Aller au contenu

Le clash culturel


Invité

Messages recommandés

C'est un évêque qui a été exécuté sur le mont des martyrs (Montmartre) il y a fort longtemps, décapité qu'il a été le monsieur, et ben ça lui a pas beaucoup plu,il a dit "si c'est ça je me casse", il a pris sa tête sous son bras et il s'est barré direction l'actuelle ville de Saint Denis. Il est mort là où se trouve la basilique et où ont été enterrés les rois de France pdt des siècles et des siècles. Amen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne viens pas souvent sur le forum je reponds un peu en retard.

Ben moi je suis un peu d'accord.... et un peu pas d'accord

smile.gif Oui on a vu des québécois super sympa, trés prèvenant et cela me convient trés bien.

Je dois aussi dire que souvent je ressent uqe cela est vrai au niveau commercial ou quand il y a un intérêt relationnel et quand on fait partie d'un cercle proche (ce aui n'est pas si difficile mais prends un peu de temps, je trouve que c'est normal).

sad.gif Oui je ressent quand j'y fait attention (de toute façon j'aime pas trop les gens en général mais j'aime plutôt les individus en particulier) que les gens que je croise (mes voisins, sauf les argentins) ou dans les lieu public sont souvent dans leur trip et ne font pas attention à toi du tout limite pas poli

wink.gif Cependant il est difficile de dire les québécois ceci ou cela, je suis sur que cela doit dépendre des régions tout comme en France il y a des régions super sympa (et encore selon les milieu socio culturels) et d'autres pas sympa du tout, avec au nilieu tout un camaieu allant de "air sympa mais vrai chien" à "pas avenant mais le coeur sur la main quand on connait"

Bon courage, je te comprends mais comem dit O Hana, c'est beaucoup une affaire d'expérience , et je rajouterais d'attentes et de perception personelle.

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci K-riboo-D pour ta reponse nuancee. Bien que j'ai deja eu un nombre consequent de reponses (je ne comptabilise pas les posts sans interets wink.gif ) je suis d'accord avec toi, il me faut prendre le temps, meme s'il risque d'etre plus long qu'espere. Je note aussi que tu ne m'es pas "tombe" dessus, contrairement a certains (rares quand meme) qui ne tolerent pas la moindre critique...encore plus amusant quand ceux-ci sont francais, vivant en France, et n'etant que "passes" au Quebec. Pour moi aussi tout etait rose quand je suis venu en vacances, la realite etant un peu differente lorsque tu passes du statut de vacancier curieux a celui d'immigrant venu pour travailler. Mais est-il permis de dire quelque chose de negatif sur ce forum? biggrin.gif , Cyrille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je note aussi que tu ne m'es pas "tombe" dessus, contrairement a certains (rares quand meme) qui ne tolerent pas la moindre critique...encore plus amusant quand ceux-ci sont francais, vivant en France, et n'etant que "passes" au Quebec. Pour moi aussi tout etait rose quand je suis venu en vacances, la realite etant un peu differente lorsque tu passes du statut de vacancier curieux a celui d'immigrant venu pour travailler. Mais est-il permis de dire quelque chose de negatif sur ce forum?  biggrin.gif  , Cyrille.

Je pense qu'il est certainement permis de dire quelque chose de negatif sur ce form, mais ca depend si elle est fondee ou pas, et tout le monde n'est pas oblige d'etre d'accord. Si certains ne sont pas d'accord, ils ont aussi le droit de le dire. Cela ne veut pas dire qu'ils te tombent dessus. Quand Aphyo dit qu'il n'y a des clans sur ce forum, certains ne sont pas d'accord. Mais je ne crois pas qu'ils veulent lui tomber dessus. Si a chaque fois qu'on n'est pas d'accord avec tes idees, tu penses tout de suite qu'on te tombe dessus. La, je ne sais pas quoi te dire.

