Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

aujourd'hui, courrier du bureau d'immigration. Manque 150 dollars à mon dossier. Avec cette réclamation (j'ai payé en me fiant à l'évaluation en ligne sans penser à recalculer!) est joint un nouveau dossier vierge...

Et là je craque! Cela fait des semaines que j'ai envoyé photos, certificats de travail (dont j'aurais bien du mal à obtenir des doubles), preuves d'autonomie financière, casier judiciaire et tout le tintouin.

Mon dossier va-t-il repartir à zéro?

Dois-je tout revoyer ?

Jamais un pays ne m'a semblé aussi inaccessible :heu1:

• Habitués
Posté(e)

Il parait que si tu reponds tout de suite, ils reprennent le dossier là ou ils l'ont laisse, ils le remettent pas en bas de la pile.

envoie juste ce qu'il manque.

• Habitués
Posté(e)

Et là je craque! Cela fait des semaines que j'ai envoyé photos, certificats de travail (dont j'aurais bien du mal à obtenir des doubles), preuves d'autonomie financière, casier judiciaire et tout le tintouin.

Tu n'a quand même pas envoyer les originaux ?? :blink:

Posté(e)

Désolé pour la fausse manip.

Fortsympa a parfaitement raison. Si tu régularises vite, il n'y aura pas de retard. Cela nous est arrivé par deux fois et nous avons mis 9 mois pour obtenir le visa donc pas de supplément de délai.

Bon courage à vous

• Habitués
Posté(e)

merci

pour les chèques de banques faut quand même attendre 15 jours, j'espère que ce ne sera pas trop tard.

Si j'ai envoyé les originaux ? Il était précisé "photocopies non recevables" :glups: alors oui, quitte à devoir les faire refaire, c'était des originaux (sauf diplôme bien sûr!) Mais là, j'ai pas envie de reprendre mes démarches au point zéro.

Dire que nous comptions arriver cool l'été prochain :heu1:

fortsympa, n'oublie pas la saint nicolas :P

• Habitués
Posté(e)

fortsympa, n'oublie pas la saint nicolas :P

ouiiiiiiiiiii, je vais me faire mon menele jeudi (car ici, tu en trouves pas, tu dois les faire) :P

tu as envoye les originaux de quoi ? car comme tu as dit pour les diplomes la carte d'identite, le passeport c'est des photocopies. Pour l'acte de naissance, si tu envoies un original c'est pas grave

• Habitués
Posté(e)

originaux du tribunal de commerce, certificats de travail avec descriptions détaillées de poste, casier judiciaire....(demande en ligne impossible car je ne suis pas dans leurs dossiers!)

sacreubleu, je passe à la banque demain pour ne pas voir mon dossier repartir sous la liste. Et bonne st nicolas à tous!!! :elendil:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est le 6 la St Nicolas ^^

Sinon tu as fais ta demande depuis quel pays ?? Parce que je n'ai jamais vu marqué "photocopies non recevables" mais "Une copie de toutes vos attestations de travail et de stage"

Mais tu es peut-être à l'étape fédéral, je ne sais pas.Mais en tout cas c'est bizarre, car normalement pour n'importe quel dossier, personne ne demande l'original.

Modifié par Kiki
  • Habitués
Posté(e)

originaux du tribunal de commerce, certificats de travail avec descriptions détaillées de poste, casier judiciaire....(demande en ligne impossible car je ne suis pas dans leurs dossiers!)

sacreubleu, je passe à la banque demain pour ne pas voir mon dossier repartir sous la liste. Et bonne st nicolas à tous!!! :elendil:

pour les certificats de travail, lorsque j'ai fait le csq (il y a 2 ans), on pouvait (devait) mettre des copies... donc ca a changé, je le savais pas.

bonne chance pour la banque