul pays ou ils ne demandent pas aux etrangers ce fameux certificat c'est bien "le Canada et les USA). J 'ai besoin de tuteur pour me marier Eh !!! oui ça parrait bizarre pour une femme de mon age! d'etre mineure a vie.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne suis pas mineure au moment des élections...ni quand je bosse pour ameliorer l'economie du pays..mais quand je doit conclure mon acte de mariage là tout a coup je deviens mineure!!. quand je suis sorti du ventre de ma mere a ce moment là j'avais pas besoin de tuteur et quand viendra le jour de mourir j'aurais pas besoin de tuteur. (tant mieux)de ma part mon combat continu pour avoir le droit de me marier et je vais le continuer jusqu'au bout qu'ils le veuillent ou non! quant a la charia !! y'a les savants aussi pour faire des recherches! alors a votre avis pouquoi dans les autres pays musulmans la femme peut se marier sans tuteur (egypte..syrie..liban..etc) sont ils moins musulmans que les Algeriens!???? ou peut etre que l'Algerie se prend pour le nombril de l'islam??le moyen orient a connu l'islam avant nous, ils savent en tirer les bonnes choses de cette religion magnifique! Pour les etrangers qui veulent se convertir a l'islam je vous déconseille de le faire en Algerie parceque vous aurez tout un dossier a préparer et une enquete a subir..je vous dis pas les tas d'etrangers qui attendent de passer leur enquete ça peut prendre des mois juqu'a tomber dans les oubliettes..içi on decourage meme ceux qui le font par conviction...comme si on leur disait on ne veut pas de vous dans l'islam parceque vous n'etes pas de souche Arabe! ça parrait choquant mais c'est la verité. Y'a une personne içi a qui j'ai repondu mais je ne me rappelle plus son nom sur la supression du tuteur! Il existe toujours malgré que la loi a donner le choix a la femme de choisir mais d'apres le calvaire que je suis entraine de vivre depuis quelques temps..et les demarches longs et déprimants..j'ai pas arrêter de faire le vas et viens entre mairie....juge...notaire..wilaya et chacun semble suivre la loi qui lui plait. 1- le juge n'a plus le droit d'intervenir il suit la nouvelle reforme du code de la famille et il m'a bien rit au visage quand il a su mon age et a rejetter mon dossier!(j'ai le droit de chosir) 2- la wilaya elle semble vouloir un tuteur! une Algerienne avec un etranger tres mal vue! si c'etait le contraire ça aurait passer a merveille mais avec une lenteur et des difficultés terribles. 3- la mairie aussi demande un tuteur et on s'en fout des problemes des gens..il faut que le pere soit décédé les autres membres de famille (freres..oncles..c'est juste sur les papiers) ils n'ont aucun autre droit a part d'etre ta famille.dans ce cas les filles doivent aller chez le notaire. 4-le notaire ne marie plus..le bureau des notaire ont bloqué les mariages jusqu'a nouvel ordre peut etre d'içi 100 ans qui sait j'ai vu le pire de ce que je raconte! j'aurais besoin du forum juste pour moi pour étaler ma facheuse experience avec le systeme de mon pays. Citer
Habitués jullanare Posté(e) 22 décembre 2006 Habitués Posté(e) 22 décembre 2006 Ah au fait! Je tiens a remercier les forusmistes qui m'ont vraiment donner du courage durant ces épreuves durs je cite " Cannelle51- Malik11- libellule36-melomo-katou et fleur_delys" ils ont toujours répondu a mes questions pour moi c'est un soutiens moral enorme. MERCI LES AMIS! :angel: Citer
Habitués cannelle51 Posté(e) 23 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 Tiens bon Jullanara,continues!!On est là avec toi tu n'es pas seule prends ton courage a 2 mains. En t'aidant sur ce forum et apres avoir atteint ton objectif inchallah,ton sujet et ta réussite sera dans les archives de ce site et servira a d'autres filles silencieuses qui passeront par là. Bonne chance!!! Cannelle 51 Citer
Habitués fanou Posté(e) 23 décembre 2006 Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 Et vous n'avez pas d'autre solutions ( pas des chemins détournés) d'y arriver ? C'est hallucinant on ne peu que t'encourager, meme si malheureusement ce ne te fait pas avancer Citer
