French_Style Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 Voila salut tout le monde je me posé une question,est ce que certains forumeurs ont deja importé leur voiture au canada?si ce n'es pas le cas quelqu'un es'il au courant du prix en gros? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 si ta voiture n'a pas plus de 15 ans, tu as pas le droit Citer
French_Style Posté(e) 4 décembre 2006 Auteur Posté(e) 4 décembre 2006 pas plus de 15 ans??bizzare lol bon j'ai pas le droit alors elle es de 2001.Dis moi au fait j'ai lu ton blog precedement,interessant.Pour revenir au sujet je pars en pvt dans 3 mois tu as des conseils a me donner nivau voiture ou pas? Citer
Habitués mizand Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 si ta voiture n'a pas plus de 15 ans, tu as pas le droit je croisx qu'on a droit de les faire venir des USA et du mexique sans faire de transformation, a vérifier Citer
Habitués ptitchou Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 Je me suis renseigné à ce sujet, tu peux importer ta voiture temporairement en faisant tout un tas de démarches.Mais tu ne peux pas l'importer à titre définitif, les voitures européennes ne correspondent pas aux critères de sécurité du Canada. Un comble quand on sait que nos voitures sont bien meilleures que les leurs à ce niveau. C'est surtout une question d'homologation, chaque pays a ses règles.Donc si tu pars pour une période définie, tu peux l'importer mais tu dois repartir avec sinon elle devra être détruite sur place.Je m'étais renseigné sur transport canada et douanes canada. Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 pas plus de 15 ans??bizzare lol bon j'ai pas le droit alors elle es de 2001.Dis moi au fait j'ai lu ton blog precedement,interessant.Pour revenir au sujet je pars en pvt dans 3 mois tu as des conseils a me donner nivau voiture ou pas?NON !!!Tu as pas le droit de l'importer. Pour importer un véhicule, le véhicule doit être âgé de PLUS de 15 ans.J'ai importé un véhicule de France.Tu dois bien sur penser au frais de transportTu dois penser aux taxes lors du dédouannementTu dois penser à l'inspection obligatoire pour pouvoir l'immatriculer$$$$$$$Voilà Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 Dis moi au fait j'ai lu ton blog precedement,interessant.Merci Pour revenir au sujet je pars en pvt dans 3 mois tu as des conseils a me donner nivau voiture ou pas?je te dirai que meme si tu loue la plus petite voiture (une compact), tu rouleras dans une voiture de la taille d'une laguna (je te conseille la focus ZX4 (version "longue" de la focus vendue en france)) ... maintenant si tu veux te faire un trip, loue un pick up Citer
French_Style Posté(e) 5 décembre 2006 Auteur Posté(e) 5 décembre 2006 Je compte acheter une voiture la bas carrement,je vend la mienne ici.Car je compte visiter quelques etats au states pendant mon pvt. Citer
Habitués mizand Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 Je compte acheter une voiture la bas carrement,je vend la mienne ici.Car je compte visiter quelques etats au states pendant mon pvt.bonne décision, les economie de bout de chandelle deviennent dés fois des gros trous Citer
Messages recommandés