black or white Posté(e) 7 décembre 2006 Posté(e) 7 décembre 2006 salut la compny sa roule ...... :haouais: c'est juste pour vous demandé de nous parlé un peu de tout ce qui ce passe lors des réunions d'informations sur l'immigration au canada , les conseils et les precieuses informatons que l'on vous donnent et cela vue que nous les maghrebins nous n'avons pa ce genre de réunions -a ma connaissance - si c le cas contraire ,que nos amis les marocains et algeriens sans oublié les tunisiens , nous font eux aussi part des lieux- les villes ou se tiennnet ce genre de cérémonie - , MERCI D'AVANCE :haouais: ................. et surtout tené bon en commence a voir 2 la lumiere :kloobik: Citer
Habitués anocom Posté(e) 7 décembre 2006 Habitués Posté(e) 7 décembre 2006 Jai passé la réunion dinformation au BIQ à Paris juste après lentrevuPersonnellement ça ma permet de dégager un peu le stresse de lentrevu et de recevoir mon CSQ si non toutes les infos c les mêmes quon trouve au site du CIC.Aussi la dame qui a diriger cette réunion été sympa ce qui permet dêtre plus optimiste pour la suite.Bonne chance à toutes et à tous Citer
black or white Posté(e) 7 décembre 2006 Auteur Posté(e) 7 décembre 2006 ALLER LES AMIS DES TEMOIGNAGES ILS NOUS EN FAUT ........... ALLER DU NERFFFFFFFFFFF :kloobik: Citer
black or white Posté(e) 7 décembre 2006 Auteur Posté(e) 7 décembre 2006 ALLER LES AMIS DES TEMOIGNAGES ILS NOUS EN FAUT ........... ALLER DU NERFFFFFFFFFFF :kloobik: Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 7 décembre 2006 Habitués Posté(e) 7 décembre 2006 Bonjour,Je suis allée à une séance d'information "Faire sa vie au Québec" l'année dernière, aussi, je ne sais pas si c'est toujours pareil.Cela avait lieu à Paris, mais je crois qu'il y a parfois des séances à Marseille ou Lyon (ça reste à vérifier). Il faut s'inscrire. Lors de cette séance, la personne nous a présenté le Québec (superficie, nombre d'habitants, etc.), les démarches administratives (séjours temporaires et immigration permanente), comment se déroule une demande d'immigration, le programme d'employabilité et de mobilité professionnelle, la vie au Québec (études, social, coût de la vie, impôts, économie, marché du travail, vivre en région, intégration). On peut bien entendu poser des questions. Il y a encore des places pour la séance du 4 janvier 2007 à Paris.http://www.mri.gouv.qc.ca/paris/vous_souha...igrer/index.aspSinon, après avoir obtenu le CSQ, j'ai également eu droit à une réunion d'information à l'issu de laquelle le CSQ m'a été remis, ainsi qu'un livret "Apprendre le Québec, guide pour réussir mon intégration". Il contient des renseignements pratiques (services d'accueil, budget, apprendre le français, logement, services bancaires, réseau, recherche d'emploi, etc.). La réunion reprenait dans les grandes lignes le contenu de ce livret. Citer
Messages recommandés