Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis sur le forum depuis pas mal de temps. Je suis donc plutôt au courant de ce que sont le parainage et la RP.

Mais je me pose une question : pourquoi choisir le parainage par rapport à la RP, et vice versa ?

J'ai en projet de rester au Québec à la fin de mais études, mon chum est québécois. Qu'est ce qui me ferai choisir le parainage ou la RP ?

Il y a un truc que je ne saisis pas, quelqu'un peut-il me donner son avis ?

Merci

Shirley

• Habitués
Posté(e) (modifié)

"Peut être" parceque les délais pour un parainnage sont moins longs et la procédure moins difficile :innocent: .

Modifié par Electra
  • Habitués
Posté(e)
je suis sur le forum depuis pas mal de temps. Je suis donc plutôt au courant de ce que sont le parainage et la RP.

Mais je me pose une question : pourquoi choisir le parainage par rapport à la RP, et vice versa ?

J'ai en projet de rester au Québec à la fin de mais études, mon chum est québécois. Qu'est ce qui me ferai choisir le parainage ou la RP ?

Il y a un truc que je ne saisis pas, quelqu'un peut-il me donner son avis ?

Il y a un truc que je ne comprends pas dans ta question... La RP, c'est la Résidence Permanente, donc on ne choisit pas la RP ou le parrainage... On a la RP en faisant une procédure de parrainage !

Si tu parlais des différences entre le parrainage et l'immigration dans la catégorie des travailleurs qualifiés, tout est une question de choix personnel.

Perso, j'ai fait un parrainage pour trois raisons principale :

1) J'ai immigré en Ontario... je devais donc avoir 10 000$ comme autonomie financière. Enfin bon, je ne les avais pas en l'occurence !

2) Je n'avais pas assez d'expérience professionnelle encotre une fois pour l'Ontario. Pour le Québec, ça aurait pu passer, mais vu que je n'allait pas m'installer au Québec...

3) Ma raison principale de venir au Canada était de vivre avec mon homme. Donc c'était pour moi logique de faire un parrainage.

Les parrainages ne sont pas plus rapides que l'immigration des travailleurs... Tout dépend de ta situation.

• Habitués
Posté(e)

Il est question de "demande de résidence permanent" et de "parainage".

• Habitués
Posté(e)

Les parrainages ne sont pas plus rapides que l'immigration des travailleurs... Tout dépend de ta situation.

Pour le Maghreb si. Et c'est même dix fois plus rapide dans la plupart des cas.

• Habitués
Posté(e)

Il est question de "demande de résidence permanent" et de "parainage".

on fait le parrainage pour avoir la residence permanente

ou

on immigre comme travailleur pour avoir la residence permanente.

ce n'est pas un ou l'autre

la residence permanent c'est le droit de vivre au canada.

la parrainage c'est une des facon d'avoir ce doit mais il y en a d'autre.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je reformule ma question parce que ça l'air que personne comprend ce que je voulais dire !

Pourquoi une personne choisirait de faire une demande de résidence permanente si elle peut être parainé (oui je sais qu'on obtient la résidence permanente à la fin aussi !) et vice versa ?

Par rapport à vos expérience, ourquoi avez-vous choisi le parainage si vous pouviez faire une demande de résidence permanent ?

Ca m'a l'air plus clair.

Shirley

Modifié par ShIrLeY
  • Habitués
Posté(e)

Je répète ce qu'a déjà dit Zhu la résidence permanente est la finalité.

Tu peux l'obtenir soit par la procédure de parrainage soit par la procédure d'immigration en tant que travailleur qualifié....

Maintenant à toi de voir quelle est la plus simple pour toi. Comme tu es étudiante, le parrainage sera peut être plus simple comme ca tu n'as pas besoin d'expérience professionnelle.

Passer par la deuxième solution prendra à peut près 1 bonne année et te coutera environ 1000 dollars et on te demandera d'avoir une autonomie financière de 2500 dollars.

Pour le parrainage je n'en sais rien !

• Habitués
Posté(e)

Je répète ce qu'a déjà dit Zhu la résidence permanente est la finalité.

Tu peux l'obtenir soit par la procédure de parrainage soit par la procédure d'immigration en tant que travailleur qualifié....

Maintenant à toi de voir quelle est la plus simple pour toi. Comme tu es étudiante, le parrainage sera peut être plus simple comme ca tu n'as pas besoin d'expérience professionnelle.

Passer par la deuxième solution prendra à peut près 1 bonne année et te coutera environ 1000 dollars et on te demandera d'avoir une autonomie financière de 2500 dollars.

Pour le parrainage je n'en sais rien !

LA difference, MArgaux vient de le dire...

Mon mari tenait a faire une demande comme travailleur qualifie, par orgueuil male et eviter les blablas. Suite a des evenements hors de controle, il a ete decide que nous passions en mode "parrainage", pour accelerer les delais qui s'allongeaient a vu d'oeil suite a ces evenements (interventions majeures medicales pour son frere dans un pays ou il n'y a aucune securite sociale). Il n'aurait pu presenter l'autonomie financiere demandee. Et comme le temps grandissait, il parait, que pour les agents d'immigration, il aurait ete incongru que je ne le parraine pas. Bon, au finale, il semblerait que son "bon dossier de travailleur" aurait peut-etre eu un impact sur les delais du parrrainage.

Si tu es deja avec ton copain, vous devez prouver que vous etes conjoint de fait depuis suffisament longtemps (d'autres, mieux impliques pourront mieux t'informer a ce sujet). Ou vous marier...

Tout comme ton copain pourrait te preter une partie de l'argent si vous preferez voir du cote de la categorie "travailleur autonome".

Hanine

• Habitués
Posté(e)
Je reformule ma question parce que ça l'air que personne comprend ce que je voulais dire !

Pourquoi une personne choisirait de faire une demande de résidence permanente si elle peut être parainé (oui je sais qu'on obtient la résidence permanente à la fin aussi !) et vice versa ?

Par rapport à vos expérience, ourquoi avez-vous choisi le parainage si vous pouviez faire une demande de résidence permanent ?

Ca m'a l'air plus clair.

Je pense que tu n'as peut-être pas compris que :

- Procédure de parrainage = demande de Résidence Permanente ---> Obtention de la Résidence Permanente

- Procédure pour les travailleurs qualifiés = demande de Résidence Permanente ----> Obtention de la Résidence Permanente

Je t'ai déjà répondu en te disant pourquoi j'ai choisi le parrainage:

Perso, j'ai fait un parrainage pour trois raisons principale :

1) J'ai immigré en Ontario... je devais donc avoir 10 000$ comme autonomie financière. Enfin bon, je ne les avais pas en l'occurence !

2) Je n'avais pas assez d'expérience professionnelle encotre une fois pour l'Ontario. Pour le Québec, ça aurait pu passer, mais vu que je n'allait pas m'installer au Québec...

3) Ma raison principale de venir au Canada était de vivre avec mon homme. Donc c'était pour moi logique de faire un parrainage.

Tu peux ajouter des raisons multiples :

Pour le parrainage

- Pas besoin de montrer une autonomie financière

- Pas d'expérience professionnelle requise

- Le dossier est jugée uniquement sur le couple que vous formez

Pour les travailleurs qualifiés

- Pas besoin de "dépendre" d'une personne

- Certains couples n'ont pas assez de preuves

Quant aux délais parrainages et travailleurs qualifiés, ils varient tellement selon le pays d'origine, les dossiers etc. que je crois que c'ets dur de savoir ce qui va le plus vite.

• Habitués
Posté(e)

Le but du parrainage c'es de reunir les couples et les familles.

Nous puisque on etait maries on a fait regoupement familial, c'est tout.

On a meme pas regarder les autres options.

Le but de mon mari n'est pas de vivre au canada. c'est de vivre avec moi.

Si ca ne marchais pas ici on irrais ailleurs.