merson Posté(e) 15 décembre 2006 Posté(e) 15 décembre 2006 Bonjour tlm, Je tiens a vous annoncer que j'ai reussi avec brio mon entrevue de Selection du Quebec hier en Haiti et je tiens aussi a vous donner un ptit resume:Mon entrevue etait fixe pour le 14 Décembre @ 1:00PM. J'attendais impatiemment ce jour mais je n'était pas du tout panique car j'ai lu beaucoup de vos temoignages, mes documents etaient pres, cote mentale j'étais aussi pret. L'ambassade du Canada est a environ 25 minutes de ma residence. J'ai laisse la maison a 12:15 PM et je suis arrivé @ 12:45 PM et le conseiller m'a appelé @ 1:15 PM. Un monsieur tres gentil et jovial. Tout a commence avec les passeports. Je dois vous dire que ce ne fut en rien un interrogatoire parce qu'on se parlait comme deux anciens copains. L'entrevue s'est deroule surtout autour de mes diplomes et experiences de travail. On a cause au sujet de la temperation quebecoise, du changement climatique et un peu d'Haiti. Il ne m'a meme pas demande l'attestion bancaire mais il a seulement pris le contrat d'autonomie financiere. Il a seulement demande les diplomes a ma femme et c'etait tout pour elle. Je dois vous dire sincerement que le conseiller etait tres satisfait et il nous complimentait parce que nous etions un peu trop preparer et motiver. Nous avons eu notre cher CSQ et j'attends mon casier judiciaire des USA pour entamer le federal. Je dois vous remercier parce que vos conseils m'ont beaucoup aidé. Mon conseil a tous ceux qui vont passer l'entrevue est d'etre vous meme, etre sincere et tout ira mieux pour vous.Bonne continuation a vous tous! Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Félicitations !!! :w00t: Citer
Habitués Stanley Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Bingo et felicitations. Pret a s'engouffrer ainsi vers la belle province. Vivement l'étape federale Citer
Habitués suzanne Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Bonjour tlm, Je tiens a vous annoncer que j'ai reussi avec brio mon entrevue de Selection du Quebec hier en Haiti et je tiens aussi a vous donner un ptit resume:Mon entrevue etait fixe pour le 14 Décembre @ 1:00PM. J'attendais impatiemment ce jour mais je n'était pas du tout panique car j'ai lu beaucoup de vos temoignages, mes documents etaient pres, cote mentale j'étais aussi pret. L'ambassade du Canada est a environ 25 minutes de ma residence. J'ai laisse la maison a 12:15 PM et je suis arrivé @ 12:45 PM et le conseiller m'a appelé @ 1:15 PM. Un monsieur tres gentil et jovial. Tout a commence avec les passeports. Je dois vous dire que ce ne fut en rien un interrogatoire parce qu'on se parlait comme deux anciens copains. L'entrevue s'est deroule surtout autour de mes diplomes et experiences de travail. On a cause au sujet de la temperation quebecoise, du changement climatique et un peu d'Haiti. Il ne m'a meme pas demande l'attestion bancaire mais il a seulement pris le contrat d'autonomie financiere. Il a seulement demande les diplomes a ma femme et c'etait tout pour elle. Je dois vous dire sincerement que le conseiller etait tres satisfait et il nous complimentait parce que nous etions un peu trop preparer et motiver. Nous avons eu notre cher CSQ et j'attends mon casier judiciaire des USA pour entamer le federal. Je dois vous remercier parce que vos conseils m'ont beaucoup aidé. Mon conseil a tous ceux qui vont passer l'entrevue est d'etre vous meme, etre sincere et tout ira mieux pour vous.Bonne continuation a vous tous!felicitations Citer
Habitués sirine Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Félicitations et bonne chance pour la suite...Sirine Citer
Habitués Zemida Posté(e) 18 décembre 2006 Habitués Posté(e) 18 décembre 2006 Félicitations Merson, voilà déjà une étape de passée !!! Bonne chance pour la suivante ... Citer
Habitués Hanine Posté(e) 18 décembre 2006 Habitués Posté(e) 18 décembre 2006 (modifié) Bonjour tlm, Je tiens a vous annoncer que j'ai reussi avec brio mon entrevue de Selection du Quebec hier en Haiti et je tiens aussi a vous donner un ptit resume:Mon entrevue etait fixe pour le 14 Décembre @ 1:00PM. J'attendais impatiemment ce jour mais je n'était pas du tout panique car j'ai lu beaucoup de vos temoignages, mes documents etaient pres, cote mentale j'étais aussi pret. L'ambassade du Canada est a environ 25 minutes de ma residence. J'ai laisse la maison a 12:15 PM et je suis arrivé @ 12:45 PM et le conseiller m'a appelé @ 1:15 PM. Un monsieur tres gentil et jovial. Tout a commence avec les passeports. Je dois vous dire que ce ne fut en rien un interrogatoire parce qu'on se parlait comme deux anciens copains. L'entrevue s'est deroule surtout autour de mes diplomes et experiences de travail. On a cause au sujet de la temperation quebecoise, du changement climatique et un peu d'Haiti. Il ne m'a meme pas demande l'attestion bancaire mais il a seulement pris le contrat d'autonomie financiere. Il a seulement demande les diplomes a ma femme et c'etait tout pour elle. Je dois vous dire sincerement que le conseiller etait tres satisfait et il nous complimentait parce que nous etions un peu trop preparer et motiver. Nous avons eu notre cher CSQ et j'attends mon casier judiciaire des USA pour entamer le federal. Je dois vous remercier parce que vos conseils m'ont beaucoup aidé. Mon conseil a tous ceux qui vont passer l'entrevue est d'etre vous meme, etre sincere et tout ira mieux pour vous.Bonne continuation a vous tous!Felicitations a vous deux!!Je suis sincerement contente d'apprendre une aussi bonne nouvelle Petite question, dans vos stats, il est indique que vous auriez debuter en 2005 le processus?? Y a-t-il eu des causes pour un tel delai, ou est-ce le delai "normal" d'apres vous?? Et contente de savoir que les agents a PaP sont sympatiques!! Peut-etre etes-vous tombes sur celui a qui j'ai parle au telephone Bonne continuation et Patience!!! Hanine Modifié 18 décembre 2006 par Hanine Citer
merson Posté(e) 18 décembre 2006 Auteur Posté(e) 18 décembre 2006 Petite question, dans vos stats, il est indique que vous auriez debuter en 2005 le processus?? Y a-t-il eu des causes pour un tel delai, ou est-ce le delai "normal" d'apres vous?? Le delai est un peu long parce que d'habitude ca prend environ 12 mois, mais dans mon cas ca a ete 20 mois. Le conseiller venait du Bureau de Mexico pas d'haiti.J'attends pour l'instant mon casier judiciaire des etats unis pour passer a l'etape federal. Citer
Habitués Hanine Posté(e) 18 décembre 2006 Habitués Posté(e) 18 décembre 2006 Petite question, dans vos stats, il est indique que vous auriez debuter en 2005 le processus?? Y a-t-il eu des causes pour un tel delai, ou est-ce le delai "normal" d'apres vous?? Le delai est un peu long parce que d'habitude ca prend environ 12 mois, mais dans mon cas ca a ete 20 mois. Le conseiller venait du Bureau de Mexico pas d'haiti.J'attends pour l'instant mon casier judiciaire des etats unis pour passer a l'etape federal.Merci pour la reponse!! Alors... patience! et bonne continuation N.B. Quelle est la situation actuelle a PaP?? "stable"?? Hanine Citer
Messages recommandés