Aller au contenu

Délais visa apres VM (Algeriens d'algérie)

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Je voulais savoir si vous êtes sûr pour les délais pour les algériens en France. Ca m'inquiète beaucoup

:glups: . A la réunion du CSQ, on nous a dit que les délais étaient de 9 à 12 mois :simous:

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

bonsoir les amis et merci d'enrichir ce sujet c tres reconfortant de se sentir pass seul, je viensde recevoir un email de paris immigration le voici:

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande de résidence permanente a été approuvée et que votre dossier est maintenant en dernière étape de traitement. Une lettre donnant les instructions pour lobtention du visa de résidence permanente vous sera acheminée dici le début du mois de janvier 2007. Si vous avez prévu vous déplacer au Canada dans les quatre prochains mois, veuillez nous en aviser

vos commentaires mes amis!!!!

1000 Mabrouk

Salut amie mes commentaires sont

Si tu part au canada dans les quatre prochains mois c'est-à-dire que le remboursements des frais des RP tu va le faire au canada mais si tu part après 4 mois c'est-à-dire il vont faire une procédure pour que tu reçoit les frais de remboursements la en Algérie cest a vous le chois ? 1000 mabrouk

Dit mois SVP tu es célibataire ou non ?

Si oui tu a des enfants ?

Dit mois tu a fait des voyage en Europe ?

Mois la VM 22/07/2006 en cours ..y a rien

Posté(e)

salut zazi,

merci pour tes 1000mabrouk

pour te répondre je suis celibtaire et je né jamais residé en dehor du pays et merci pour le tyau concernant les quatres mois de délais

• Habitués
Posté(e)

bonsoir les amis et merci d'enrichir ce sujet c tres reconfortant de se sentir pass seul, je viensde recevoir un email de paris immigration le voici:

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande de résidence permanente a été approuvée et que votre dossier est maintenant en dernière étape de traitement. Une lettre donnant les instructions pour lobtention du visa de résidence permanente vous sera acheminée dici le début du mois de janvier 2007. Si vous avez prévu vous déplacer au Canada dans les quatre prochains mois, veuillez nous en aviser

salut karim merci pour l'ouverture de cette page moi je demande a tout les algerien es que ils on

constatés un cas comme le mien vous pouvez voir mes stat

ouverture de mon dossier 03/05/22006

aulourdui 17/122006 pas de visite medicale j'ai toujour vécu en algerie avec un seul casier judiciere

sid ali de alger

• Habitués
Posté(e)

salut;

mes amis Algériens; il faut comprendre que le canada attribut le visa suivant une quota chaque anné de chaque nationalité.

il faut comprendre que cette quota est une convention entre les autorités canadienne et les autorité algérienne (il ya un maximum); pourqoui?

parceque l'Algérie est un pays très nationaliste(40 ans d'indépendance), il ne donne pas ses fils comme ça!!!; il a investi pour chaque diplômé des millions de dollars(éducation gratuite); 60.000 diplomé universitaire chaque année (on dit 30.000 hommes diplomé), parmi ces 30.000 (3700 diplomé distination canada; 3000 la france, ? pays de golf, .....), ça représente 50% homme diplomé quitte l'algérie), l'Algérie préfère tu reste au chômage que tu part au canada!!!!!!

alors le canada respecte cette seuil, (trops de dossier fédérale des algériens ; parrainage+travailleur qualifié, on dit 6000 dossier chaque année), l'ambassade sélectionne par périorité, d'abord les dossiers parrainage, après les travailleurs qualifié.

les délais des étudiants algériens en france est vrai: 24 mois d'attente.

