Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

80% des immigrants s'installent à Montréal. Et parmi les 20% qui s'installent ailleurs, j'imagine, atterrissent à Montréal même (peu importe où ils sinstallent par la suite).

Est-ce parce que laéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal cest le seul port dentrée (Port of Entry/Border Crossing Station) de la province du Québec? Question autrement posée si on compte atterrir a la ville de Québec (laéroport Jean-Lesage) comment effectue-t-on les premières démarches dimmigration (+ douane)? Cette question se pose a moi après avoir lu ce qui suit

[Si vous arrivez au Québec par un vol international, vous voudrez bien, après avoir effectue les formalités dimmigration, vous diriger vers le bureau daccueil du ministère de lImmigration et des Communautés culturelles de laéroport Pierre-Elliott-Trudeau]

[Si, par contre, vous effectuez les procédures dimmigration a un autre poste frontière au Canada ou, si vous arrivez par un vol domestique, veuillez contacter lun de nos bureaux régionaux des le lendemain]

Ou bien, veut-il dire que le bureau daccueil du ministère de lImmigration et des Communautés culturelles nexiste quà laéroport Pierre-Elliott-Trudeau?

• Habitués
Posté(e)

Bonne question en effet...

Je vois aussi que tout le monde atterrit à Montréal (parce que c'est moins cher de France! :D ), mais si on arrive à Québec, comment cela se passe?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Selon le site web du gouvernement, il faut avertir à l'avance les services d'immigration si vous ne passez pas par l'aéroport international de Montréal. Bref il faut prendre rendez-vous avec un agent.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...e-aeroport.html

ps: Je t'en prie, n'utilise pas "Quebec City", ça écorche mes oreilles québécoises!

Modifié par Zogu
  • Habitués
Posté(e)

Mon chum est arrivé à Québec directement de la France, et il n'avait avisé personne...mais bon, ça fait 5 ans déjà! Mais c'est vrai qu'il n'a pas été contacté pour les séances d'information...c'est moi qui lui servait de prof! :P

peanut