Habitués hung up Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 bonjour a tous, oui oui tout est dans le titre. envie de partir, je suis venue ici pour changer de vie, aller de l``avant mais en fait ce que j`ai fait c`est plutot reculer, je voulais evoluer mais je ne fait que regresser cote boulot cela a commence par un poste que j`ai choisi et aime mais voila que j`assiste a une chose que me l`a fait detester, je ne parle pas de mes heures de travail qui sont passes de 37 a 42 heures lors de stage npn remunere, a 17 heures apres l`embauche sous pretexte que l`on ne pouvais pas me payer plus d`heures de travail (j`ai toujours cru que trompe et mentir n`exister pas de ce cote, mon c...), mai du fait que le proprio pharmacien n`ayant paas le medicament prescrit a un petit enfant qui plus est un antibiotique 9au fait association de deux antibiotiques en solution) donna un seulement mais colla dessus une etiquette portant les deux produits, trompe un enfant d`une part qui en plus souffre d`une terrible otite.cet act auquel j`ai assiste m`a degoute, je n`ai rien dit en plus tellement je ne m`attendais pas a cela. l`argent c`est le seul interet de ce con diplome en pharmacie.la vie est la meme partout, les gens sont les memees partout, ma vie etait meilleure avec les miens, je prepare ces jours ci ll`anniversaire de mon petit et je n`arrte pas de me dire èst ce qui m`a pris de faire ce choix. je fais vivre a mon fils la pauvrete alors que notre vie etait aise, nous sommes seuls alors que nous etions aimes et bien entoures, si seulement je pouvais tout recommencer. Citer
Habitués jeff3d Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 Bienvenue dans le monde reel...Sans critiquer t'es tu bien preparé et informé avant de venir ici ?C'est pas disnleyland comme partout ailleurs en effet, et si tout te manque seulement 7 mois apres etre arrivé peut etre que tu n'a pas fait le bon choix.Anyway prend le de facon positive car cela te fait une bonne experience, et tout le monde n'est pas comme ton crosseur d'employeur (encore heureux), so voit a en changer ca te donnera d'autres perspectives.PS: "(j`ai toujours cru que trompe et mentir n`exister pas de ce cote, " faut pas etre naif a ce point la non plus, des crosseurs comme ailleurs ca ne manque pas non plus ici, le bipede humain est partout pareil hein Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 salut,je comprends que tu sois déçu de cette job,mais qu'est-ce qui t'empêches d'en changer? tu peux très bien postuler ailleurs et partir....si ce n'est que cet aspect qui te fait dire que tu veux rentrer chez toi...je pense que tes propos sont un peu démesurés...maintenant s'il s'agit de toute ta vie ici,alors peut-être que tu devrais prendre un peu de recul,peser le pour et le contre,et surtout te donner le temps d'apprécier ta vie à montréal,avant de prendre une quelconque décision.bon courage. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 Je te conseille de changer d'employeur, comme tu dis des c... il y en a partout oui, immigrer, c'est dur, c'est l'aventure, on se retrouve a l'aeroport avec une certaine somme d'argent et un toit pour dormir et apres faut se debrouiller, mais si on le fait c'est pour un mode de vie different que celui qu'on avait dans notre pays ... et il nous correspond mieuxne t'arrete pas a cette experience, ca ne resume pas le quebec, tu aurais pu vivre la meme chose ailleur, tu es venue ici avec des envies, des ideaux, realise-les et ne t'arrete pas en si bon chemin. Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 Mon très cher Hung Up (décidément, tu ne porte pas bien ton nom... )On dit qu'en moyenne, l'immigrant met 1 à 3 ans pour atteindre / dépasser le status qu'il avait dans son pays. Pour te donner un exemple, des amis de l'ile maurice sont arrivées ici, dans un petit 2 et demi crotté et puant du quartier Cote-Des-Neiges. Jobine de merde après jobine de merde, on leur disaient tout le temps qu'ils n'étaient pas assez qualifier. Puis, ils ont fini par se trouver quelque chose d'intéressant. Mon chum est rendu chez CGI : une sorte de Vatican de l'informatique (1 informaticien sur 2, ou presque au Quebec travaille là...) et on lui a même offert une formation payé de 10K$ chez Sun Microsystem.Ils sont maintenant dans un quartier plus jolie. On placé leur petit dans un CPE et sont payés convenablement. Tout ca aura mis 1 an et demi.Alors bon courage!Biztalk.P.S.: En tant que pure-laine, j'aimerais bien qu'on me dise que vous venez ici pour autre chose que "faire du cash". Tu sais, la qualité de vie, valeurs sociales, cultures etc. Citer
