Aller au contenu

Déménager à Québec


vanedor

Messages recommandés

Dors en paix: St-Augustin c'est très bien. Si tu en as les moyens je te le recommande fortement. En plus, en été, il y a le lac pas loin et la plage en bas près du fleuve. Tu pourras même surveiller le développemement du site de Jacques Cartier qu'on vient tout juste de découvrir. Très bel endroit, calme, sans criminalité. L'un des tops à Québec.

Deux questions:

1) C'est quoi: duplicatrice de kombucha?

2) A 43 ans, as-tu déjà vécu à l'extérieur de la France? Immigrer à cet âge risque d'être un méchant choc culturel!

Duplicatrice de kombucha ? c'est le premier exercice que j'ai du faire en commençant mes études québequoise de recherchiste (Je passe tantôt mon diplôme :P )

Mon vécu ? Née à Strasbourg, j'ai passé mon enfance à Madagascar (aucun choc ne peut être plus grand que mon retour en France!) j'ai travaillé et vécu en Suisse, et même chose pour le Cameroun. Une infirmière, ça passe partout, sauf au québec :mmm: alors je me requalifie. Mes enfants ont 16, 14, 13 et 11 ans bientôt et on a tous envie de se secouer les puces :P

à+

vero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Maintenant si tu es une douce dans quel hopital vas-tu travailler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant si tu es une douce dans quel hopital vas-tu travailler?

je te trouve bien curieux Tremblé :elendil: .Comme je l'ai dit sur un autre fil, l'Ordre des Infirmières ne veut pas de moi. :frankenstein: Mais j'ai heureusement d'autres cordes à mon arc :zentil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si tu es une douce dans quel hopital vas-tu travailler?

je te trouve bien curieux Tremblé :elendil: .Comme je l'ai dit sur un autre fil, l'Ordre des Infirmières ne veut pas de moi. :frankenstein: Mais j'ai heureusement d'autres cordes à mon arc :zentil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis-je vous prier de faire attention à la mise en forme des messages? Lorsqu'on répond ou rédige un nouveau sujet ou tout simplement un MP, s'il vous plaît assurez-vous que tous les tags BB soient bien fermés. Le plus simple est de pré visualiser les réponses.

Aide BB Code

Merci de votre compréhension.

RG

Modifié par raoulgaillard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses :D

mais je ne me suis toujours pas décidé

Finalement d'apres vos commentaires il faudrait que j'aille à Ste Foy mais je ne trouve pas d'appart

Il y a 2 apparts qui me plaisent un à Limoilou et un à saint sauveur. :satans:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a de nombreuses affiches de logements à louer sur la rue Chapdelaine, Ste-Foy, proche de chez moi, près de l'université, de la pyramide, du Cégep de Ste-Foy etc. C'est très étudiant comme coin. Qu'utilises-tu pour chercher tes logements?

Pour beaucoup de logements à louer, il n'y a que des affiches visibles sur place, et de nombreux propriétaires ne publient que les fins de semaine dans les quotidiens de Québec(Journal de Québec surtout mais aussi le Soleil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a de nombreuses affiches de logements à louer sur la rue Chapdelaine, Ste-Foy, proche de chez moi, près de l'université, de la pyramide, du Cégep de Ste-Foy etc. C'est très étudiant comme coin. Qu'utilises-tu pour chercher tes logements?

Pour beaucoup de logements à louer, il n'y a que des affiches visibles sur place, et de nombreux propriétaires ne publient que les fins de semaine dans les quotidiens de Québec(Journal de Québec surtout mais aussi le Soleil).

Vu que je suis encore en france, je n'utilise que internet Kijiji Les pacs etc mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose

si tu as des tuyaux, ils seront les bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Cent 1000 mercis et bravo pour cette mine d'informations sur Quebec. Une tonne d'informations à vous faire tomber amoureux de Quebec. Il faut dire qu'il ne m'en fallait pas tant car j'aimais déjà en tant que touriste mais là on se demande après tout pourquoi pas pour y poser nos valises. Mais bon, juste avant j'ai (moi aussi) quelques préocupations :

1- où habiter pour accéder à l'une ou l'autre école internationale de Quebec ? car il me semble que le système du découpage scolaire soit fait en fonction du lieu de résidence.

l'une = Ecole Internationale Notre Dame des Neiges : 4140 bld gastongay G2B...

l'autre = Ecole Internationale de St Sacrement : 1430 chemin St Foy G1S...

2 - Aurais je une chance de scolariser mon fils de 4 ans qui fait actuellement sa Petite Section et devrait aller en Moyenne Section ou faut il se résoudre à le retourner en "garderie" ?

Un grand merci d'avance pour les réponses.