Par contre, critiquer par les reflexions indirectes , par des sous entendus, peut mettre une mauvaise ambiance sur ce forum. Je trouve cela tres tres dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez immigrer et vous gardez de tels attachements ?

Qui a le droit de me juger et de juger l'autre et d'estimer ce qu'il doit abandonner de lui même pour immigrer...

Je suis fier de garde des attaches et je suis fier d'en construire d'autre, non pas par peur de lacher une branche avant d'en avoir une solidement en main, mais bien pour vivre plus riche de la somme de tout celà....

Qu'en penses-tu ?

Curveball

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wink.gif

Un forum n'est il pas un lieu d'expression ?

Tout n'est pas rose au Québec, Cyrille a évoqué son expérience, elle peut être profitable à autrui, j'ai également dit ce que je pense, même constat..

"Si ça te démange quelque part, au lieu de te gratter, cherches en la cause..!"

(vieux proverbe Chinois du IVeme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh oui t'es un commercial... ca me rappelle mon ancienne boss.....

T'es fort dans le verbe et pour amener les gens sur un terrain ou tu peux poser ta conclusion biggrin.giftongue.gif

Chacun sa déformation professionnelle tongue.gif ca serai le fun que je parte dans tous les sens et que tu tentes de me canaliser blink.gifwink.gif on ferait péter l'espace disque du serveur de netaccess... Laurent serait pas comptent...

Curve qui déconne beaucoup mais tache de juger le moins possible sur le forum... depuis 2 ans je me soigne bien merci... mais la, ca démangeait... fallait bien que j'en cherche la cause rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en finir avec la notion d'attachements dans l'immigration et aussi avec ma réputation de const©estataire, je crains qu'il soit important de garder des attaches même simplement intellectuelles avec sa terre d'origine.

Je vais encore vous bassiner avec ma famille et mes origines, mais mon grand-père (l'Espagnol) quand il est arrivé en France il voulait être plus Français qu'un Français et n'a jamais enseigné l'espagnol ou les traditions espagnoles à ses enfants.

Ca ressemble à quoi une famille où tout le monde parle fort et où la famille est plus importante que tout, où on mangede la paëlla dès que la famille se réunit, mais qui ne sait pas dire 3 mots d'espagnol ? Ben c'est bancal. Et on souffre tous de ne pas pouvoir se rapprocher de cette terre d'où on vient.

Alors il me semble qu'un peut d'attachement à cette terre pour mieux apprécier la nouvelle est important. Non ?

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Pour dire que les Québécois sont froids du moins c?est ce que j?ai pu lire sur le premier message moi je vous raconte une histoire wink.gif

arrivée à Montréal pour deux semaine je me suis fait contrôler par les douaniers donc je loupe mon avion pour me rendre à la ville de Québec.

J?attendais pour avoir une autre place dans un autre avion.

J?étais tranquillement assis, un québécois qui lui aussi avait raté son avion ma proposé de venir avec lui il a loué une voiture nous somme partie par la route.

Cette personne n?a pas voulu que je partage les frais depuis nous sommes devenus de super copain.

Alors quand j?entant dire que les Québécois sont froids la je sourie un peut.

Je suis français je peux vous dire que les Français ne son pas très propre.

Je suis professeur de Karaté est ben j?en vois des pas tristes dry.gif

Pour finir au travaille sur 12 personnes qui mange avec moi je suis la seule personne a me lavé les dents après mangé ça fait réfléchire mais cela ne me surprend pas.

Bon je vous laisse je vais prendre ma douche laugh.giflaugh.gif .

Bonne journée

Dumper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Djool',

On ne s'en rend pas toujours compte quand on décide de renier ses origines à quelles points elles peuvent être importantes et si un jour nos descendants ne viendront pas à nous le 'reprocher'. Personnellement, je suis fière que mes parents m'aient inculté leur traditions, leur langue même si je suis née et ait toujours vécu en France.

C'est comme même bon de savoir d'où l'on vient, non?

Hicoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement