Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Enfin, il y a 5 mois je vous avais quitte de la belgique et me voila installee sur Montreal. Je suis partie seule, avec un job en main, et un container d'affaires perso qui voyagait quelque part sur l'atlantique. Bref, etape par etape je me suis construite une petite vie bien organisee. il ya eu des moments ou tout mes reperes etaient balayes, des moments de grande joie, de doutes. Aujourd'hui premiere neige sur montreal: la pluie verglassante etait horrible. J'ai cru j'allais y rester. Sachez que il est primordial de se creer vite un reseau d'ami. Pour moi, c'est des gens europeens. on se partage nos emotions tres fortes et nos questions. il est vraie que je m'attendais pas du tout a une vie tellement riche en venant ici. Le boulot est un paradis: je ne voudrais plus travailler a un autre endroit. Au debut, c'est la nourriture / les marques qui etaient dificile a trouver comme references. Les assurances, une nouvelle voiture, une connexion internet, et le medecin de famillie etaient mes premiers objectifs. Apres cela, j'ai souffle et j'ai commence a prendre le temps de vivre.

Voila, je voulais partager ceci avec vous et je vais continuer a vous lire. Bye Isabelle :)

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ce bon résumé et pour avoir partagé ton expérience. C'est important !

Bonne continuation ! :)

• Habitués
Posté(e)

:) c'est gentil de partager avec nous tes premières impression... A priori, ça semble ok...

Que la suite soit aussi cool...

A+

• Habitués
Posté(e)

Je suis très contente pour toi.

Plein de bonnes choses pour la suite.

Au fait tu travailles dans quoi ?

• Habitués
Posté(e)

ouaahhouuu :D

sa fait plaisir de lire un témoignage comme celui la!!! :wub:

j'te souhaite une bonne continuation!

• Habitués
Posté(e)

C'est toujours très intéressant de lire ce genre de témoignages ...

Je suppose que tout ira de mieux en mieux pour toi!

A très bientôt pour un prochain bilan

Posté(e)

Bjr tlm :-)

>C'est un beau message positif qui confirme que l'intégration est possible quelque soit les diffultés au démarrage , merci de rester tj positif , y a tj d'éspoir ds ce monde, le négatisme ça tue la mtivation de faire le pas la bas....

cdt,

un ami ds un autre coin de monde......

• Habitués
Posté(e)

bravo tout ça ressemble au bonheur, si si.

dis moi tu as trouvé un médecin de famille? si oui, tu as fait comment?

bye

Posté(e)

bonjour isabelle,

ton témoignage fait réver...

sinon, tu fais koi comme travail? dans ton profil, tu marques sciences, de quelle science il s'agit?

bonne continuation

Posté(e)

Merci a vous tous. :blushing:

Sachez que beaucoup de gens reussissent ici: le processus depend un peu de votre histoire personelle. L'aspect psychologique m'a tellement etonnée: meme quand tout va bien, iy a un vraie shock culturelle. Pour moi, il a duré quelques semaines pendant l'été quand les températures ne cessaient pas de grimper, l'électricité qui tombait en panne pendant quelques jours... :( C'est drole: le vie reprend vite et on oublie vite la secousse. Parfois, un autre evenement, banal pour les Montrealais, nous reveille a nouveau brusquement. Et c'est la, que je me dis que le decision d'immigrer est fantastique. Meme si vous rester qu'une annee, personne vous enlevera ces beaux moments.

Infos pratiques: il y a un tres bon reseautage francophone sur Montreal 'Objectif Quebec' avec des forum de discussion, des sorties, bref des rencontres. Pour la medecine: je m'attendais au pire. J'ai ete malade (piquures de moustiques, fievre d'origine inconnue-West Nile virus?).Bref, un peu de panique quand-meme: Il y sur Montreal un centre medical Physimed; publique, mais aussi semi-prive. Si vous faites votre bilan annuel (quelques centaines de $, rembourse par les assurances prive), on vous attribue un medecin de famille. Pour moi, la qualite etait excellente, mais je suis aussi dr. et je leur ai pas laisse la chance de me racconter une histoire bidon, comme prenez une aspirine... :P

A bientot. Questions pratiques, si je sais, je vous aiderai. Isabelle