Habitués dodi72 Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 Je te conseille de changer d'employeur, comme tu dis des c... il y en a partout oui, immigrer, c'est dur, c'est l'aventure, on se retrouve a l'aeroport avec une certaine somme d'argent et un toit pour dormir et apres faut se debrouiller, mais si on le fait c'est pour un mode de vie different que celui qu'on avait dans notre pays ... et il nous correspond mieuxne t'arrete pas a cette experience, ca ne resume pas le quebec, tu aurais pu vivre la meme chose ailleur, tu es venue ici avec des envies, des ideaux, realise-les et ne t'arrete pas en si bon chemin. je suis d'ACCORD AVEC TOI, ecoute mon ami tu ne peux pas juger le quebec au bout de 7mois, c'est vrai que tu travailles avec un c.... , mais en algerie il y a aussi des c...., alors change de travail et tu trouveras ton bonheur.personnellement ca m a fallu 4 ans avant je commence a aprecier ce pays a sa juste valeur alors fait des projets et fait tous pour les realiser et inchallah tu vas reussir.bonne chance khouya Citer
Habitués hung up Posté(e) 5 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 Mon très cher Hung Up (décidément, tu ne porte pas bien ton nom... )On dit qu'en moyenne, l'immigrant met 1 à 3 ans pour atteindre / dépasser le status qu'il avait dans son pays. Pour te donner un exemple, des amis de l'ile maurice sont arrivées ici, dans un petit 2 et demi crotté et puant du quartier Cote-Des-Neiges. Jobine de merde après jobine de merde, on leur disaient tout le temps qu'ils n'étaient pas assez qualifier. Puis, ils ont fini par se trouver quelque chose d'intéressant. Mon chum est rendu chez CGI : une sorte de Vatican de l'informatique (1 informaticien sur 2, ou presque au Quebec travaille là...) et on lui a même offert une formation payé de 10K$ chez Sun Microsystem.Ils sont maintenant dans un quartier plus jolie. On placé leur petit dans un CPE et sont payés convenablement. Tout ca aura mis 1 an et demi.Alors bon courage!Biztalk.P.S.: En tant que pure-laine, j'aimerais bien qu'on me dise que vous venez ici pour autre chose que "faire du cash". Tu sais, la qualité de vie, valeurs sociales, cultures etc.je ne suis pas venu ici pour faire du cash car je te signale que le cash se fait plutot chez moi, mais je ne suis pas venu non plus ici pour vivre la pauvrete la misere meme, ce n`est pas que je ne veux pas travailler mais juste que partout les memes reponses laissez cv etc etc ....pas de jugemnet stp car si jugement tu veux je te dirais je ne vois ni la qualite de vie ni valeurs sociales ni cultures puisque je n`ai aucun amis quebecois pour en savoir plus, peur etre le facies........ Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 (modifié) bonjour a tous, oui oui tout est dans le titre. envie de partir, je suis venue ici pour changer de vie, aller de l``avant mais en fait ce que j`ai fait c`est plutot reculer, je voulais evoluer mais je ne fait que regresser cote boulot cela a commence par un poste que j`ai choisi et aime mais voila que j`assiste a une chose que me l`a fait detester, je ne parle pas de mes heures de travail qui sont passes de 37 a 42 heures lors de stage npn remunere, a 17 heures apres l`embauche sous pretexte que l`on ne pouvais pas me payer plus d`heures de travail (j`ai toujours cru que trompe et mentir n`exister pas de ce cote, mon c...), mai du fait que le proprio pharmacien n`ayant paas le medicament prescrit a un petit enfant qui plus est un antibiotique 9au fait association de deux antibiotiques en solution) donna un seulement mais colla dessus une etiquette portant les deux produits, trompe un enfant d`une part qui en plus souffre d`une terrible otite.cet act auquel j`ai assiste m`a degoute, je n`ai rien dit en plus tellement je ne m`attendais pas a cela. l`argent c`est le seul interet de ce con diplome en pharmacie.la vie est la meme partout, les gens sont les memees partout, ma vie etait meilleure avec les miens, je prepare ces jours ci ll`anniversaire de mon petit et je n`arrte pas de me dire èst ce qui m`a pris de faire ce choix. je fais vivre a mon fils la pauvrete alors que notre vie etait aise, nous sommes seuls alors que nous etions aimes et bien entoures, si seulement je pouvais tout recommencer.Je suis désolée de ce qui se passe pour toi. Tu dois parcontre savoir que ca ne se passe pas de cette facon partout. Je pratique le meme métier que toi et j ai deja eut comme patron des pharmaciens qui engagaient a leur frais des infirmieres et plus de personnel que nécessaire afin de donner un bon service. J ai deja vu ce patron faire revenir le livreur afin qu il reconduise une patiente chez elle car apres avoir pris sa pression il la trouvait trop haute et qu elle ne voulait pas se rendre a l hopital car un rendez vous le lendemain chez son doc. Ce meme patron a deja été faire une petite épicerie pour une patiente qui était dans la misere et n arrivait pas a finir le mois. Soit ce n est pas le lot de tout le monde et des connards il y en a partout, peu importe le métier et peu importe le pays. Je ne sais pas si tu en tiendras compte mais si j étais dans ta situation, je ferais une plainte a l ordre des pharmaciens, car un acte comme celui la se doit d etre dénoncé. On ne peut pas laisser faire ca, si ce supposé professionel peut faire ca imagine de quoi il est capable. Il s agit de protéger le public. Ils ont un code d éthique alors on doit le faire appliquerPour ce qui est de tes heures de travail, il doit te payer sinon ne les travaille pas. S il n est pas capable de te payer, il les travaillera ces heures la. Le bénévolat c est bien mais pas pour remplir les poches d un autres a la place des tiennes . Il y a de bonnes causes pour le bénévolat sans en plus enrichir les pleins a notre détriment. Bonne chance pour la suite Modifié 5 décembre 2006 par fleur_delys15 Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 P.S.: En tant que pure-laine, j'aimerais bien qu'on me dise que vous venez ici pour autre chose que "faire du cash". Tu sais, la qualité de vie, valeurs sociales, cultures etc.je ne suis pas venu ici pour faire du cash car je te signale que le cash se fait plutot chez moi, mais je ne suis pas venu non plus ici pour vivre la pauvrete la misere meme, ce n`est pas que je ne veux pas travailler mais juste que partout les memes reponses laissez cv etc etc ....pas de jugemnet stp car si jugement tu veux je te dirais je ne vois ni la qualite de vie ni valeurs sociales ni cultures puisque je n`ai aucun amis quebecois pour en savoir plus, peur etre le facies........J'ai relu ton message et je dois avouer que mon commentaire était déplacé. Mes amis Mauriciens se sont eux aussi fait prendre dans le panneau des "stages" non rémunérés, et ils se sont fait avoir à tous les coups. Faudrait vraiment mettre en garder les nouveaux arrivants contre ce genre d'abus.Sinon, comme j'ai dit, immigrer, c'est difficile : ca prend un certain temps avant de se fixer. Certains arrivent ici, et c'est le paradis dès les premiers jours. Pourtant, d'autres, avec un profil identique, vont vivre la galère. Tout est circonstence de temps et de lieux.Moi, je te dirais d'attendre encore 1 an avant de faire ton choix. Apres tout, tu as surement investie beaucoup d'argent pour venir ici, ca serait dommage de tout gacher maintenant.Biztalk. Citer
Habitués nils Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 P.S.: En tant que pure-laine, j'aimerais bien qu'on me dise que vous venez ici pour autre chose que "faire du cash". Tu sais, la qualité de vie, valeurs sociales, cultures etc.Moi je viens ici pour voir mes 4 nains grandir, ce que je n'ai pas pu faire depuis 11 ans que la première a vu le jour... eh oui être chef d'entreprise en France c'est tellement bon ! Et en plus je commence avec ue job 2 fois moins payée que ce que je gagnais en France, mais au moins à 17heures je verrai mes oursons et ma blonde...Et nous voulons tout simplement que nos enfants s'épanouissent dans leur quotidien, celui que nous leur construisons, avec ce que le pays dans lequel nous nous rendons peut nous offrir, mais l'épanouissement personnel, familial, etc. ne se fait pas qu'avec du cash ! Citer
Habitués yidir Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 bonjour a tous, oui oui tout est dans le titre. envie de partir, je suis venue ici pour changer de vie, aller de l``avant mais en fait ce que j`ai fait c`est plutot reculer, je voulais evoluer mais je ne fait que regresser cote boulot cela a commence par un poste que j`ai choisi et aime mais voila que j`assiste a une chose que me l`a fait detester, je ne parle pas de mes heures de travail qui sont passes de 37 a 42 heures lors de stage npn remunere, a 17 heures apres l`embauche sous pretexte que l`on ne pouvais pas me payer plus d`heures de travail (j`ai toujours cru que trompe et mentir n`exister pas de ce cote, mon c...), mai du fait que le proprio pharmacien n`ayant paas le medicament prescrit a un petit enfant qui plus est un antibiotique 9au fait association de deux antibiotiques en solution) donna un seulement mais colla dessus une etiquette portant les deux produits, trompe un enfant d`une part qui en plus souffre d`une terrible otite.cet act auquel j`ai assiste m`a degoute, je n`ai rien dit en plus tellement je ne m`attendais pas a cela. l`argent c`est le seul interet de ce con diplome en pharmacie.la vie est la meme partout, les gens sont les memees partout, ma vie etait meilleure avec les miens, je prepare ces jours ci ll`anniversaire de mon petit et je n`arrte pas de me dire èst ce qui m`a pris de faire ce choix. je fais vivre a mon fils la pauvrete alors que notre vie etait aise, nous sommes seuls alors que nous etions aimes et bien entoures, si seulement je pouvais tout recommencer.Je suis trés désolé de ce qui t'arrive, mais dans la vie il faut faire des choix, on ne peut trouver tout en même temps.Il n y a pas d'endroit idéal, comme il n ya pas de peuple idéal non plus, c'est le fait d'idéaliser le canada qu'on se retrouve dans la déception.cet act auquel j`ai assiste m`a degoute, je n`ai rien dit en plus tellement je ne m`attendais pas a cela. par contre là, je ne suis pas d'accord! tu te rends complice en ne le dénonçant pas,ou en n'essayant pas de l'empêcher ou d'avertir ses parents même discrêtement, il s'agit de la vie d'un enfant! tu te rends compte?ma vie etait meilleure avec les miens, je prepare ces jours ci ll`anniversaire de mon petit et je n`arrte pas de me dire èst ce qui m`a pris de faire ce choix. je fais vivre a mon fils la pauvrete alors que notre vie etait aise, nous sommes seuls alors que nous etions aimes et bien entoures, si seulement je pouvais tout recommencer.il fallait écouter une chanson "d'Elhasnoui" l'éternel exilé, "ya noudjoum ellil" qui chantait sur la vie difficile des immigrants loin de leurs proches, ou bien celle de Dahman el harrachi, "ya errayeh" la même chose en fait.Mais maintenant je te propose d'écouter une chanson d'Edith piaf " Oh rien de rien, oh je ne regrette rien..".Ce que je te conseille en tant que compatriote, c'est de ne pas faire l'erreur de faire marche arrière, essaye plutôt de résister un peu, l'adaptation ça viendra petit à petit et essaye de t'intégrer dans cette société et de faire l'éffort d'aller vers les gens.Joyeuse anniversaire pour votre fils.Bon courage et bonne continuation. Citer
Habitués Jas06 Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 Il y a eu bcp de naïveté et d'utopie, semble-t-il ds ton désir d'immigrer. Aujourd'hui, tu t'aperçois que la réalité est dure partout. Il faut voir quelles sont les motivations réalistes qui te pousseraient à rester.Pour cette expérience pourrie de travail, si ça t'était arrivé ds ton pays, tu aurais été fâché et c'est tout. Le pb, et je le comprends crois-moi, c'est que tu n'es pas chez toi et le choc culturel embarque pa-dessus et fausse la donne.Après 7 mois, dur dur de faire la part des choses.Essaie d'écrire tes motivations premières, essaie de comprendre lesquelles étaient du rêve pur et lesquelles sont réalisables au Québec. Compare ensuite avec ton pays d'origine, avec en bout de ligne l'avenir que tu veux pour toi et ta famille.Ce n'est pas un échec que de vouloir rentrer chez soi... Parfois il faut rentrer pour vraiment repartir avec la tête non plein d'idéal, mais un véritable projet. Et parfois, on revient et nos frustrations qui nous ont fait partir ont disparues! Citer
Habitués dracula Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 [Ce n'est pas un échec que de vouloir rentrer chez soi... Parfois il faut rentrer pour vraiment repartir avec la tête non plein d'idéal, mais un véritable projet. Et parfois, on revient et nos frustrations qui nous ont fait partir ont disparuesvoila une bonne reflexion :clapping: Citer
Habitués jrmd99 Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 C'est quoi 7 mois dans une vie ? Citer