Habitués kabyle Posté(e) 23 décembre 2006 Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 Hdelmondo!! c'est pas le code de la famille qui interdit a la femme musulmane d'épouser un non-musulman mais l'islam lui même, le code ne fait que reproduire ce que la religion a dit! dans certaines notions. Meme en Tunisie la femme n'a pas le droit d'epouser un non musulman et c'est le cas de tous les pays arabo-musulmans.Certes que la Tunisie est liberale mais Question de la religion c'est la religion!pourquoi des gens qui ne connaissent rien en religion font des fetwa a tors et a travers cessez de faire ça les amis l'islam na jamais interdit a un musulman ou musulmane d'épouser un non musulman ,mais il a interdit c vrai d'épouser qqu qui ne crois pas en l'existence de dieu et cela veux dire un athée donc ce n'est pas du tout interdit pour un(e) musulman(e) d'épouser un(e) chrétien(e) ou juif(ve) l'essentiel c que ce dernier crois en dieu alors arrêtez de dire n'importe quoi Citer
Habitués yidir Posté(e) 23 décembre 2006 Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 Hdelmondo!! c'est pas le code de la famille qui interdit a la femme musulmane d'épouser un non-musulman mais l'islam lui même, le code ne fait que reproduire ce que la religion a dit! dans certaines notions. Meme en Tunisie la femme n'a pas le droit d'epouser un non musulman et c'est le cas de tous les pays arabo-musulmans.Certes que la Tunisie est liberale mais Question de la religion c'est la religion!pourquoi des gens qui ne connaissent rien en religion font des fetwa a tors et a travers cessez de faire ça les amis l'islam na jamais interdit a un musulman ou musulmane d'épouser un non musulman ,mais il a interdit c vrai d'épouser qqu qui ne crois pas en l'existence de dieu et cela veux dire un athée donc ce n'est pas du tout interdit pour un(e) musulman(e) d'épouser un(e) chrétien(e) ou juif(ve) l'essentiel c que ce dernier crois en dieu alors arrêtez de dire n'importe quoiAzul kabyle!Non là! je ne suis pas du tout d'accord avec toi agma!...tu ne connais rien de l'islam!Ce n'est pas notre islam en Kabylie! ce n'est pas ça l'islam! mais plutôt l'islam comme théologie et textes législatifs!C'est interdit d'épouser un non musulman sauf si ce dernier se convertit à islam! c'est bien clair et c'est écrit noir sur blanc!Arrête stp!.. :elendil: je parie que n'as jamais lu le coran Citer
Habitués kabyle Posté(e) 23 décembre 2006 Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 (modifié) azul agma yidir je suis désolé de te dire que tu na pas raison ; je défis tout le monde qui pourrais m'apporter une preuve dans le coran qui dit que c interdit d'épouser une ou un non musulman Pour être plus explicite je me permet de vous joindre lavis du Conseil Européen de la Fatwâ et de la Recherche sur ce point précisément pour en finir avec les amalgames QuestionComment lislam voit-il le mariage du musulman avec une non-musulmane, notamment en Occident ?Réponse du Conseil Européen de la Fatwâ et de la RechercheAu Nom de Dieu, louanges à Dieu et paix et bénédictions sur le Messager de Dieu.Le Conseil Européen de la Fatwâ et de la Recherche sest penché sur la question du mariage avec des non-musulmanes et a examiné les diverses études qui ont été menées sur cette question. Après délibération, le Conseil a atteint les conclusions suivantes :Premièrement, une femme scripturaire désigne toute femme croyant en une religion dorigine céleste comme le judaïsme ou le christianisme. Elle croit, dans lensemble, en Dieu, en Ses Messages, et à la Demeure Dernière. Elle nest ni athée, ni relapse, ni adepte dune religion sans lien connu avec le Ciel.La majorité des savants musulmans tiennent pour autorisé le mariage avec les femmes scripturaires, en vertu du verset de la sourate 5, Al-Mâidah, qui est lun des tout derniers versets révélés du Noble Coran : « Aujourdhui vous sont rendues licites les bonnes choses ; la nourriture des gens du Livre est licite pour vous et votre nourriture est licite pour eux ; les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi ceux qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur versez leur dot en épouses chastes et non point en débauchés, ni en preneur damantes » [1].Certains, parmi les premiers musulmans, ont désapprouvé, voire interdit, le mariage avec une femme scripturaire : cest le cas du Compagnon `Abd Allâh Ibn `Umar. Néanmoins, lopinion correcte est celle de la majorité étant donné lénoncé explicite du verset.j'espere que c un peu plus claire Azul kabyle!Non là! je ne suis pas du tout d'accord avec toi agma!...tu ne connais rien de l'islam!Ce n'est pas notre islam en Kabylie! ce n'est pas ça l'islam! mais plutôt l'islam comme théologie et textes législatifs!C'est interdit d'épouser un non musulman sauf si ce dernier se convertit à islam! c'est bien clair et c'est écrit noir sur blanc!Arrête stp!.. :elendil: je parie que n'as jamais lu le coran mdrrrr tu me prend pour un cheitan agma lolll j'ai deja lu le coran je te jure loll Modifié 23 décembre 2006 par kabyle Citer
