Habitués pol_zak Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Bonjour à toutes et à tous,je vous explique ma situation : Voila 2 ans que je travaille dans une compagnie à Montréal et j'ai eu une réponse positive par téléphone d'un entretien que j'avais passé dans une autre compagnie (ils veulent que je commence le 02 janvier). Le problème est que je sais depuis une semaine que je suis prie dans l'autre compagnie (les RH m'ont appelé et envoyé un email en me résumant les condition) mais le contrat ne sera pas prêt avant la semaine prochaine.Et moi il faudrait que je donne ma demission bientôt, comme ma compagnie actuelle est fermée la fin de semaine prochaine pour Noel, il faut au moins que je donne ma lettre lundi prochain. mais comme je n'ai rien signé d'officiel je me pose un peu de questions (j'ai eu une confimration par telephone du salire et des avantages et aussi par mail).De toute facon il faut que je donne un peu de temps à ma compagnie actuel, je donnerai donc ma lettre lundi prochain car je commence le 02 janvier dans l'autre compagnie.Donnez moi quelques conseils SVP, est ce que c'est deja arrivé pour vous ? Sans avoir rien signé ??Merci Citer
Habitués pol_zak Posté(e) 15 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Personne qui a vécu la même chose ? ou personne pour me conseiller ?merci d'avance Citer
Habitués Zhu Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Désolée... Je comprends parfaitement ton interrogation, je me suis déjà retrouvée dans le même cas et je n'aime pas ces situations !J'espère que quelqu'un te conseillera...J'ajouterai juste qu'ici, j'ai toujours été embauchée sans énormes garanties au début, et l'embauche est plus informelle. Mais je ne sais pas si c'est une généralité. Citer
isabelle2 Posté(e) 16 décembre 2006 Posté(e) 16 décembre 2006 Alors,Ne JAMAIS donner sa démission sans avoir un contract signé en main: il me semble que c'est logique. les monde des affaires est rude. Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent encore intervenir (sans panique), mais meme s'il y a une bonne volonté de t'engager- un changement de bourse ou d'investisseurs suffit pour annuler le tout. la signature. le fait de leur expliquer tout cela prouvera uniquement ton professionalisme.C'est qui l'entreprise ? Bombardier ? Bye Isabelle Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 16 décembre 2006 Habitués Posté(e) 16 décembre 2006 En fait qd une entreprise t'envoye un courriel, à partir du moment où toutes les conditions sont précisées, ça a la même valeur qu'un contrat signé! Donc tu peux demissioner sans t'inquieter !!!Félicitations pour ton nouveau boulot!!! Citer
isabelle2 Posté(e) 16 décembre 2006 Posté(e) 16 décembre 2006 Oui, d'accord: la promesse d'embauche est l'équivalence au contrat de travail. Citer
Messages recommandés