Habitués hung up Posté(e) 5 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 bonjour a tous et merci a tous ceux qui m`ont ecris, mon projet d`immigration je l`ai bien prepare surtout que cela c`est fait en six ans, donc j`avais tout le temps de voir et de revoir ma nouvelle vie. je savais que j`allais devoir trimer que cela aller etre difficile, je suis tres positive avec toujours les pieds sur terre. l`eldorado canadien je n`y ai jamais cru, le cash non plus mais un minimum quand meme pour vivre et faire vivre les siens dignement c`est necessaire. il y a des moments comme ca ou une vague peut vous aider a sortir la tete de l`eau et d`autres vagues qui vont pousseent vers le fond, je sais qu`on arrive toujours a s``en sortir surtout si l`on croit fort en soi, mais passer par ce que j`en dure ces temps si est tres difficile, je travaille beaucoup e suis quelqu`un qui se donne toujours a fond dans ce qu`ellle fait et je suis mal tombe cad sur une personne qui a tout compris et qui en abuse, je travaille 88 heures par mois et je suis paye pour 36 heures seulement. experience de mon c... que je veux, cela ades retombees sur moi d`une part car je me maudit, et sur les miens qui ne comprennes rien a ce que je fais, moi meme je ne me comprends pas. quittes ce poste et vois ailleurs ce que tu peux trouver je n`arrete pas de me dire mais la eu moins j`ai ces quelques sous en poche pour vivre ou survivre, quatre mois a chercher avant ce poste sans rien trouver pourquoi trouverai je maintenant, je garde cela en attendant de trouver mais je n`ai pas le temps de chercher autre choses je suis piege je me suis fait piege.enfin merci atous et j`espere vous lire. au fait excusez les fautes, j`ai meme casse mes lunettes et je ne peux les refaire en ce moment cela coute un mois de salaire de se les faire refaire entre l`examen de la vue 45 $ et +, les verres 125 $ et + , la monture 120 $ a 400 $, mieux vaut avoir mal a la tete.. a+ les amis Citer
Habitués peanut Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 enfin merci atous et j`espere vous lire. au fait excusez les fautes, j`ai meme casse mes lunettes et je ne peux les refaire en ce moment cela coute un mois de salaire de se les faire refaire entre l`examen de la vue 45 $ et +, les verres 125 $ et + , la monture 120 $ a 400 $, mieux vaut avoir mal a la tete..Pour ce qui est des lunettes, il y a certaines cliniques qui offrent de payer sur 6 mois sans intérêt...par contre, il faut que tu sois acceptée par l'organisme de crédit...De toute façon, la demande ne coûte rien...Autrement, si c'est seulement la monture qui est cassée, tu peux faire retailler les verres dans une autre monture, ce qui reviendra moins cher...Bon courage et ne lâche pas! peanut Citer
Habitués mizand Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 en tant que frére algeriens je te diri etonné que tu soit étonné, normalement tu doit être habitué en algérie, maintemant la différence si tu te sent exploité injustement la différence qu'en algerie, c'est tu peut te pleindre et recevoir des indemnité, sinon fait comme tout le monde te le conseil change de travail. pour le reste fait donc vloir ton seul atout comme algérien : " el hila " et au agué des mauvais couts. laisse le nif de couté ca n'a jamais servis a personne.si tu prefere aprés rentrer, tu n'a cas rentrer, mais ttention aux remords. Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 C'est quoi 7 mois dans une vie ?en effet......et puis j'imagine que tu as du attendre ton visa assez longtemps.alors ne renonce pas aussi vite!!je suis 100% d'accord sur le fait qu'il faut du temps,parfois des années pour s'implanter,et pouvoir dire "ça y est je suis chez moi".l'être humain est tellement impatient!!! qu'il se précipite et fait n'importe quoi( comme renoncer et rebrousser chemin). Citer
Habitués christine76 Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 quatre mois a chercher avant ce poste sans rien trouver pourquoi trouverai je maintenant, Tu trouveras plus facilement tout simplement parce que tu as maintenant cette fameuse expérience québécoise. Les employeurs te feront plus facilement confiance car tu as déjà eu un emploi ici.Lâche pas, essaie de changer d'emploi car plus d'argent et une meilleure ambiance te feront voir ton immigration d'un autre oeil.Et je serais toi que je refuserais de travailler toutes ces heures sans être payée. N'aies pas peur de faire valoir tes droits, personne n'a le droit de t'exploiter. Citer
Habitués Kiki Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 Relève le menton Hung Up !! Pour le moment garde ton job et en même temps prospecte ailleurs, quitte à changer un peu de branche pour te remettre à flot et faire apprécier la société Québécoise. Allez Courage !!! Citer
Messages recommandés