Une dépendante graaaaaaaaaaaave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'école Notre-Dame des neiges est dans Loretteville, dans le nord de la ville, dans un coin que je connais pas trop mais qui semble banlieusard, tranquile, résidentielle.

L'école Saint-Sacrement est à deux pas de l'endroit où j'habite, dans le quartier Saint-Sacrement, à Québec, proche de Sainte-Foy.

À savoir où vous pouvez habiter, exactement, pour que vos enfants puissent y aller, je ne sais trop. Dans les environs de chacune, j'imagine.

Probablement. Personellement, lorsque j'avais 4 ans(ça fait quand même 21 ans) dans un village, mes parents m'avaient fait faire de la pré-maternelle. J'imagine que ça doit encore exister, la pré-maternelle. Mais l'année scolaire achève, déjà. Aura-t-il 5 ans d'ici l'automne prochain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école Notre-Dame des neiges est dans Loretteville, dans le nord de la ville, dans un coin que je connais pas trop mais qui semble banlieusard, tranquile, résidentielle.

L'école Saint-Sacrement est à deux pas de l'endroit où j'habite, dans le quartier Saint-Sacrement, à Québec, proche de Sainte-Foy.

À savoir où vous pouvez habiter, exactement, pour que vos enfants puissent y aller, je ne sais trop. Dans les environs de chacune, j'imagine.

Probablement. Personellement, lorsque j'avais 4 ans(ça fait quand même 21 ans) dans un village, mes parents m'avaient fait faire de la pré-maternelle. J'imagine que ça doit encore exister, la pré-maternelle. Mais l'année scolaire achève, déjà. Aura-t-il 5 ans d'ici l'automne prochain?

Merci beaucoup "vanedor" pour les infos.

En fait le bout'chou a 3 ans actuellement et en aura 4 à l'automne prochain. C'est donc bien la pré maternelle (4ans) qu'il devra faire. Je vais m'y mettre encore pour trouver une école à St-Sacrement (ou Loretteville) qui offre ce service. Il faut dire que ce n'est par forcément simple quand on a des enfants en âge d'être scolarisés mais pas dans les mêmes classes d'âges...

Au fait, c'est comment le quartier Saint-Sacrement sur le plan "vie familiale avec enfants de 7 - 4 et 2 ans " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école Notre-Dame des neiges est dans Loretteville, dans le nord de la ville, dans un coin que je connais pas trop mais qui semble banlieusard, tranquile, résidentielle.

L'école Saint-Sacrement est à deux pas de l'endroit où j'habite, dans le quartier Saint-Sacrement, à Québec, proche de Sainte-Foy.

À savoir où vous pouvez habiter, exactement, pour que vos enfants puissent y aller, je ne sais trop. Dans les environs de chacune, j'imagine.

Probablement. Personellement, lorsque j'avais 4 ans(ça fait quand même 21 ans) dans un village, mes parents m'avaient fait faire de la pré-maternelle. J'imagine que ça doit encore exister, la pré-maternelle. Mais l'année scolaire achève, déjà. Aura-t-il 5 ans d'ici l'automne prochain?

Merci beaucoup "vanedor" pour les infos.

En fait le bout'chou a 3 ans actuellement et en aura 4 à l'automne prochain. C'est donc bien la pré maternelle (4ans) qu'il devra faire. Je vais m'y mettre encore pour trouver une école à St-Sacrement (ou Loretteville) qui offre ce service. Il faut dire que ce n'est par forcément simple quand on a des enfants en âge d'être scolarisés mais pas dans les mêmes classes d'âges...

Au fait, c'est comment le quartier Saint-Sacrement sur le plan "vie familiale avec enfants de 7 - 4 et 2 ans " ?

Tu vas faire quoi comme boulot à Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un beau quartier dans la haute ville de Québec, avec de vieilles maisons unifamilales... ça ressemble à Sillery. Ça a une position assez centrale, entre le centre-ville de Québec et Sainte-Foy. Il y a parc, piscine publique, patinoire. C'est très accessible côté transport en commun. Le coin Saint-Sacrement/chemin Sainte-Foy par exemple, est assez intéressant. De petites boulangeries à la française, des boutiques, restaurants, cafés, etc. Le problème principal, c'est le prix. Si tu peux y trouver quelque chose d'intéressant, à bon prix, c'est super comme coin pour y habiter avec des enfants. http://www.ville.quebec.qc.ca/fr/arrondiss...plan_lacite.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus interessant pour moi et ma tribue. Je vais faire un tour sur le site de la ville de quebec pour voir. Encore merci. Pour répondre à Titoune, en fait je suis Directrice d'école (justement) préscolaire et élémentaire. D'où toutes mes questions liées à la scolarisation de mes enfants. Je n'envisage pas de chercher un emploi avant 6 mois à un an histoire de prendre le temps d'installer tout et tout le monde.

