Esperence Posté(e) 7 décembre 2006 Posté(e) 7 décembre 2006 Bonjour je suis un jeune marocain agé de 25ans et je compte me marier avec une quebecoise de 19ansj'ai pris connaissance des docs que je dois avoir pour me marier avec elle... et on m'a dit qu'elle doit avoir une capacité de mariage pour completer notre dossier, elle reste avec moi 3 mois sachant qu'elle a déja ete chez moi deux fois au maroc... on c connu sur le net et on a decider de ce marier donc ma question esque c'est facile d'avoir la capacité de mariage ?et aussi ca prendera combien de temps pour qu'elle me paraine chez elle Citer
Habitués rihab Posté(e) 7 décembre 2006 Habitués Posté(e) 7 décembre 2006 D'abord Salut,Pour la capacité de mariage,ne t'en fais pas vous pouvez l'avoir en 48hrs maximum.Et pour que ta femme te parraine,il faut passer par plusieures etapes tu es encore au debut du chemin.Il faut vous marier, ce que qui prends 20 jours à un mois.D'apres ce que tu as dis,ta femme restera avec toi 3 mois,ce qui est largement suffisant pour vous marier et passer vos congé de noces.Pour le parrainage,vous devez preparez votre dossier et il doit etre complet et vous l'env a mississauga,mais je pense que ta femme doit etre de retour au Quebec,parcequ'aussi elle aura besoin d'autres documents.J'espere que j'ai un peu repondu a ta question.Pour la capacité de mariage,mon mari l'a eu en 48 hrs et il a payé 1200dhs,600chez le notaire et un autre 600 a l'ambassade.Ah j'ai oublié pour les delais de parrainage,ca varie entre 6 et 8 mois max.Et on regardant la plupart des sujets ici sur le forum,tu sauras tres bien les delais et aussi les cas et les prob et les solutions. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 8 décembre 2006 Habitués Posté(e) 8 décembre 2006 Salut a toi, bienvenue sur ce forum. Félicitation pour ton futur mariage et si tu as des questions ne te gene pas. Bonne chance pour la suite des choses Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 8 décembre 2006 Habitués Posté(e) 8 décembre 2006 Pour le mariage au Maroc, je te conseil de relire les post a ce sujet, car ton amie devra apporter plusieurs documents dont un certificat médical, son acte de naissance civile, son baptistère (prouvant sa religion), sa capacité de mariage, un certificat judiciaire pour les empêchements judiciaire (qu'on obtient à la GRC)...bref, il faudra bien vous préparer pour le mariage, ensuite vous devrez préparer tous les autres papiers pour le parrainage. Citer
Messages recommandés