Habitués ludovic Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 Etant en pleine préparation des documents indispensables pour la DCS avec mon conjoint, je souhaiterais savoir quelles sont les raisons pour lesquelles ils pourraient nous la refuser sachant que nous totalisons 75 points avec la nouvelle grille en vigueur ?Concernant les points pour le niveau d'anglais, comment peuvent-ils l'évaluer ?Je vous remercie de vos réponses Ludovic & Catherine Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 je pense qu'il y a toujours le risque de mal s'évaluer, on ne peut pas savoir exactement comment ils interprètent ton dossier et la manière exacte dont sont comptés les points sur le terrain.Bon c'est sur que si vous avez largement assez de points ca devrait effectivement passer.Pour trouver qqch qui n'irait pas, ils pourraient peut-être ne pas compter un diplome ou une expérience, m'enfin c'est vraiment puisque tu demandes, sinon faut y croire!Pour l'anglais, ils vont te poser des questions à l'entrevue, je pense qu'en entrevue c'est juste pour vérifier, une formalité.Si votre dossier est si bon, ils ne devraient pas vous faire passer d'entrevue, mais ça il suffit d'une chose qui les questionnent. Ce sera surtout une formalité surement pour vous. rien de quoi s'inquiéter apparemment Citer
Habitués Yannick68 Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 Etant en pleine préparation des documents indispensables pour la DCS avec mon conjoint, je souhaiterais savoir quelles sont les raisons pour lesquelles ils pourraient nous la refuser sachant que nous totalisons 75 points avec la nouvelle grille en vigueur ?Concernant les points pour le niveau d'anglais, comment peuvent-ils l'évaluer ?Je vous remercie de vos réponses Ludovic & CatherineSalut,je vais te donner une tite precision concernant l'anglais. C'est vrai qu'on te pose la question a l'entrevue, et il faut repondre en anglais. Pour ma part c'etait :L'inspecteur : "Do you speak english ?"Moi : " Yes ! "And that's it !! Citer
Habitués dracula Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 [Concernant les points pour le niveau d'anglais, comment peuvent-ils l'évaluer ?en géneral ca se passe assez bien,pour ma part il m'a demandé:how is your english?et ma réponse était:not so bad et c'est tout.allez y foncer et bonne chance Citer
Habitués Kiki Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 Salut Catherine. 75 points ? Si vous avez fait le test en ligne et qu'il est ok, et qu'en plus vous avez largement la note de passage, normalement il n'y a aucun risque qu'ils vous refusent, mis à part si vous fournissez des fausses preuves de travail, salaire, bancaires... il ne faut pas oublier qu'ils font une enquête. En fait je pense que le refus vient plus de l'ambassade avec l'enquête sanitaire et sécuritaire. Pour ton anglais si vous avez passé un test (TOEIC, TOEFL...) joignez le à votre DCS et ils auront déjà une idée de votre niveau (avec la note du test) et après comme cela a été dit : petite question à l'entrevue. Et si jamais il n'y a pas d'entrevue, ils te font confiance. En même temps cela ne sert à rien de tricher là dessus, l'anglais n'est pas éliminatoire et il vaut mieux savoir ce qu'on vaut, on aura moins de problème une fois là bas. Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 je vais te donner une tite precision concernant l'anglais. C'est vrai qu'on te pose la question a l'entrevue, et il faut repondre en anglais. Pour ma part c'etait :L'inspecteur : "Do you speak english ?"Moi : " Yes ! "On ne m'a rien demandé à l'entrevue concernant l'anglais Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 Mon entrevue (enfin, juste un bout) :On parlait français, l'agent d'immigration tapait des trucs sur son ordinateur, et hop, une question à brûle-pourpoint : "You speak english?" Pas de "do", pas de "How is your english?" Juste cette phrase. J'ai donc répondu : "Yes, I do." Elle a continué : "Could you tell me about your skills in your domain?"Pas d'inquiétude à avoir par rapport à l'anglais si tu prépares un minimum. Au cas où on te demanderait un peu plus que le "Yes." Citer
Habitués blanc Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 Bonjour Ludovic,75 points, c' est super !!!Il n' y a as de quoi se faire du soucis.Pour ma part, j' ai eu un refus, à cause de mon âge ( j' en avais 44 ).Ce qui ne m' a pas empêcher de faire appel au service de la révision administrative, au mois de novembre dernier, j' étais juste dans les délais.Hier , j' ai téléphoné pour savoir combien de temps cela allait durer.Info ou Intox, la réponse qui m' a été fournie : entre 1 an et 2 ans.Franchement, les bras m' en sont tombés par terre, je ne savais pas que le délai de la révision serait aussi long.Depuis, j' a eu 45 ans, âge butoir....Enfin, on verra la suite des évènements ; je me dis que l' on a tous un karma.Mais, franchement, inutile de vous faire du soucis.Bonne Chance, les happy end existent...Cat3 Citer
Habitués yidir Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 Concernant les points pour le niveau d'anglais, comment peuvent-ils l'évaluer ?Concernant les points, ils l'évaluent en fonction de ce que tu as mis sur le formulaire et de ta façon de répondre à ses questions. Si tu as mis faible, tu ne seras pas intérrogé (généralement), mais si tu as mis niveau élevé, ils peuvent même te demander de décrire la salle où tu auras ton entrevue, ou bien le travail que tu fais..!la meilleure c'est de mettre niveau moyen et tu auras droit à des questions genre, "what about your english!" ou "how is your english?" et les réponses " I'm so good in writing and reading but i have some problems in speaking!" puisque l'inspecteur le constatera sûrement , ou bien juste un "good!" mais bien là tu risques d'autres questions qui te compliqueront la tâche!bonne chance! Citer
Habitués ludovic Posté(e) 5 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 Bonjour Ludovic,75 points, c' est super !!!Il n' y a as de quoi se faire du soucis.Pour ma part, j' ai eu un refus, à cause de mon âge ( j' en avais 44 ).Ce qui ne m' a pas empêcher de faire appel au service de la révision administrative, au mois de novembre dernier, j' étais juste dans les délais.Hier , j' ai téléphoné pour savoir combien de temps cela allait durer.Info ou Intox, la réponse qui m' a été fournie : entre 1 an et 2 ans.Franchement, les bras m' en sont tombés par terre, je ne savais pas que le délai de la révision serait aussi long.Depuis, j' a eu 45 ans, âge butoir....Enfin, on verra la suite des évènements ; je me dis que l' on a tous un karma.Mais, franchement, inutile de vous faire du soucis.Bonne Chance, les happy end existent...Cat3 Bonjour,merci de ta réponse. 75 points, d'après l'expérience et les diplômes...mais bon leur évaluation est peut-être différente!je te souhaite bonne chance pour la révision de ton dossier! je ne comprends pas pourquoi 45 ans doit être un age butoir... Citer
Habitués blanc Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 Bonjour Ludovic,75 points, c' est super !!!Il n' y a as de quoi se faire du soucis.Pour ma part, j' ai eu un refus, à cause de mon âge ( j' en avais 44 ).Ce qui ne m' a pas empêcher de faire appel au service de la révision administrative, au mois de novembre dernier, j' étais juste dans les délais.Hier , j' ai téléphoné pour savoir combien de temps cela allait durer.Info ou Intox, la réponse qui m' a été fournie : entre 1 an et 2 ans.Franchement, les bras m' en sont tombés par terre, je ne savais pas que le délai de la révision serait aussi long.Depuis, j' a eu 45 ans, âge butoir....Enfin, on verra la suite des évènements ; je me dis que l' on a tous un karma.Mais, franchement, inutile de vous faire du soucis.Bonne Chance, les happy end existent...Cat3 Bonjour,merci de ta réponse. 75 points, d'après l'expérience et les diplômes...mais bon leur évaluation est peut-être différente!je te souhaite bonne chance pour la révision de ton dossier! je ne comprends pas pourquoi 45 ans doit être un age butoir... BONJOUR LUDOVIC,Juste pour information à toi et à tous les forumistes, hier j' ai appelé le service de la révision administrative à Montréal, il faut à l' heure actuelle compter 11 mois d' attente.Ils sont entrain d' étudier les dossiers de novembre 2005.Bonne Chance.Cat3 Citer
