fatouma Posté(e) 21 décembre 2006 Posté(e) 21 décembre 2006 Bonjour tout le monde,Quelqu'un pourrait il me donner des infos sur la ville de Tréteaultville. Déjà comment la situer car je n'arrive pas à savoir si c'est "dans" la zone Mercier - Hochelaga - Maisonneuve ou pas. Est ce loin du Centre ville de Montréal ? Je n'arrive à trouver nul part un plan de cette ville. Je ne dois pas avoir les bons liens malgré la richesse des infos du forum partie "s'installer". Et aussi j'aimerais savoir si c'est une ville sympa et bien pour une grande famille avec enfants en bas ages (6 ans à un an et 1/2).Idem pour Anjou en fait.Merci d'avanceFatouma Citer
Habitués Zogu Posté(e) 21 décembre 2006 Habitués Posté(e) 21 décembre 2006 Tétreauville est un secteur de l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, à l'est de l'autoroute 25 sud (accès au pont-tunnel Louis-Hyppolite Lafontaine). Le secteur Tétreauville est bordé par Anjou au nord et par le fleuve au sud.Le site web de l'arrondissement:http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_p...;_schema=PORTAL(télécharge la carte de l'arrondissement, tu y trouveras les noms des secteurs)Anjou est un arrondissement très urbanisé. Les autoroutes 25 et 40 s'y croisent en un grand échangeur souvent congestionné (celui-ci occupe une position centrale dans le secteur). On y trouve un très gros centre commercial, Les Galeries d'Anjou, ainsi que de nombreux grands magasins. Certains secteurs de cet arrondissement sont peuplés d'une importante communauté italienne (plutôt anglophone), tout comme Saint-Léonard (arrondissement voisin). D'autres secteurs sont industriels et commerciaux.Site officiel de "Ville d'Anjou" (arrondissement Anjou):http://www.ville.anjou.qc.ca/ Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 22 décembre 2006 Habitués Posté(e) 22 décembre 2006 Anjou est une ville ou il fait bon vivre.. oups, un arrondissement. Tu dois savoir que par contre, tu es loin du centre ville, mais bon, c'est un désavantage que je suis toujours prête à vivre...Pas beaucoup d'immigrants avant les années 90, mais maintenant, c'est un lieu recherché par les nouveaux arrivants africains, magrhébien et haitiens.... Moi j'aime bien Citer
fatouma Posté(e) 22 décembre 2006 Auteur Posté(e) 22 décembre 2006 MERCI POUR LES INFOSPAR AILLEURS DE QUELLE COMMISSION SCOLAIRE DEPEND LA VILLE D'ANJOU ? RE MERCI[warnm]Merci de ne pas écrire l'intégralité de vos messages en MAJUSCULES, cela signifie crier, sur Internet.[/warnm] Citer
fatouma Posté(e) 23 décembre 2006 Auteur Posté(e) 23 décembre 2006 MERCI POUR LES INFOSPAR AILLEURS DE QUELLE COMMISSION SCOLAIRE DEPEND LA VILLE D'ANJOU ? RE MERCI[warnm]Merci de ne pas écrire l'intégralité de vos messages en MAJUSCULES, cela signifie crier, sur Internet.[/warnm]Sincéremetnt désolée pour les majuscules. L'intention n'était nullement de crier. Ne connaissais pas ce code tout simplement. 1000 Excuses Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 23 décembre 2006 Habitués Posté(e) 23 décembre 2006 Comission scolaire de la pointe de l'Ile ou la CSDM, comme elle est a cheval sur les deux limites, c'est l'une ou l'autre.Bonne chance Citer
Messages recommandés