Aller au contenu

c'est sur il n'est pas le ROC a lui tout seul...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Comme bon nombre de personnes presentes sur ce site j'attend avec beaucoup d'impatiance et d'inquiètude l'arrivé de mon visa permanent pour le Quebec.

Je viens d'envoyé mon certificat de selection et j'attend une reponse pour la suite des evenements.

Pouvez vous m'aider en repondant à ses questions?

Combien de temps en moyenne y a t il avant d'obtenir la visite médicale?

Est ce que etre fumeur pose probleme?

J'ai commencé a organiser ma vie en fonction de ce projet et j'ai jusque septembre 2007 pour l'obtenir sinon ce sera l'enfer pour moi...déménagement,perte de travail....

je pense que vous savez dans quelle situation je suis...

merci bonne soiré

Evite de poser des questions qui n'ont rien à voir avec le fil - tu auras plus de chances si tu en crée un nouveau ! :B)

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Cette affaire de la nationalité française du nouveau chef du PLC, Stéphane Dion, fait la manchette dans de nombreux journaux anglophones du Canada, voici un résumé publié dans La Presse. Certains politiciens viennent ajouter leur grain de sel :

La Presse

Politique, mercredi 6 décembre 2006, p. A13

La citoyenneté française de Dion soulève des questions

Bellavance, Joël-Denis

Ottawa - À peine trois jours après avoir été élu chef du Parti libéral, Stéphane Dion voit certains de ses adversaires politiques remettre en question sa loyauté envers le Canada parce qu'il détient aussi la citoyenneté française.

Un chroniqueur néoconservateur de l'Alberta, Ezra Levant, a été le premier à soulever cette question dans une chronique publiée lundi dans le Calgary Sun.

M. Levant, qui a déjà conseillé l'actuel ministre de la Sécurité publique, Stockwell Day, à l'époque où ce dernier était chef de l'Alliance canadienne, en 2000, a laissé entendre que M. Dion serait davantage influencé par sa citoyenneté française s'il devenait un jour premier ministre du Canada.

" Quand viendra le temps de prendre des décisions sur la guerre contre le terrorisme et le rôle du Canada en Afghanistan, est-ce que Dion sera indûment influencé par la France, un pays qui joue les avocats de tous les États terroristes au monde et leur fournit des armes, allant même jusqu'à défendre Saddam Hussein jusqu'à ce qu'il soit renversé? " a écrit M. Levant.

Le chroniqueur, qui est aussi l'éditeur du magazine Western Standard, a aussi souligné que la gouverneure générale Michaëlle Jean détenait également la citoyenneté française, mais elle a eu " la présence d'esprit d'y renoncer " avant de prendre ses nouvelles fonctions.

Le chef du NPD, Jack Layton, a mis son grain de sel dans cette petite polémique hier en affirmant aussi qu'un premier ministre ayant la double citoyenneté pourrait être problématique.

Il a indiqué que son parti appuie la politique actuelle du gouvernement qui permet à un individu d'avoir la double citoyenneté. Mais " pour un leader d'un parti, ça soulève quelques questions et c'est probablement une question de jugement qu'on doit faire comme individu; et quand on a un poste comme celui que M. Dion occupe maintenant, il doit prendre une décision ".

Un autre député du NPD, Pat Martin, a fait valoir que M. Dion pourrait être tenté de favoriser la France dans une dispute commerciale l'opposant au Canada s'il était premier ministre.

.