"bsfmnr"

ton traitement de dossier fédérale exactement pareille comme les algériens en france(2 casier judiciaire).

oui, l'ambassade demande un nouveau casier judiciaire et complément d'information en général après 12 mois de l'ouverture de dossier, comme le cas de mes amis en france.

eh oui, la distrubution de visa des algériens en france en générale début de l'année(nouvelle quota;3700 de visa).

s'il te demande un nouveau casier judiciaire, ton visa est bien tôt(mois, janv.,fev.,mars.);comme "amifet"

.........j'espère que j'ai répondu à toute les questions!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

salut;

mes amis Algériens; il faut comprendre que le canada attribut le visa suivant une quota chaque anné de chaque nationalité.

il faut comprendre que cette quota est une convention entre les autorités canadienne et les autorité algérienne (il ya un maximum); pourqoui?

parceque l'Algérie est un pays très nationaliste(40 ans d'indépendance), il ne donne pas ses fils comme ça!!!; il a investi pour chaque diplômé des millions de dollars(éducation gratuite); 60.000 diplomé universitaire chaque année (on dit 30.000 hommes diplomé), parmi ces 30.000 (3700 diplomé distination canada; 3000 la france, ? pays de golf, .....), ça représente 50% homme diplomé quitte l'algérie), l'Algérie préfère tu reste au chômage que tu part au canada!!!!!!

alors le canada respecte cette seuil, (trops de dossier fédérale des algériens ; parrainage+travailleur qualifié, on dit 6000 dossier chaque année), l'ambassade sélectionne par périorité, d'abord les dossiers parrainage, après les travailleurs qualifié.

les délais des étudiants algériens en france est vrai: 24 mois d'attente.

"bsfmnr"

ton traitement de dossier fédérale exactement pareille comme les algériens en france(2 casier judiciaire).

oui, l'ambassade demande un nouveau casier judiciaire et complément d'information en général après 12 mois de l'ouverture de dossier, comme le cas de mes amis en france.

eh oui, la distrubution de visa des algériens en france en générale début de l'année(nouvelle quota;3700 de visa).

s'il te demande un nouveau casier judiciaire, ton visa est bien tôt(mois, janv.,fev.,mars.);comme "amifet"

.........j'espère que j'ai répondu à toute les questions!!!!!!!!!!

Bonsoir à tous,

Est-ce qu'il serait possible de connaitre vos sources? :blushing: je parle des délais pour les algériens en France.

Vous pensez que les mêmes délais s'appliquent pour les célibataires et les familles.

Il m'est un peu difficile d'admttre ça :(

• Habitués
Posté(e)

18 a 26 mois pour les algeriens en france ca me parait beaucoup

j'ai un ami en france etudiant, deux casier judiciaire, il a eu son visa un mois avant la fin de validité de sa visite medicale (11 mois apres visite medicale) et il est deja au quebec.

Je crois que chaque cas est different, question hazard peut etre :blink:

salut mon ami

voila je sais que t'a fait des etudes ici en france et t'a passé ton entrevue de selection ici a paris

voila khou

j'ai un entrevue a passé fin janvier et je stresse un peut (j'ai une licence et une maitrise ici en france et une licence commerce en algerie) et pas tros d'experience ?il me manque une attestation de stage esque c'est grave ,sont t'il sever

comment sa se passe a l'entrevue?quelle sont les questions? la duré khou

sa fait combien de temp que t'a fait ta demande ?

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

salut mon ami

voila je sais que t'a fait des etudes ici en france et t'a passé ton entrevue de selection ici a paris

voila khou

j'ai un entrevue a passé fin janvier et je stresse un peut (j'ai une licence et une maitrise ici en france et une licence commerce en algerie) et pas tros d'experience ?il me manque une attestation de stage esque c'est grave ,sont t'il sever

comment sa se passe a l'entrevue?quelle sont les questions? la duré khou

sa fait combien de temp que t'a fait ta demande ?

merci d'avance

Bonjour Hakim

Effectivement jai passé lentretien a paris, ben c une simple formalité ca dure pas plus de 20 min on commence par verifier les originaux de ce que tu as envoyé, puis quelques questions en anglais pour voir ton niveau, ensuite on te demande ce que tu sais sur le quebec, les principaux villes, pkoi tu veux immigrer...

ce que je te conseil et cest important :

- ton compte soit a jour avec une belle somme vers les 4500 euro (prend attestation avec toi, si tu peux les 3 derniers mois)