Pour l'heure, le seul bémol quant au choix de Quebec = le climat car on me dit qu'il y fait très très froid, 11 mois sur 12 (blague) et qu'à la longue on finit par s'en lasser et ne plus le supporter.

Alors, Grand Maître Vadenor ? Mythe ou réalité ?

C'est un beau quartier dans la haute ville de Québec, avec de vieilles maisons unifamilales... ça ressemble à Sillery. Ça a une position assez centrale, entre le centre-ville de Québec et Sainte-Foy. Il y a parc, piscine publique, patinoire. C'est très accessible côté transport en commun. Le coin Saint-Sacrement/chemin Sainte-Foy par exemple, est assez intéressant. De petites boulangeries à la française, des boutiques, restaurants, cafés, etc. Le problème principal, c'est le prix. Si tu peux y trouver quelque chose d'intéressant, à bon prix, c'est super comme coin pour y habiter avec des enfants. http://www.ville.quebec.qc.ca/fr/arrondiss...plan_lacite.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour l'heure, le seul bémol quant au choix de Quebec = le climat car on me dit qu'il y fait très très froid, 11 mois sur 12 (blague) et qu'à la longue on finit par s'en lasser et ne plus le supporter.

Alors, Grand Maître Vadenor ? Mythe ou réalité ?

Mythe, évidemment...

Il fait très froid pendant 4 mois, au moins, de début décembre à fin mars, voire plus.

Novembre et avril sont des mois charnières entre l'automne et l'hiver et entre l'hiver et le printemps, ces deux mois peuvent être froid, modérément, ou doux, ponctuellement.

La neige recouvre la ville de fin novembre à mi-avril, en moyenne...

Cet hiver, par exemple, l'enneigement permanent n'a commencé que le 27 décembre, ce qui était une première, donc exceptionnel.

Toutes les statistiques sur le climat de Québec ici : http://www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca/...StnId=5251&

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour l'heure, le seul bémol quant au choix de Quebec = le climat car on me dit qu'il y fait très très froid, 11 mois sur 12 (blague) et qu'à la longue on finit par s'en lasser et ne plus le supporter.

Alors, Grand Maître Vadenor ? Mythe ou réalité ?

Mythe, évidemment...

Il fait très froid pendant 4 mois, au moins, de début décembre à fin mars, voire plus.

Novembre et avril sont des mois charnières entre l'automne et l'hiver et entre l'hiver et le printemps, ces deux mois peuvent être froid, modérément, ou doux, ponctuellement.

La neige recouvre la ville de fin novembre à mi-avril, en moyenne...

Cet hiver, par exemple, l'enneigement permanent n'a commencé que le 27 décembre, ce qui était une première, donc exceptionnel.

Toutes les statistiques sur le climat de Québec ici : http://www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca/...StnId=5251&

;)

Très bien ces petites données climatiques. Je connais Québec en novembre et c'est vrai que les journées froides et "chaudes" s'alternent bien. Les gros froids ne commencent vraiment qu'en décembre. Mais c'est tellement beau Québec sous la neige que ça vaut bien des sacrifices ;). De toute façon, le froid fait parti du Québec dans son ensemble, et , en tout cas pour nous, il est une des raisons de notre venue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais c'est tellement beau Québec sous la neige que ça vaut bien des sacrifices ;). De toute façon, le froid fait parti du Québec dans son ensemble, et , en tout cas pour nous, il est une des raisons de notre venue.

Tout pareil...

Le pire, c'est qu'au départ je n'aime pas trop le froid, en général, étant du sud de la France...

Je préfère un bon 40° comme en 2003...

Mais, par contre, j'aime bien les hivers enneigés et le froid sec, c'est beau...

Mais en France, à moins d'habiter au sommet du Pic du Midi ou du Mont Blanc, tu n'as pas d'hiver enneigé constamment.

Et, parfois, tu n'as pas d'hiver du tout (Cf cette année...).

Et c'est une des raisons qui nous font venir ici également, un bon hiver bien froid et enneigé, sans pour autant oublier l'été qui est correct au Québec aussi...

Je suis passionné de climatologie et de météorologie, et voir des hivers pourris comme celui-là, ça me gonfle...

Même si, pour un passionné, toutes les situations sont intéressantes à vivre, d'une façon ou d'une autre.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour moi car, aussi surprenant et étrange que cela puisse paraître, je suis une africaine pur souche (pas de laine chez nous :) et je n'aime et ne supporte alors là pas du tout la forte chaleur. J'aime le climat froid et sec (comme en Alsace). L'air est sain et pur et c'est vrai que c'est beau l'hiver quand il y a un bon enneigement. En revanche mon mari n'aime pas trop.... Il faudra convaincre avec beaucoup d'arguments. On verra bien.

Mais c'est tellement beau Québec sous la neige que ça vaut bien des sacrifices ;). De toute façon, le froid fait parti du Québec dans son ensemble, et , en tout cas pour nous, il est une des raisons de notre venue.

Tout pareil...

Le pire, c'est qu'au départ je n'aime pas trop le froid, en général, étant du sud de la France...

Je préfère un bon 40° comme en 2003...

Mais, par contre, j'aime bien les hivers enneigés et le froid sec, c'est beau...

Mais en France, à moins d'habiter au sommet du Pic du Midi ou du Mont Blanc, tu n'as pas d'hiver enneigé constamment.

Et, parfois, tu n'as pas d'hiver du tout (Cf cette année...).

Et c'est une des raisons qui nous font venir ici également, un bon hiver bien froid et enneigé, sans pour autant oublier l'été qui est correct au Québec aussi...

Je suis passionné de climatologie et de météorologie, et voir des hivers pourris comme celui-là, ça me gonfle...

Même si, pour un passionné, toutes les situations sont intéressantes à vivre, d'une façon ou d'une autre.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus interessant pour moi et ma tribue. Je vais faire un tour sur le site de la ville de quebec pour voir. Encore merci. Pour répondre à Titoune, en fait je suis Directrice d'école (justement) préscolaire et élémentaire. D'où toutes mes questions liées à la scolarisation de mes enfants. Je n'envisage pas de chercher un emploi avant 6 mois à un an histoire de prendre le temps d'installer tout et tout le monde.

Pour l'heure, le seul bémol quant au choix de Quebec = le climat car on me dit qu'il y fait très très froid, 11 mois sur 12 (blague) et qu'à la longue on finit par s'en lasser et ne plus le supporter.

Alors, Grand Maître Vadenor ? Mythe ou réalité ?

C'est un beau quartier dans la haute ville de Québec, avec de vieilles maisons unifamilales... ça ressemble à Sillery. Ça a une position assez centrale, entre le centre-ville de Québec et Sainte-Foy. Il y a parc, piscine publique, patinoire. C'est très accessible côté transport en commun. Le coin Saint-Sacrement/chemin Sainte-Foy par exemple, est assez intéressant. De petites boulangeries à la française, des boutiques, restaurants, cafés, etc. Le problème principal, c'est le prix. Si tu peux y trouver quelque chose d'intéressant, à bon prix, c'est super comme coin pour y habiter avec des enfants. http://www.ville.quebec.qc.ca/fr/arrondiss...plan_lacite.pdf

Vivre un an à Québec avec 3 enfants dans un beau quartier tu en as pour au moins 30 à 35,000$ minimum. C'est à part des meubles et de l'auto. C'est quoi la monnaie au Sénégal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mythe, évidemment...

Il fait très froid pendant 4 mois, au moins, de début décembre à fin mars, voire plus.

Novembre et avril sont des mois charnières entre l'automne et l'hiver et entre l'hiver et le printemps, ces deux mois peuvent être froid, modérément, ou doux, ponctuellement.

La neige recouvre la ville de fin novembre à mi-avril, en moyenne...

Cet hiver, par exemple, l'enneigement permanent n'a commencé que le 27 décembre, ce qui était une première, donc exceptionnel.

Début décembre à fin mars? un peu exagéré à mon avis. Déjà aujourd'hui, présentement ce matin, il fait un très confortable -1. Plus tard dans la journée il fera 2-3 degré. Demain ils annoncent un maximum de 8 dans la journée.

C'est vrai que cette année le 27 décembre, c'était assez exceptionelle mais de la neige permanente à partir du 15 décembre, c'est plus dans la norme. Personellement, je reduirais tes 4 mois à 3. Mais j'imagine que ça peut varier selon le point de vue.

En tous cas, je sens ma saison de ski alpin entrain de s'achever :(

À propos de Saint-Sacrement... un autre point que j'avais oublié, ce sont les hôpitaux. Il y en a deux. Saint-Sacrement et Jeffrey-Hale. Saint-Sacrement est le gros hôpital le mieux coté de Québec selon le palmarès du magazine l'actualité diffusé la semaie dernière. L'hôpital Jeffrey-Hale est plus petit, il n'a pas été évalué... mais c'est l'un des hôpitaux où l'urgence est la plus rapide, à Québec. L'autre soir, un samedi pendant la période de la gastro, j'y étais vers 20h.... il n'y avait que 5 personnes dans la salle d'attente. C'est un hôpital avec un urgence 24h, mais qui ne reçoit pas d'ambulance. Pour ceux qui n'aiment pas les salles bondés et les attentes interminables, à Québec, c'est l'idéal, peu importe le coin où tu habite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement