bibiyouna Posté(e) 18 décembre 2006 Posté(e) 18 décembre 2006 Bonjour à tous!!Je suis nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite pour bénéficier de vos avis, conseils, messages d'encouragement, qui sais!?Voilà, je suis étudiante et je souhaiterais l'an prochain venir un an pour terminer mon cursus universitaire en ressources humaines.Je ne sais pas comment se déroule la vie sur le campus, les prix des loyers sur un campus, des gens qui ont déjà expérimentés les études au Québec... Ce genre d'infos pratique que l'on ne trouve pas sur les sites internets...Merci d'avance! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 18 décembre 2006 Habitués Posté(e) 18 décembre 2006 Bonjour,à quelle université iras-tu?C'est important de savoir parce que tu as dit "à Québec" et "au Québec" dans le même message, donc difficile de savoir si tu parles de la ville (université Laval?) ou d'une autre université ailleurs dans la province. Citer
Habitués slai Posté(e) 19 décembre 2006 Habitués Posté(e) 19 décembre 2006 Choisit uneuniversité ou plusieurs et regarde sur leur site internetgénéralement tout y est expliqué et même pour les étudiants étrangers.boncourage Citer
bibiyouna Posté(e) 20 décembre 2006 Auteur Posté(e) 20 décembre 2006 Merci pour vos réponces, c'est vrai je me suis mal exprimée.Je parle du Québec, et les universités potentielles sont Rimouski ou Chicoutimi.Trois-rivières apparait comme une option mais c'est moins sûr!Voilà!Donc j'ai visité les sites oui, mais je voudrais entrer en contact avec des gens qui y sont ou qui connaissent... Citer