mekke Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 BonjourVoilà, je viens de recevoir la lettre darriver de mon dossier fédéral a lambassade a Paris et peut être je reçois mes IVM dans peut de tempsDans la lettre cest écris que dans le cas dune grossesse en cours il faut aviser immédiatement lambassade.Et puisque je me retrouve dans cette situation jai voulu savoir si cette grossesse va retarder mon dossier fédéral ainsi les IVM jusqu'à la naissance de bébé ou bien il y a des femmes quont leurs visa à cette étapes de grossesse.Jai posé cette question puisque je crois que a lambassade il préfère attendre jusqu'à la naissance afin déviter des charges médicales et dassurance lorsque la femme va coucher en Canada.Je vous sollicite de bien vouloir maider sur ce sujetMerci Citer
Habitués dracula Posté(e) 14 décembre 2006 Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 BonjourVoilà, je viens de recevoir la lettre darriver de mon dossier fédéral a lambassade a Paris et peut être je reçois mes IVM dans peut de tempsDans la lettre cest écris que dans le cas dune grossesse en cours il faut aviser immédiatement lambassade.Et puisque je me retrouve dans cette situation jai voulu savoir si cette grossesse va retarder mon dossier fédéral ainsi les IVM jusqu'à la naissance de bébé ou bien il y a des femmes quont leurs visa à cette étapes de grossesse.Jai posé cette question puisque je crois que a lambassade il préfère attendre jusqu'à la naissance afin déviter des charges médicales et dassurance lorsque la femme va coucher en Canada.Je vous sollicite de bien vouloir maider sur ce sujetMerciça dépend à quel stade de grossesse est arrivée votre épouse Citer
Habitués cel6440 Posté(e) 14 décembre 2006 Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 BonjourVoilà, je viens de recevoir la lettre darriver de mon dossier fédéral a lambassade a Paris et peut être je reçois mes IVM dans peut de tempsDans la lettre cest écris que dans le cas dune grossesse en cours il faut aviser immédiatement lambassade.Et puisque je me retrouve dans cette situation jai voulu savoir si cette grossesse va retarder mon dossier fédéral ainsi les IVM jusqu'à la naissance de bébé ou bien il y a des femmes quont leurs visa à cette étapes de grossesse.Jai posé cette question puisque je crois que a lambassade il préfère attendre jusqu'à la naissance afin déviter des charges médicales et dassurance lorsque la femme va coucher en Canada.Je vous sollicite de bien vouloir maider sur ce sujetMercibonjoursi le gouvernement canadien attend la fin des grossesses pour faire avancer les dossiers d'immigrations ce n'est pas parceque "il préfère attendre jusqu'à la naissance afin déviter des charges médicales et dassurance lorsque la femme va coucher en Canada." mais parce qu'il est dangereux de faire des radios des poumons quand on est enceinte (cela comporte des risques pour le bébé!)ton dossier fédérale va donc être retardé sauf si tu as chez toi des radios des poumons datant de moins de 6 mois!voili, voilou.... Citer
Habitués slai Posté(e) 14 décembre 2006 Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 BonjourVoilà, je viens de recevoir la lettre darriver de mon dossier fédéral a lambassade a Paris et peut être je reçois mes IVM dans peut de tempsDans la lettre cest écris que dans le cas dune grossesse en cours il faut aviser immédiatement lambassade.Et puisque je me retrouve dans cette situation jai voulu savoir si cette grossesse va retarder mon dossier fédéral ainsi les IVM jusqu'à la naissance de bébé ou bien il y a des femmes quont leurs visa à cette étapes de grossesse.Jai posé cette question puisque je crois que a lambassade il préfère attendre jusqu'à la naissance afin déviter des charges médicales et dassurance lorsque la femme va coucher en Canada.Je vous sollicite de bien vouloir maider sur ce sujetMerciOui en effet cela va retarder car lors de la visite médicale, une radiographie des poumons est exigée. Or les radios sont interdites aux femmes enceintes donc il va falloir attendre afin de faire cette radio Citer
