Aller au contenu

Ambassade du Canada à Alger.


yidir

Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir tout le monde,

Cette semaine j'ai été à l'ambassade du Canada à Alger, pour me renseigner sur les remboursements de la moitié des frais DERP. A ma grande surprise il n'y avait pas la queue comme à l'accoutumé à l'ambassade!

c'est étrange quand même! c'est la première fois que ça arrive!

Questions:

-Les Algériens ne sont plus intéréssés par la déstination du Canada?

-Un arrêt momentané de l'étude des dossiers?

-s'agit-il d'une politique de quotas!? et comme c'est presque la fin de l'année le chiffre est déjà atteint?

....L'énigme! :heu1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut yidir,

je pense que ton raisonement est logique vus le nombre de personne qui atendent leurs visa dont je fais partie,

d'autre part, vus que les visas sont delivré a paris je vois pas ce quel les futurs immigrant vont aller faire laba?

pour le rembourssement qu'est ce qu'ils t'on dis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde,

Cette semaine j'ai été à l'ambassade du Canada à Alger, pour me renseigner sur les remboursements de la moitié des frais DERP. A ma grande surprise il n'y avait pas la queue comme à l'accoutumé à l'ambassade!

c'est étrange quand même! c'est la première fois que ça arrive!

Questions:

-Les Algériens ne sont plus intéréssés par la déstination du Canada?

-Un arrêt momentané de l'étude des dossiers?

-s'agit-il d'une politique de quotas!? et comme c'est presque la fin de l'année le chiffre est déjà atteint?

....L'énigme! :heu1:

la verite est ailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Ydir!!

Oui tu as raison c'est vrai!!!Je l'ai remarqué aussi: AMBASSADE VIDE.

Je crois plutot que c'est du

-Ce n'es plus les périodes de vacances pour les visas touristiques.

-En plus ils donnent difficilement et rarement ce visa touriste.

-Autres dossiers sont traités a Paris.

-Aussi trop chiant avec toutes leur paperasse et dossiers donc les gens abandonnent ou préférent ne pas y toucher a cette immigration.

Donc ne pas se déranger a l'ambassade vous n'y trouverez rien,a part les agents de sécurité qui vous donnent les formulaires et la secrétaire qui peut vous renseigner.

A part ça pas grand chose!!!!

Et c'est pour celà qu'il n'ya plus de chaine et plus de gens.

Je crois que il n'ya aucun Canadien a l'intérieur.Moi je suis allée plusieurs fois depuis le mois de septembre

et je n'en ai vu aucun......mais alors aucun....Rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le rembourssement qu'est ce qu'ils t'on dis?

Salut karimz,

Pour le remboursement normalement c'est réglé.J'ai laissé mon numéro de tél ils me contacteront dés qu'ils auront terminé leurs comptabilité! (c'est ce qu'ils ont dit). Je l'éspère bien :)

bonsoir tout le monde,

Cette semaine j'ai été à l'ambassade du Canada à Alger, pour me renseigner sur les remboursements de la moitié des frais DERP. A ma grande surprise il n'y avait pas la queue comme à l'accoutumé à l'ambassade!

c'est étrange quand même! c'est la première fois que ça arrive!

Questions:

-Les Algériens ne sont plus intéréssés par la déstination du Canada?

-Un arrêt momentané de l'étude des dossiers?

-s'agit-il d'une politique de quotas!? et comme c'est presque la fin de l'année le chiffre est déjà atteint?

....L'énigme! :heu1:

la verite est ailleur

ooh là!.. j'ai la chair de poule!...où ça chez les aliens? :alien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde,

Cette semaine j'ai été à l'ambassade du Canada à Alger, pour me renseigner sur les remboursements de la moitié des frais DERP. A ma grande surprise il n'y avait pas la queue comme à l'accoutumé à l'ambassade!

c'est étrange quand même! c'est la première fois que ça arrive!

Questions:

-Les Algériens ne sont plus intéréssés par la déstination du Canada?

-Un arrêt momentané de l'étude des dossiers?

-s'agit-il d'une politique de quotas!? et comme c'est presque la fin de l'année le chiffre est déjà atteint?

....L'énigme! :heu1:

la verite est ailleur

ou ça au consulat de france :blink: kiskisik aller explique nous derige nous vers la lumiere ...boudha :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que il n'ya aucun Canadien a l'intérieur.Moi je suis allée plusieurs fois depuis le mois de septembre

et je n'en ai vu aucun......mais alors aucun....Rien....

L'année passée j'en rencontrais souvent quelques uns à l'intérieur mais pas dans la même période, mais plus maintenant c'est vrai!

Je crains qu'ils choment, les pauvres!! :D

Mais si on réfléchi bien,je crois qu'on peut expliquer ça par la période de vacances de fin d'année avec toutes ces fêtes à célébrer et le tourisme aussi du canada souvent en déclin durant ces périodes à cause du climat, donc les gens évitent généralement cette déstination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour kabyle!

C'est quoi cette caricature! :D

Sacré Dilem! c'est le dieu de la caricature :D je le reconnait, il trouve toujours le moyen de s'exprimer avec un seul déssin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour kabyle!

C'est quoi cette caricature! :D

Sacré Dilem! c'est le dieu de la caricature :D je le reconnait, il trouve toujours le moyen de s'exprimer avec un seul déssin!

azul a yidir salut ben c un grand dilem heureusement quil y'en a des comme lui encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AZUL !

Je crois que les Canadiens se sont tailler de l'Algerie :P !

moi je suis parti a l'Ambassade a deux reprises pour y déposer ma demande de visa touristique qui a ete refuser. Je n'ai ete reçue que par la secretaire dans le guichet et le petit vieux moustachu de petite taille que tu as peut etre vu (il parle tres vite et tres neveux).

J'ai demandé a un agent qui m'a dit qu'il n'y a aucun parmi eux, ils envoient juste quelqu'un pour prendre les dossiers.

Ne dites plus ambassade mais juste une annexe d'Ambassade.

malheureusement on en a pas d'Ambassade içi !!!!!! reste un mystere??? a savoir pourquoi?? :B):blink:

bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AZUL !

Je crois que les Canadiens se sont tailler de l'Algerie :P !

moi je suis parti a l'Ambassade a deux reprises pour y déposer ma demande de visa touristique qui a ete refuser. Je n'ai ete reçue que par la secretaire dans le guichet et le petit vieux moustachu de petite taille que tu as peut etre vu (il parle tres vite et tres neveux).

J'ai demandé a un agent qui m'a dit qu'il n'y a aucun parmi eux, ils envoient juste quelqu'un pour prendre les dossiers.

Ne dites plus ambassade mais juste une annexe d'Ambassade.

malheureusement on en a pas d'Ambassade içi !!!!!! reste un mystere??? a savoir pourquoi?? :B):blink:

bonne journée !

Azul,

Je crois comprendre que vous vous renseignez avant de faire le grand saut.

Je suis a votre disposition pour vous informer et vous aider a mieux cerner la question.

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AZUL !

Je crois que les Canadiens se sont tailler de l'Algerie :P !

moi je suis parti a l'Ambassade a deux reprises pour y déposer ma demande de visa touristique qui a ete refuser. Je n'ai ete reçue que par la secretaire dans le guichet et le petit vieux moustachu de petite taille que tu as peut etre vu (il parle tres vite et tres neveux).

J'ai demandé a un agent qui m'a dit qu'il n'y a aucun parmi eux, ils envoient juste quelqu'un pour prendre les dossiers.

Ne dites plus ambassade mais juste une annexe d'Ambassade.

malheureusement on en a pas d'Ambassade içi !!!!!! reste un mystere??? a savoir pourquoi?? :B):blink:

bonne journée !

je vois pas ce qui est surprenant dans tout ça ça a toujours eté comme ça on avais pas d'ambassade avant pour s'étonner maintenant de sa non existence , si non pk les marocains passent leurs entrevue a rabat et les tunisien a Tunis et les algériens se déplacent a Tunis , quand j'entend boutef hurler , redorer le blason de l'algerie au concert des nations je trouve ça blasant vraiment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le petit vieux moustachu de petite taille que tu as peut etre vu (il parle tres vite et tres neveux).

Oui! une fois par malheur :D j'ai été à la tête de la file et j'ai fait l'erreur de l'aborder, à ce moment là il n'arrêtait plus de parler, il m'a raconté toute sa vie depuis qu'il était jeune et en détails!..il nous critiquait.. vous les jeunes!...vous les jeunes!..moi j'ai fait ça,moi.. ça..franchement au bout d'un moment j'ai senti ma tête qui tournait :wacko::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis a votre disposition pour vous informer et vous aider a mieux cerner la question.

Au plaisir de vous lire

Trés honoré d'avoir un directeur RH parmis nous! (même si je garde de trés mauvais souvenirs de quelques DRH de chez nous :D , mais bon ils ne sont pas tous les mêmes! heureusement d'ailleurs!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis a votre disposition pour vous informer et vous aider a mieux cerner la question.

Au plaisir de vous lire

Trés honoré d'avoir un directeur RH parmis nous! (même si je garde de trés mauvais souvenirs de quelques DRH de chez nous :D , mais bon ils ne sont pas tous les mêmes! heureusement d'ailleurs!).

Tout l'honneur est pour moi cher Yidir mais sache que je suis devenu DRH par la force des choses et non par vocation. C'est la loi de la khobza.

Au plaisir de te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Azul, je pense qu'il n'y a plus personne à cause de la situation sécuritaire très précaire en ce moment, sur Alger. Mais , on préfère dire que les employés de l'ambassade sont en vacances, c'est plus réconfortant pour nous, n'est-ce pas? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut;

il n'ya personne, parce que l'ambassade du canada à Alger, ne fournit pas les visas(traitement du dossier à paris), çad il n'ya pas de service des visas. juste d'autre service pour la coopération commercials, invistissement, affaires,......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis a votre disposition pour vous informer et vous aider a mieux cerner la question.

Au plaisir de vous lire

Trés honoré d'avoir un directeur RH parmis nous! (même si je garde de trés mauvais souvenirs de quelques DRH de chez nous :D , mais bon ils ne sont pas tous les mêmes! heureusement d'ailleurs!).

Tout l'honneur est pour moi cher Yidir mais sache que je suis devenu DRH par la force des choses et non par vocation. C'est la loi de la khobza.

Au plaisir de te lire

Quand tu me dis c'est la loi de la khobza, je comprends que tu es un "khobziste"! :D

Or pour toi je préfère le terme le "khobzagiste" :D parceque tu es sélectionné comme "hidjrat el admigha" :D .

@+

salut;

il n'ya personne, parce que l'ambassade du canada à Alger, ne fournit pas les visas(traitement du dossier à paris), çad il n'ya pas de service des visas. juste d'autre service pour la coopération commercials, invistissement, affaires,......

Oui c'est vrai que l'ambassade ne fournit pas de visas ,mais elle reçoit quand même des visas de l'ambassade de france pour les gens qui veulent récupérer leurs visas sur place!

ce n'est pas nouveau ça! ça se fesait depuis longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Azul, je pense qu'il n'y a plus personne à cause de la situation sécuritaire très précaire en ce moment, sur Alger. Mais , on préfère dire que les employés de l'ambassade sont en vacances, c'est plus réconfortant pour nous, n'est-ce pas? ;)

Non je pense que la situation sécuritaire (terrorisme) est meilleure que les années précédentes à Alger,Alger est bourrée de flics de tous genres :D !

il n'ya qu'à voir les récents séjours de plusieurs personnalité étrangères, comme la gouverneur du Canada Mme michaelle jean!

Donc c'est une hypothèse discutable! :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement