Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est tres jolie tout cela: le concours des conges payes. Je crois que moi j'en ai 3 et apres une annee de travail je monte à 4 semaines. Toutefois, moi cela me fait aussi peur. En cas de coup dur pour l'entreprise on pourrait envisager de licencier ceux qui ont les plus de jours de conges... Selon moi, il vaut mieux rester dans la moyenne et pas trop se faire remarquer. C'est l'Amerique du Nord, mais personnelent j'apprecie cette attitude de travailler vraiment à 100%. A+ :innocent:

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
C'est simple. Quand vous négociez votre salaire, ajoutez 4% à ce qu'on vous propose et faites une contre-offre. Ainsi, vous n'aurez plus de raison de brailler. :innocent:

peux tu nous expliquer un peu plus???

merci

Tes vacances payées sont prélevées à même ton salaire courant, à raison de 4% de ton salaire annuel, réparti dans chaque paie. Donc tu "accumules" tes vacances. Si tu perds ton emploi et que tu n'as pas utilisé tes vacances, tu récupères le montant. De là l'expression, "Recevoir son 4%" = perdre son emploi.

Certaines personnes trouvent donc cela effrayant comme mode de fonctionnement. Pourtant, tout est expliqué et c'est clair... il n'y a aucune arnaque. C'est pareil comme les impôts: tu peux prévoir le taux, alors ne va pas te plaindre quand tu verras ton salaire fondre de 40% (ou plus)!

Donc en toute connaissance de cause, quand tu négocies ton salaire, il vaut mieux tenir compte de ces aspects.

• Habitués
Posté(e)
Dans l'Education Nationale, tout est possible, même 15 semaines de congés par an

Et ça veut venir ici quand même! :blink::lol:

Mais justement c'est bon signe de vouloir venir malgré ça. Avec les jours forfaitaires d'ARTT j'en suis à 11 semaines, ça fait partie des avantages que tu es pret à laisser parce que le reste n'est pas à la hauteur. Et le reste c'est le plus important (ne surtout pas parler du mérite mais de l'ancienneté, niveler par le bas ...) Sophie

• Habitués
Posté(e)
J'en suis à 12/15 semaines par an, imaginez le choc!!!

hein? ça se peut ça? :blink::lol: Mais attendez là, ça fait 3-4 mois de congé ça! Ils sont fous ces gaulois! :huh::P:lol:

peanut

C'est cool la France quand tu es fonctionnaire

Je suis cuisinier dans un hopital publique, je travaille 16 jours par mois.

Attention salaire minimum et épanouissement ZERO

Moi qui sort de ma restauration à 72 heures par semaine et 3 semaines de congés payés par an, ça fait un choc, mais pas le meme. Hate d'etre au Québec.

Aplus :D

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai pu negocier 3 semaines payés pour la premiere année + une semaine de fermeture fin décembre.

J'avais peur de m'en sortir plus mal que ça!