Habitués william et alexandra Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 BonjourNous sommes en attente de la visite médicale et nous nous demandions comment se passe l'entrevue pour les enfants. Sont-ils reçus seuls ou avec les parents ?Nous avons 3 enfants : et nous nous interrogions car bien sûr ils changent d'avis très souvent...un jour ils veulent partir le lendemain non, y a-t-il un entretien psychologique pour chacun ? ou seulement une question médicale. En fait, la motivation (aussi bien des enfants que des adultes) est-elle prise en compte ?Nous avons une fille de 9 ans allergique aux acariens, en cours de désensibilisation, cela peut-il demander des examens complémentaires de la part du médecin ?merci pour les renseignements.alex et william Citer
Habitués Zhu Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 Je n'ai pas d'enfants, mais je peux te dire que d'après ma propre expérience de visite médicale, il n'y a pas d'entretien psychologique ! Encore heureux...! La motivation n'est absolument pas prise en compte, c'est juste médical. C'est une visite toute bête tout sais. Un peu longue à cause des radios et de la prise de sang, mais rien d'extraordinaire. C'est plus cool que les visites obligatoires de l'infirmière scolaire, souvenirs persos...De plus, tout dépend l'âge de tes enfants, mais je pense qu'ils restent avec les parents en tout temps.Enfin, pour ta fille, je ne sais pas mais je suis aussi un peu asthmatique et j'étais longtemps allergique aux acariens. Mais j'ai juste cité ça en antécédents médicaux et puis basta. Pas d'autres examens pour moi. Citer
Eclipsou Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 Nous avons passé la visite médicale cet été avec nos 2 filles (1 an et 2 ans et demi à l'époque).Bien sûr, à leurs âges, elles ont été reçues avec nous (d'ailleurs, le médecin aurait été bien embété de se retrouver seul avec elles, vu comme elles étaient sages ce jour-là ) et je pense que ça doit être le cas quel que soit l'âge.L'examen est vraiment classique (il les mesure, les pèse, écoute leur coeur, regarde les oreilles) et sinon c'est un interrogatoire très formel sur nos antécédents médicaux et pas du tout sur nos motivations.Voilà pour notre expérience. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 c'est dommage de la désensibiliserje suis allergique aussi et je n'ai presque rien au quebecet le pire quand tu désenbilises un truc t'as plus de risques d'être allergique à d'autres choses plus tard Citer
stevebibi Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 Bonjour,Nous allons passer la visite médicale mercredi 6/12. Nous avons 2 enfants (8 et 12 ans). Nous vous tiendrons au courant de ce qui s'est passé.stevebibi Citer
Habitués dracula Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 Bonjouralex et williampour les enfents pas de problème,juste un examen sommaire et examen des urines,ni radio pulmonaire ni examens serologiques.a+ Citer
Messages recommandés