Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je viens au QUEBEC en JANVIER , et j'aimerai savoir si une prospection est facile dans les conditons hivernales ?

Si sous la neige on peux avoir une idée realiste des lieux à prospecter , et si les conditions méteo sont favorables a de nombreux déplacement dans une périphérie de 80 kilomètres de Montreal ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Je viens au QUEBEC en JANVIER , et j'aimerai savoir si une prospection est facile dans les conditons hivernales ?

Si sous la neige on peux avoir une idée realiste des lieux à prospecter , et si les conditions méteo sont favorables a de nombreux déplacement dans une périphérie de 80 kilomètres de Montreal ?

Merci

Idée réaliste, bof bof, car la neige recouvre tout. Un aménagement paysager de 30000$ peut devenir invisible sous 30 cm de neige... et il est certain que certaines inspections (toiture...) sont impossibles.

Cela dit ça n'empêche pas de prospecter. J'ai recherché ma maison sur un coup de tête pendant les vacances de Noël 2004-2005, et je faisais une proposition d'achat le 6 janvier 2005. Comme quoi...

À 80 km de Montréal, au Nord surtout, le manteau neigeux s'épaissit grandement, ce qui rend la tâche d'imaginer le coin en été plus difficile. Demander des photos dans ce cas à l'agent et/ou au vendeur.

Se déplacer en auto ne pose aucun problème, sauf en pleine tempête de neige.

Redflag

• Habitués
Posté(e)

Cela dit ça n'empêche pas de prospecter. J'ai recherché ma maison sur un coup de tête pendant les vacances de Noël 2004-2005, et je faisais une proposition d'achat le 6 janvier 2005. Comme quoi...

ça sent le coup de foudre non ?

j'ai vu un record du monde une fois , un pote vend son appart le matin et en rachète un l'aprés midi !!!

• Habitués
Posté(e)

Merci

Mais qu'entends-tu exactement par prospection ?? C'est l'immobilier ? l'emploi ? le coût de la vie ? Qu'est-ce qui t'interesse ??

• Habitués
Posté(e)

Merci

Mais qu'entends-tu exactement par prospection ?? C'est l'immobilier ? l'emploi ? le coût de la vie ? Qu'est-ce qui t'interesse ??

salut

l'immo ? je vais regarder les tarifs de chaques coins , bien sur mais est-ce que je vais avoir une vision réaliste des quartiers , des habitations et de leurs jardins par exemple ?

L'emploi ? je ne serai pas en demande ; par contre je verrai les moyens de communications de reccherche d'emplois ( petites annonces , bureau de recrutements, services d'immigrations ou agences intérims) si ceux ci sont accessible sur le lieu d'une éventuelle installation

le cout de la vie ? mes facteurs à prendre en considération , sont les mêmes que toutes les familles moyennes (un hopital , une école , une grande surface , des transports d'écoliers pas trop loin et des lieux de loisirs également) mais j'ai une sainte horreur des rues quadrillés avec la même maison reproduit 100 fois sur la même rue.....Donc une ville pas "trop banlieu".....

voila , si chaque points sont assouvit , je crois que ma prospection sera réussit

PS, je compte 10 jours pour une recherche dan le triangle : SHERBROOKE-JOLIETTE-SAINTE AGATHE des monts

• Habitués
Posté(e)

Visiter des maisons?

L'avantage de l'hiver, c'est que tu peux déterminer immédiatement si une maison est bien isolée et si les fenêtres laissent passer l'air froid. Fais le test de la bougie, par exemple. Inspecte le plancher dans les coins des pièces. Regarde s'il y a du givre dans les fenêtres (humidité) ou des plaques de glace sur la toiture (pertes d'air chaud).

De toute manière, puisque tu ne seras pas familier avec les techniques, les normes et les styles de bâtiments d'ici, il vaut mieux payer un inspecteur avant de faire une offre d'achat formelle.