Habitués yidir Posté(e) 23 décembre 2006 Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 Hdelmondo!! c'est pas le code de la famille qui interdit a la femme musulmane d'épouser un non-musulman mais l'islam lui même, le code ne fait que reproduire ce que la religion a dit! dans certaines notions. Meme en Tunisie la femme n'a pas le droit d'epouser un non musulman et c'est le cas de tous les pays arabo-musulmans.Certes que la Tunisie est liberale mais Question de la religion c'est la religion!pourquoi des gens qui ne connaissent rien en religion font des fetwa a tors et a travers cessez de faire ça les amis l'islam na jamais interdit a un musulman ou musulmane d'épouser un non musulman ,mais il a interdit c vrai d'épouser qqu qui ne crois pas en l'existence de dieu et cela veux dire un athée donc ce n'est pas du tout interdit pour un(e) musulman(e) d'épouser un(e) chrétien(e) ou juif(ve) l'essentiel c que ce dernier crois en dieu alors arrêtez de dire n'importe quoiAzul kabyle!Non là! je ne suis pas du tout d'accord avec toi agma!...tu ne connais rien de l'islam!Ce n'est pas notre islam en Kabylie! ce n'est pas ça l'islam! mais plutôt l'islam comme théologie et textes législatifs!C'est interdit d'épouser un non musulman sauf si ce dernier se convertit à islam! c'est bien clair et c'est écrit noir sur blanc!Arrête stp!.. :elendil: je parie que n'as jamais lu le coran azul agma yidir je suis désolé de te dire que tu na pas raison ; je défis tout le monde qui pourrais m'apporter une preuve dans le coran qui dit que c interdit d'épouser une ou un non musulman Pour être plus explicite je me permet de vous joindre lavis du Conseil Européen de la Fatwâ et de la Recherche sur ce point précisément pour en finir avec les amalgames QuestionComment lislam voit-il le mariage du musulman avec une non-musulmane, notamment en Occident ?Réponse du Conseil Européen de la Fatwâ et de la RechercheAu Nom de Dieu, louanges à Dieu et paix et bénédictions sur le Messager de Dieu.Le Conseil Européen de la Fatwâ et de la Recherche sest penché sur la question du mariage avec des non-musulmanes et a examiné les diverses études qui ont été menées sur cette question. Après délibération, le Conseil a atteint les conclusions suivantes :Premièrement, une femme scripturaire désigne toute femme croyant en une religion dorigine céleste comme le judaïsme ou le christianisme. Elle croit, dans lensemble, en Dieu, en Ses Messages, et à la Demeure Dernière. Elle nest ni athée, ni relapse, ni adepte dune religion sans lien connu avec le Ciel.La majorité des savants musulmans tiennent pour autorisé le mariage avec les femmes scripturaires, en vertu du verset de la sourate 5, Al-Mâidah, qui est lun des tout derniers versets révélés du Noble Coran : « Aujourdhui vous sont rendues licites les bonnes choses ; la nourriture des gens du Livre est licite pour vous et votre nourriture est licite pour eux ; les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi ceux qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur versez leur dot en épouses chastes et non point en débauchés, ni en preneur damantes » [1].Certains, parmi les premiers musulmans, ont désapprouvé, voire interdit, le mariage avec une femme scripturaire : cest le cas du Compagnon `Abd Allâh Ibn `Umar. Néanmoins, lopinion correcte est celle de la majorité étant donné lénoncé explicite du verset.j'espere que c un peu plus claireOui c'est trés clair tout ça! tu ne fais que renforcer mes arguments Mais dis moi pourquoi tu me publies une Fetwa musulmane "Européenne"?Moi je veux une fetwa d'origine Musulmane! comme on dit !d'Arabie, d'Egypte..etc les musulmans ne reconnaissent pas des fetwas venants du "monde occidental"! C'est un "islam occidental" dont il s'agit, c'est fait juste pour que les générations futures s'adaptent à l'islam et ne refusent pas la religion de leurs parents!Ne te fatigues pas mon frère kabyle! il ya sur ce forum des musulmans trés connaisseurs de la religion! et extrêmement prêtà surgir sur n'importe quel sujet concernant l'islam! Mais quand ils voient que c'est peine perdue ils ne se manifestent pas!Crois moi!..Ne me dis pas que toi aussi tu... Citer
Habitués kabyle Posté(e) 23 décembre 2006 Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 (modifié) je viens d'apprendre quil existe deux version de l'islam , une pour les arabe((que je ne suis pas)) une autre plus light pour les européens merci d'agma d'avoir éclairé mon ignorance Modifié 23 décembre 2006 par kabyle Citer
Messages recommandés