- attestatiuon daffeliation a la CNAS quand quoi ton experiance est delcaré

- autorisation de travail du departement du travail francais si ta un travail meme mi temp en france

tout ira bien bon courage

soit toi meme

• 4 weeks later...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je voulais reponde a celui qui m'avais demander par rapport a quoi jé recus ce message, j'avais envoyé un mail 3 jours apparavant dans lequelle je leurs faisait part de cette attente interminable a mes yeux on leurs rappelant leurs precedent courrier d'octobre dans lequel ils ma parlais de l'enquete securitaire et apres j'ai recus ce message je vous cache pas que ca m'a tres soulagé

a votre service mes amis

salut karimz,

félicitations,

est ce que maintenant vous avez recu votre dicision prise ?

• Habitués
Posté(e)

salam amis forumistes ,

pour l'attente je suis tout a fait de votre opinion c 'est trop long , mais ca viendra ne vous en faite pas .

en passant j'ai un appartement a sous louer pour juillet 2007 (un 5 1/2 )si cela interesse un de vous .

situé au centre ville de montreal a coté de tout les services , les meubles et electros sont a vendre aussi , ideale pour une famille avec enfants , si vous etes interessé contactez moi par email (mp)

Posté(e)

salut a tous,

depuis ce fameu mail de l'ambassade daté du 15/12/2006 rien ni decision prise ni brune, alors qu'il avait dis qu'uin courrier de retarit de visa me seras acheminé debut janvier 2007

????????????????????????

a bientot

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

d'abords je présente tt mes felicitations pour karim et j'aimerai bien que tu me communique l'adresse email a laquelle tu a envoyé tes demandes des nouvelles pour ton dossier.

mes stat:

csq obtenu(moi et ma femme):decembre 2004

IVM:octobre 2005

premiére VM:08/12/2005

demande de csq pour notre fille:05/06/2006

Csq obtenu pour notre fille:octobre 2006

IVM (pour nous les trois vu que la mienne et de ma fememe ont été expiré en decembre 2006 ):octobre 2006

deuxiéme VM:novembre 2006.

attente toujours de la brune.

• Habitués
Posté(e)

1000 Mabrouk

Salut amie mes commentaires sont

Si tu part au canada dans les quatre prochains mois c'est-à-dire que le remboursements des frais des RP tu va le faire au canada mais si tu part après 4 mois c'est-à-dire il vont faire une procédure pour que tu reçoit les frais de remboursements la en Algérie cest a vous le chois ? 1000 mabrouk

Dit mois SVP tu es célibataire ou non ?

Si oui tu a des enfants ?

Dit mois tu a fait des voyage en Europe ?

Mois la VM 22/07/2006 en cours ..y a rien

esseye de les ecrire moi j'ai fait comme ca lorsque j'ai retard pour la réception de csq de ma fille et tu sais ils m'ont répondu et aprés j'ai eu le csq tt de suite alors n'hesite de les ecrire ils s'interessent au gens qui veulent a tt prix s'immigrer et insistent ppour ca bon courage

• Habitués
Posté(e)

salut;

pour les Algériens en Algérie (9 à 16 mois) suivant les formustes algériens qui ont déclaré leur délai sur le forum et qui ont obtenu leur visa dont Mizand.

mais pour les algériens en france, ce sont des amis intimes(le plus ancien 24 mois d'attente, délivrance de son visa les mois, janvier,fevrier,mars----nouveau quota d'algériens----; les autres 22 mois, 20 mois,16 mois d'attente il ya rien).

patience............

,

ESCANDAR1

DIT MOI ESCANDAR1 OCCUPE TOI D'AUTRE CHOSE ET ARRETES DE SURFER SUR LE STRESS!!! :P

CAR TES STATS SONT FAUSSES ET JE TE L'AI DEJA DIT, MON AMIS A RECU SON VISA AU MOIS D'AOUT !!!!!!IL A ATTENDU 11 MOIS APRES L'ENVOI DE SON DOSSIER FEDERAL!!!! :D

DESTRESSE MON FRERE OU MA SOEUR ;)

• Habitués
Posté(e)

Merci Siane!:! :B)