Aller au contenu

La gouverneur général du Canada en visite au Maroc aujourd'hui


Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde ,

comme vous savez tous , le gouverneur generale du canada mlle michalle jean , est arrivé au maroc - dans le cadre de sa premiere tourné africaine depuis qu'elle est devenue gouverneur generale ( le 27septembre 2005)- et jai bien suivi sa conference presse devant les camera des deux chaine nationales ( RTM et 2M ) ce discours qui est difusé dans le journal des informations sur la RTM ,

et jai pas pu enregistré tout ce qu'elle a dit sur sa visite au maroc , mais vraiment c'etait tres favorable et etait super contente comme elle a dit que le maroc est en tete du classement en afrique au niveau de la pratique de la democratie et les droits de l'homme et plus precisement le grand pas que la maroc a fait dans le develloppement du secteur feminin et les droits de la femme,

alors esperant que les effets de cette visite reflete aussi sur l'immigration ( et surtout pour les travailleurs qualifié et les etudiants ) pour lever les pourcentages des visas accordé a ces pays ,

car c'est sur que la gouverneure a traité le domaine d'immigration lors de sa visite au maroc ,parceque comme on sait l'immigration est parmis les affaires primordiale au canada et au gouvernement canadienne ,

et pour tout qui sont au maroc et qu'ils ont pas vu cette conference avec mlle michaelle jean , ils peuvent la revoir je pense dans le dernnier journal sur la RTM aujourdhui a 23h je pense , et aussi au journal d'information sur la chaine marocaine 2M ,

et a la fin je met a la dispositions de ceux qui veulent lire un petit resumé des relations maroco-canadiennes , par la suite de cette visite du gouverneur general du canada au maroc mlle MICHAELLE JEAN

http://www.africatime.com/maroc/nouvelle.asp?no_nouvelle=296845&no_categorie=

et merci a tout le monde

  • Habitués
Posté(e)

Justement mon rajli m'en faisait mention tt à l'heure... il en a été un peu confus quand à son rôle... c'est ce qui est comique, car c'est un statut qui porte à confusion pour ceux qui ne connaissent pas trop la politique au Canada.

  • Habitués
Posté(e)

C'est comique, mon mari aussi me disait ça tout à l'heure, et ce demandait ce qu 'était son rôle, son travail etc... Il avait jamais entendu parlé de ça un gouverneur général :)

Justement mon rajli m'en faisait mention tt à l'heure... il en a été un peu confus quand à son rôle... c'est ce qui est comique, car c'est un statut qui porte à confusion pour ceux qui ne connaissent pas trop la politique au Canada.

  • Habitués
Posté(e)

c'est ce qui est comique, car c'est un statut qui porte à confusion pour ceux qui ne connaissent pas trop la politique au Canada.

Même pour ceux qui la connaissent! :lol:

Sûrement même davantage...

  • Habitués
Posté(e)

saluut tout le monde ,

puisque jai vu que le role du gouverneur general s'apparrait un peu inconnu pour la plupart , ben franchement moi aussii avant cette visite de michaelle jean , je savais juste des petite choses sur ce poste la du gouverneur general , et ce que je savait qu'elle est le representant de la reine au canada et son bras droit au pays , et je savait aussi que paul martin ( ex premier ministre ) c lui qui l'as présenté et elle devenait guverneur general le 27 septembre 2005 , et ce qui etait tres attirant en ça , c'est que c'etait la 1ere fois dans l'histoire du canada , qu'une canadienne d'origine haititien et noire qui occupe ce poste ,

alors tout ça ce que je savait avant sur le poste du gouverneur general ,

mais apres cette visite jai cherché plusss pour savoir en detail le role du gouverneur general alors pour ça et parceque comme je disais la plupart connaissent pas le role de michaelle jean , je vais donner les grand trait et les principaux role du gouverneur general du canada dans ce qui suit :

Quelle est la place du Gouverneur général dans le gouvernement?

Le Canada est une démocratie parlementaire et une monarchie constitutionnelle, ce qui signifie que les Canadiens reconnaissent la Reine comme chef d'État. Le gouverneur général du Canada exerce les fonctions de Sa Majesté au Canada au jour le jour et est, dans les faits, le chef d'État du Canada.

À l'instar de nombreuses autres démocraties, le Canada a établi une nette distinction entre le rôle du chef d'État et celui du chef de gouvernement.

Le gouverneur général

- représente la Reine, qui est le chef d'État;

- elle est choisi par la Reine sur l'avis du Premier ministre du Canada

Le Premier ministre

- est le chef du gouvernement;

- est le chef du parti ayant l'appui du plus grand nombre de députés au Parlement.

Quelles sont les fonctions du Gouverneur général?

Le rôle du gouverneur général est axé sur quatre grands thèmes :

- La représentation de la Couronne au Canada

- La représentation du Canada et protection de notre souveraineté

- La célébration de l'excellence ,

- Rapprocher les canadiens

merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

  • Habitués
Posté(e)

Salam amis forumistes ,

Merci pour tes recherches et precisions ismail_85 , grace a toi les futurs immigrants vont avoir une idee plus claire du role de la gouverneur generale au Canada.

Éffectivement on est bien loin des differentes monarchies et dictatures dans le monde Arabe .

Bonne initiative de ta part , Merci. :)

  • Habitués
Posté(e)

Disons que mon ami a toujours appelé ce poste le poste le plus importament inutile ;) ... la démocratie de pays nord-américain comme le Canada permet parfois de payer des salaire a des gens pour qu'ils occupent des postes qui ne sont pas vraiment important ou utile à la société... et surtout que les autres pays n'ont pas les moyens de créer car ils n'ont pas d'$$$ a perdre

  • Habitués
Posté(e)

Disons que mon ami a toujours appelé ce poste le poste le plus importament inutile ;) ... la démocratie de pays nord-américain comme le Canada permet parfois de payer des salaire a des gens pour qu'ils occupent des postes qui ne sont pas vraiment important ou utile à la société... et surtout que les autres pays n'ont pas les moyens de créer car ils n'ont pas d'$$$ a perdre

Très d'accord la dessus ;)

  • Habitués
Posté(e)

Salam amis forumistes ,

Cocottes et Hanni_joe , je ne vous cache cache pas que je trouve egalement cette fonction inutile et meme totalement inadapté a notre epoque .

Mais reste quand meme qu'il n'est pas correcte de comparer des Royaumes et regimes corrompu , dictatoriaux , qui baffouent les droits de la personnes et qui se permettent meme de coloniser d'autres pays voisins (le Sahara Occidentale en est une preuve vivante ).

De plus est , qui ont des budget de fonctionnement pour leur activites et leur palais qui depassent l'entendement alors que le citoyen du meme pays peine a avoir une vie decente .

Il n'est pas correct de comparer l'incomparable.

  • Habitués
Posté(e)

Tu sais Madirar, je n'ai pas comparé avec les pays corrompus, mais seulement avec des pays qui n'ont pas d'argent à perdre là dedans... c'est tout...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement