Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai un énorme souci par rapport à mon extrait de naissance.

Pour mon certificat de sélection, je dois fournir un extrait de naissance récent. Mais le souci est que je suis né à l'étranger précisément à Gagnoa(en Côte d'Ivoire). Aujpourd'hui je n'ai plus aucun contact dans ce pays.

Est ce que quelqu'un pourait me dire quoi faire?

Est ce éliminatoire si je ne fourni pas ce extrait de naissance? Je rappel que j'ai en ma possession un extrait qui date de l'année de ma naissance( 26 ans). Jusque là, je me suis toujour servi de celui-ci.

Merci de me répondre.

• Habitués
Posté(e)

si c'est pour le csq, tu peux joindre une copie de celui-là en expliquant pourquoi tu ne peux pas en avoir de plus récent

s'il faut un plus récent ils te donneront du temps pour le demander

si c"est pour l'entrevue, c'est pareil

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je ne sais pas si tu es né en côté d'ivoire, avec en parralèlle la nationalité française? en tous cas si c'est le cas il te suffit de le demander au service d'état civil de nantes, c'est pour les français nés a l'étranger.

Par contre si tu n'es pas français, essaye en donnant l'original de ton certificat de naissance, ou plutôt une copie certifiée conforme de ton original. Moi j'ai donné dans ma DCS la copie certifiée conforme de mon certificat de naissance "original" , comme toi, il datait de 25 ans et on a eu aucun pb. J'avais bien sûr ramené l'original le jour de l'entretien mais il ne m'a pas été demandé.

Modifié par Mourad & caroline
  • Habitués
Posté(e)

J'ai la nationalité guinéenne.

• Habitués
Posté(e)

Merci de me répondre. Je crois que je vais faire une copie de cet extrait de naissance. Mais j'ai peur que mon dossier soit rejeté.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci de me répondre. Je crois que je vais faire une copie de cet extrait de naissance. Mais j'ai peur que mon dossier soit rejeté.

oui je pense que la meilleure solution est de faire une copie certifiée conforme de ton certificat de naissance , tu leur joint la photocopie dans le dossier et si tu es convoqué à un entretien tu ramènes l'original.

je ne pense pas que ton dossier sera rejeté a cause de ça, puisque ce genre de document ne rentre pas dans la comptabilisation du nombre de points.

mais effectivement ils peuvent te convoquer a l'entrevue pour vérifier ou te demander des docs supplémentaires si ça ne leur suffit pas.

maintenant a toi de voir si tu essaye de leur joindre uniquement la photocopie, ou si tu veux leur joindre avec une lettre expliquant pourquoi ton extrait de naissance date de + 3 mois.

Moi je pencherai pour l'option 'j'envoie la photocpie et c'est tout' avec un peu de chance ça sera comme pour moi et ça passera sans pb

bonne chance pour la suite!

Modifié par Mourad & caroline