mariam Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 les immigrant tous confondu n'occupent que 2.5% des postes de la fonction publique. La fonction publique c'est l'état, même dans le pays le plus accueillant du monde ( je c'est pas lequel est-ce aujourd'hui) pour travailler pour l'Etat il faut être citoyen est avoir la nationalité c'est normal! maintenant je pense que les immigrants fonctionnaires sont arrivés depuis assez longtemps pour êtres citoyens à part entière (peut on parler encore d'immigrants)Même mon arrière arrière grand-père n'était pas exploité de la sorte, c'était au 17 ème siècle!!!!!!! t'as quel âge?????? devine Citer
Habitués Redflag Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 Salut Hung up, Tu es dans une mauvaise passe et ça se comprend vu ta situation. Suis les conseils déjà donnés, à savoir changer de job, et vite ! Tu n'as pas à être exploité(e) de la sorte, le Québec vaut mieux que ça tu sais. Bonne chance, Redflag Citer
mariam Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 bonjour a tous, oui oui tout est dans le titre. envie de partir, je suis venue ici pour changer de vie, aller de l``avant mais en fait ce que j`ai fait c`est plutot reculer, je voulais evoluer mais je ne fait que regresser cote boulot cela a commence par un poste que j`ai choisi et aime mais voila que j`assiste a une chose que me l`a fait detester, je ne parle pas de mes heures de travail qui sont passes de 37 a 42 heures lors de stage npn remunere, a 17 heures apres l`embauche sous pretexte que l`on ne pouvais pas me payer plus d`heures de travail (j`ai toujours cru que trompe et mentir n`exister pas de ce cote, mon c...), mai du fait que le proprio pharmacien n`ayant paas le medicament prescrit a un petit enfant qui plus est un antibiotique 9au fait association de deux antibiotiques en solution) donna un seulement mais colla dessus une etiquette portant les deux produits, trompe un enfant d`une part qui en plus souffre d`une terrible otite.cet act auquel j`ai assiste m`a degoute, je n`ai rien dit en plus tellement je ne m`attendais pas a cela. l`argent c`est le seul interet de ce con diplome en pharmacie.la vie est la meme partout, les gens sont les memees partout, ma vie etait meilleure avec les miens, je prepare ces jours ci ll`anniversaire de mon petit et je n`arrte pas de me dire èst ce qui m`a pris de faire ce choix. je fais vivre a mon fils la pauvrete alors que notre vie etait aise, nous sommes seuls alors que nous etions aimes et bien entoures, si seulement je pouvais tout recommencer. je vais t'avouer que j'ai absolument rien compris c'est en SMS!?! c'est pas du sms, c'est un clavier QWERTY je ne sais pas si tu m'as comprise! La position des lettres sur le clavier n'empêches pas d'être clair que je sache! Citer
Habitués mardirar Posté(e) 7 décembre 2006 Habitués Posté(e) 7 décembre 2006 Salam amis forumistes ,Mariam , pour ta gouverne , il n'est pas necessaire d'avoir la citoyenneté Canadienne pour exercer dans la fonction publique , ton statut de résident permanent te donne les memes droits et devoirs car tu paies tes impôts comme tout le monde Les 2,5% dont je parle designe la tranche de minorités éthniques issues de l'immigration , citoyen et resident confondus.J'ai horreur de revenir sur une declaration 100 fois mais la tu ne me laisses vraiment pas le choix , en esperant avoir eclairer ta lanterne. Citer
rayan Posté(e) 7 décembre 2006 Posté(e) 7 décembre 2006 Salut Hang UpJe pense que tu as bien décris ta détresse actuelle et comme te l'ont déja conseillé plusieurs forumistes ne tires pas vite des conclusions telles celle de vouloir rentrer en Algérie. En projetant de venir ici, nous avons longuement discuté moi et mon épouse sur les difficultés qu'on pourrait rencontrer ici, du moins durant la première année voire un peu plus. Nous nous sommes promis de résister et de nous battre pour nous faire une place ici, conscients que le paradis n'existe nulle part. Si je peux me permettre un conseil, alors que je ne suis à Québec que depuis deux mois, c'est donc de résister. Puis il faut faire la part des choses. Je ne vois, à ce titre, pas ce que fait le comportement de ton patron vis à vis d'un malade dans tes difficultés actuelles. Ce sont des choses distinctes. Tu aurais pu ainsi t"indigner de son geste mëme s'il te donnait un salaire convenable. Ensuite, et comme l'ont dit certains, tu pourrais chercher un autre boulot que ce soit dans une pharmacie ou dans un autre domaine. Ma femme qui a plus d'une dizaine d'années d'expérience comme pharmacienne occupe actuellement un poste de technicienne sous-payée mais si c'est le prix à payer pour nous construire une bonne situation ici, ça vaut peut être la peine de passer par petis boulots et par la 'fameuse expérience québecoise'. Je pense aussi qu'on a parfois besoin de faire appel au soutien des organismes comme Emploi Québec, le Soiit, ...etc. Je ne sais pas si tu le sais déjà mais Emploi Québec peut subventionner une partie de ta rémunération auprès de tout employeur qui accepterait de te recruter dans ton domaine. Voilà ce que je peux te dire sur le plan de l'emploi. Maintenant si tu n'aimes pas la vie au Québec et que tu préféres ta vie en Algérie, ça peut être une question d'adaptation et que ça finirait peut être par s'arranger. Donnes-toi plus de temps pour voir si la vie d'ici te convient.En tout cas, je souhaite que les choses vont vite s'améliorer pour toi. Rayan Citer