radymoody Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 Salut mekkel'année dernière en cette même période j'étais exactement dans la même situation que vous, après avoir envoyé le dossier federal on s'est aperçu qu'on avait un nouveau passager avec nous moi je ne pouvais pas partir avant l'accouchement je l'ai signalé à l'ambassade, mais après ils m'ont appelé et m'ont demandé si je voulais partir avant l'accouchement alors que j'ai déja précisé que je ne voulais partir qu'après!!!la dame au téléphone ne me l'a pas dit explicitement mais j'avais compris que:'' si vous voulez partir avant on peux accélerer les choses..''Jai posé cette question puisque je crois que a lambassade il préfère attendre jusqu'à la naissance afin déviter des charges médicales et dassurance lorsque la femme va coucher en Canada.moi j'ai compris que le canada préfère beaucoup plus que le bébé naisse au canada qu'ailleur, il naitera canadien directement !! bon courage Citer
Habitués slai Posté(e) 14 décembre 2006 Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 la dame au téléphone ne me l'a pas dit explicitement mais j'avais compris que:'' si vous voulez partir avant on peux accélerer les choses..''Si c'était le cas je pense que pas mal de personne se serait jeté à l'eau pour agrandir la famille. Je pense que justement il repousse le dossier car les rayons X sont dangereux pour le foetus Citer
radymoody Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 Je pense que justement il repousse le dossier car les rayons X sont dangereux pour le foetusvous avez déja entendu parler de qqchose qui s'appelle ''jupe''? demandez le alors au médecin radiologue quand vous aurez dépassé le premier trimestre Si c'était le cas je pense que pas mal de personne se serait jeté à l'eau pour agrandir la famille.qd je dis ''accelere'' je ne veux pas dire 20 mois devient 15 jours mais seulement de précieux petits jours comme l'envoi de ivm!!! (que j'avais déja à l'époque) pour vous permettre d'être dans les délais c qqchose que j'ai vécu dont je suis entrains de parler je ne pensais à l'époque et ne rêvais que de ça ''Partir ou Attendre''bon courage mekke Citer
Habitués slai Posté(e) 14 décembre 2006 Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 Je pense que justement il repousse le dossier car les rayons X sont dangereux pour le foetusvous avez déja entendu parler de qqchose qui s'appelle ''jupe''? demandez le alors au médecin radiologue quand vous aurez dépassé le premier trimestre Si c'était le cas je pense que pas mal de personne se serait jeté à l'eau pour agrandir la famille.qd je dis ''accelere'' je ne veux pas dire 20 mois devient 15 jours mais seulement de précieux petits jours comme l'envoi de ivm!!! (que j'avais déja à l'époque) pour vous permettre d'être dans les délais c qqchose que j'ai vécu dont je suis entrains de parler je ne pensais à l'époque et ne rêvais que de ça ''Partir ou Attendre''bon courage mekkeEt alors qu'est ce qu'une "jupe" ? Citer
mekke Posté(e) 14 décembre 2006 Auteur Posté(e) 14 décembre 2006 Merci pour vos réponsesBonjourVoilà, je viens de recevoir la lettre darriver de mon dossier fédéral a lambassade a Paris et peut être je reçois mes IVM dans peut de tempsDans la lettre cest écris que dans le cas dune grossesse en cours il faut aviser immédiatement lambassade.Et puisque je me retrouve dans cette situation jai voulu savoir si cette grossesse va retarder mon dossier fédéral ainsi les IVM jusqu'à la naissance de bébé ou bien il y a des femmes quont leurs visa à cette étapes de grossesse.Jai posé cette question puisque je crois que a lambassade il préfère attendre jusqu'à la naissance afin déviter des charges médicales et dassurance lorsque la femme va coucher en Canada.Je vous sollicite de bien vouloir maider sur ce sujetMercibonjoursi le gouvernement canadien attend la fin des grossesses pour faire avancer les dossiers d'immigrations ce n'est pas parceque "il préfère attendre jusqu'à la naissance afin déviter des charges médicales et dassurance lorsque la femme va coucher en Canada." mais parce qu'il est dangereux de faire des radios des poumons quand on est enceinte (cela comporte des risques pour le bébé!)ton dossier fédérale va donc être retardé sauf si tu as chez toi des radios des poumons datant de moins de 6 mois!voili, voilou....Je ne suis pas connaisseur