bibiyouna Posté(e) 18 décembre 2006 Posté(e) 18 décembre 2006 Bonjour à tous!!Je suis nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite pour bénéficier de vos avis, conseils, messages d'encouragement, qui sais!?Voilà, je suis étudiante et je souhaiterais l'an prochain venir un an pour terminer mon cursus universitaire en ressources humaines.Je ne sais pas comment se déroule la vie sur le campus, les prix des loyers sur un campus, des gens qui ont déjà expérimentés les études au Québec... Ce genre d'infos pratique que l'on ne trouve pas sur les sites internets...Merci d'avance! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 18 décembre 2006 Habitués Posté(e) 18 décembre 2006 Bonjour,à quelle université iras-tu?C'est important de savoir parce que tu as dit "à Québec" et "au Québec" dans le même message, donc difficile de savoir si tu parles de la ville (université Laval?) ou d'une autre université ailleurs dans la province. Citer
Habitués slai Posté(e) 19 décembre 2006 Habitués Posté(e) 19 décembre 2006 Choisit uneuniversité ou plusieurs et regarde sur leur site internetgénéralement tout y est expliqué et même pour les étudiants étrangers.boncourage Citer
bibiyouna Posté(e) 20 décembre 2006 Auteur Posté(e) 20 décembre 2006 Merci pour vos réponces, c'est vrai je me suis mal exprimée.Je parle du Québec, et les universités potentielles sont Rimouski ou Chicoutimi.Trois-rivières apparait comme une option mais c'est moins sûr!Voilà!Donc j'ai visité les sites oui, mais je voudrais entrer en contact avec des gens qui y sont ou qui connaissent... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 20 décembre 2006 Habitués Posté(e) 20 décembre 2006 Je ne peux pas vraiment t'aider sur le domaine des ressources humaines en particulier (car je n'ai pas étudié là-dedans)... par contre, je peux t'aider à te renseigner sur la ville de Rimouski.En passant, Chicoutimi est la ville la plus froide des trois; c'est aussi une région un peu isolée du reste du Québec. Il y a un service d'autobus. La région environnante est montagneuse et assez sauvage.Trois-Rivière a un centre-ville sympa et est située à un endroit stratégique, à mi-chemin entre Montréal et Québec. La ville a un visage industriel (brique rouge, vieilles usines). Il y a beaucoup de pistes cyclables et un service d'autobus. L'université est très bien située.Rimouski a une université qui accueille pas mal d'étudiants étrangers. Les paysages sont majestueux, l'estuaire est froid mais sent bon le sel marin. La ville est bien dotée si tu veux bien te nourrir, et la région est intéressante pour les sports, le plein-air, la nourriture bio, l'équitation et les sports nautiques. Par contre, Rimouski n'a pas d'autobus municipaux; il faut prendre le "taxi-bus".As-tu considéré Sherbrooke, aussi? C'est une ville intéressante, au climat doux et avec quelques centres de ski autour (sans compter les auberges).J'ai évidemment un parti-pris pour Rimouski, puisque j'y habite! J'ai visité l'UQAR mais je n'y ai pas étudié; j'ai fait mes études à l'UdeM. Citer
Messages recommandés