Habitués nils Posté(e) 7 décembre 2006 Habitués Posté(e) 7 décembre 2006 Salam amis forumistes,Il est important pour moi de preciser ma reflexion relative à la fonction publique, des deductions hatives ont été formulées par certains forumistes, à savoir, que TOUS les immigrants ne sont interessés que par travailler que dans la fonction publique....C'est vraiment pas l'effet escompté c'est à se demander si c'est de la naiveté ou une volonté de pervertir mon idée....en tous cas si j'ai donné cette statistique c'est afin d'illustrer un certain constat par rapport à l'accessibilité de l'immigrant aux emplois de la fonction publique qui pour moi est une illustration de cette difficulté. Car et c'est mon avis la fonction publique est l'employeur qui devrait être le plus représentatif de la diversité ethnique et culturelle du Québec et du Canada...Or les immigrants ne representent que 2.5%J'aimerai juste corrigée un certain préjugé relatif au fait que les immigrants viennent pour faire du Cash....Pour tout ceux qui pensent cela je leur proposerai de sortir un peu et voir du pays car pour l'Algerie, le pays que je connais le mieux tout manque sauf .....Le cash, alors SVP ne jugez si hativement....Enfin voici une lettre ouverte que j'ai trouvé hier sur un journal algerien «Quotidien d'Oran»que je vous propose de lire.....................Bonne lecture Lettre dun immigré au CanadaVous êtes libres de ne pas souscrire à ce que jai écrit, mais au moins reconnaissez que cest la vérité.Non!Le Canada n'est pas un modèle d'intégration réussie, la France l'est encore moins... Quel est le taux d'emplois dans la fonction publique française ouverts aux immigrés?Le défaut de cette "lettre ouverte" reste quand même qu'elle concerne tout particulièrement les immigrants en provenance des pays du Maghreb. On se demande si elle décrit la situation au Québec ou en France? On entend sur le "vieux pays du vieux continent" les mêmes sons de cloche !L'immigration doit-elle être réellement une affaire de communauté? J'en doute... Chacun se doit de la gérer comme bon lui semble, du pays des Droits de l'Homme (comme beaucoup se plaisent à nous le rappeler), j'ose croire que chacun est libre de disposer de son avenir comme bon lui semble et la "victimisation" à tout va n'a jamais rien donné de bon... Sinon de sérieux conflits !Immigrer n'est qu'un choix personnel, et quand bien même un gouvernement ouvre ses frontières aux candidats à l'immigration, ce sont ces derniers qui "sautent le pas", et non ce gouvernement qui force qui que ce soit. Arrêtons de taper sur le dos de la "Société", arrêtons de déresponsabiliser l'individu si l'on veut rester libre dans ses choix personnels, voire même dans sa vie. L'Homme reste un individuel quand ça l'arrange et un"communautaire" dès que les problèmes pointent le bout de leur nez... Pis encore, il rejette sans cesse la responsabilité sur l'autre... Facile! Surtout quand "l'autre" est une institution ou une personne morale.L'immigration est un choix personnel et individuel. Faisons en sorte que ça le reste.Quant au problème de HungUp, je ne peux que lui conseiller de se battre encore et toujours, des moments difficiles sont toujours de rudes épreuves, mais dans quelques semaines, lorsque tu auras vaincu cette "misère", tu te diras "je l'ai fait". Le retour n'apparaît pas forcément la bonne solution. Bats toi pour y arriver, le Québec offre plus d'avantages aux battants. Pour les tiens, montre leur que tu n'as pas fait le mauvais choix, et que tu as mené à son terme ton projet de vie.Bon courage, et puisses tu retrouver la force de te battre. Citer
Habitués seyl Posté(e) 7 décembre 2006 Habitués Posté(e) 7 décembre 2006 salut,je ne suis pas encore arrivé, mais je suis assez renseigné pour te dir que si tu te plais pas tres bien a montreal tu peut changé de ville oubien mieux encore de province; le canada est grand. travail n'importe quoi pour avoir un peut d'argent et tente ta chance.bonne chance. Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 7 décembre 2006 Habitués Posté(e) 7 décembre 2006 Courage Hung Up !Ne te laisse pas abattre. Change d'employeur.Ah, la connerie est vraiment universelle. (Je fais référence à l'employeur.) Citer
Messages recommandés