de ce de problème cel6440 mais ma femme est dans sa deuxième mois , est ce quelle peut faire les radios des poumons a ce mois sans risque sur le bébé, comme ça je peut préparer les radios dés maintenant en attendant les IVMSalut mekkel'année dernière en cette même période j'étais exactement dans la même situation que vous, après avoir envoyé le dossier federal on s'est aperçu qu'on avait un nouveau passager avec nous moi je ne pouvais pas partir avant l'accouchement je l'ai signalé à l'ambassade, mais après ils m'ont appelé et m'ont demandé si je voulais partir avant l'accouchement alors que j'ai déja précisé que je ne voulais partir qu'après!!!la dame au téléphone ne me l'a pas dit explicitement mais j'avais compris que:'' si vous voulez partir avant on peux accélerer les choses..''Jai posé cette question puisque je crois que a lambassade il préfère attendre jusqu'à la naissance afin déviter des charges médicales et dassurance lorsque la femme va coucher en Canada.moi j'ai compris que le canada préfère beaucoup plus que le bébé naisse au canada qu'ailleur, il naitera canadien directement !! bon courageEn effet cest la même situation comme moi, mais dis moi radymoody est ce que vous avez passé les VM a ce stade ou bien cétait après la naissance de bébé Puisque si je reçois les IVM dans quelques jours, est ce que je devais les faire ou bien informer lambassade et attendre jusqu'à la naissanceExcuser moi mais je ne savais pas que les choses vont se compliquer a ce point avoir un autre bébé c'est un plaisir non Merci Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 14 décembre 2006 Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 Et alors qu'est ce qu'une "jupe" ?Un tablier en plombEt une femme enceinte peut faire une radio protégée par cet objet. Il existe même des "coquilles" pour ces messieurs !Plusieurs messages ont été faits dans ce sens par notre médecin attitré du forum : M. Equinoxe Après si la femme veut pas, c'est son choix, pas une obligation médicale absolue. Citer
Habitués slai Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Et alors qu'est ce qu'une "jupe" ?Un tablier en plombEt une femme enceinte peut faire une radio protégée par cet objet. Il existe même des "coquilles" pour ces messieurs !Plusieurs messages ont été faits dans ce sens par notre médecin attitré du forum : M. Equinoxe Après si la femme veut pas, c'est son choix, pas une obligation médicale absolue.Ok merci de m'avoir éclairé. Quand on fait les études d'infirmière, on ne nous dit pas ça. C'est plutot du genre "interdit" ou tu te fais gueuler dessus si tu marques ça dans tes copies:rtfm: Citer
radymoody Posté(e) 15 décembre 2006 Posté(e) 15 décembre 2006 Salut mekke!!la meilleure des choses(si vous voulez accoucher avant de partir biensur!) c'est d'informer l'ambassade de de votre décision c.à.d. attendre l'accouchement, et de leur demander de ne pas vous envoyer les IVM maintenant (jusqu'après l'accouchement et la mise à jour de votre dossier et recevoir les IVM de toute la famille ensemble) parceque une fois reçus (les IVM) vous avez 90 jours pour passer la VMnous le retard engendré par la grossesse est de 8 mois dans notre procédure, mais comme dit le proverbe de chez nous, chaque retard aportera son bien, et en plus je crois dur comme fer qu'on ne fait pas les choses mieux que dieu, alors chaque jour qui se lève, où que je sois, je sais bien que je ne pourrais m'être aussi utile qu'à l'endroit ou je suisavoir un autre bébé c'est un plaisir non si, énorme Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 15 décembre 2006 Habitués Posté(e) 15 décembre 2006 Ok merci de m'avoir éclairé. Quand on fait les études d'infirmière, on ne nous dit pas ça. C'est plutot du genre "interdit" ou tu te fais gueuler dessus si tu marques ça dans tes copies:rtfm:C'est toujours la différence entre la théorie et la pratique ! Mais dans les cas d'urgence (type accidents...), où il faut une radio, on met le tablier de plomb.C'est toujours la balance risque/bénéfice. Mais une fois, ça peut passer...Pour ton examen, tu dis toujours comme les professeurs, après au boulot c'est beaucoup moins académique Bonne chance sur ce point Citer
Messages recommandés