Habitués ludovic Posté(e) 7 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 décembre 2006 Bonjour Ludovic,75 points, c' est super !!!Il n' y a as de quoi se faire du soucis.Pour ma part, j' ai eu un refus, à cause de mon âge ( j' en avais 44 ).Ce qui ne m' a pas empêcher de faire appel au service de la révision administrative, au mois de novembre dernier, j' étais juste dans les délais.Hier , j' ai téléphoné pour savoir combien de temps cela allait durer.Info ou Intox, la réponse qui m' a été fournie : entre 1 an et 2 ans.Franchement, les bras m' en sont tombés par terre, je ne savais pas que le délai de la révision serait aussi long.Depuis, j' a eu 45 ans, âge butoir....Enfin, on verra la suite des évènements ; je me dis que l' on a tous un karma.Mais, franchement, inutile de vous faire du soucis.Bonne Chance, les happy end existent...Cat3 Bonjour,merci de ta réponse. 75 points, d'après l'expérience et les diplômes...mais bon leur évaluation est peut-être différente!je te souhaite bonne chance pour la révision de ton dossier! je ne comprends pas pourquoi 45 ans doit être un age butoir... BONJOUR LUDOVIC,Juste pour information à toi et à tous les forumistes, hier j' ai appelé le service de la révision administrative à Montréal, il faut à l' heure actuelle compter 11 mois d' attente.Ils sont entrain d' étudier les dossiers de novembre 2005.Bonne Chance.Cat3Bonjour,merci pour l'info. 11 mois cela correspond à la moyenne qui se situe entre 10 et 12 mois...pour la procédure totale CSQ+fédéral. Tu parles bien de la procédure totale? Citer
Habitués Zemida Posté(e) 7 décembre 2006 Habitués Posté(e) 7 décembre 2006 Euuuh Blanc, le délai de 11 mois qu'ils t'ont donné au MICC de Montréal c'est à partir de la date de quoi ???? Réception du dossier d'Appel dans leurs services à Montréal ? Date d'envoi de la DCS initiale au bureau de Paris ? Ou date à laquelle ils commencent réellement à l'examiner en détail ce foutu dossier d'Appel ?????J'avais lu sur leur site qu'il fallait 6 mois minimum, mais 1 an voire 2, alors là, je commence à avoir le moral qui chute !!! Heureusement que j'essaie de penser à autre chose, aux fêtes de Noël par exemple ... Merci d'avance pour ta réponse ! Ludovic, je pense que tu as toutes tes chances ! Reste zen !!! A+ Citer
Habitués blanc Posté(e) 7 décembre 2006 Habitués Posté(e) 7 décembre 2006 Euuuh Blanc, le délai de 11 mois qu'ils t'ont donné au MICC de Montréal c'est à partir de la date de quoi ???? Réception du dossier d'Appel dans leurs services à Montréal ? Date d'envoi de la DCS initiale au bureau de Paris ? Ou date à laquelle ils commencent réellement à l'examiner en détail ce foutu dossier d'Appel ?????J'avais lu sur leur site qu'il fallait 6 mois minimum, mais 1 an voire 2, alors là, je commence à avoir le moral qui chute !!! Heureusement que j'essaie de penser à autre chose, aux fêtes de Noël par exemple ... Merci d'avance pour ta réponse ! Ludovic, je pense que tu as toutes tes chances ! Reste zen !!! A+Bonjour Zemida, Ludovic et tous les fomuristes,Selon les infos, qu' ils m' ont données, il s' agit de la date qui figure sur le document qu 'ils nous envoie soit pour Zemida le 06 mai dernier. Si j' ai bien compris, Zemida, tu devrais avoir une réponse, au plus tôt vers fin avril.J 'espère ne pas te donner de faux espoirs....Par contre, ils m' ont dit qu' il n' y avait aucune entrevue.La raison du retard : manque de personnel.Heuuuuuuuuuuuuu.....on peut aller leur donner un coup de main....Au fait, il ne s' agit pas de la procédure totale , uniquement l' OBTENTION DU CSQ, en ce qui concerne la révision administrative.Bon....On va penser aux vacances de NOËL.Cat3 Citer
Habitués Zemida Posté(e) 7 décembre 2006 Habitués Posté(e) 7 décembre 2006 Merci pour cette info, très intéressante mais très démoralisante !!!!!!!!!! :dodotime: :damned: Bon, ben on va continuer d'attendre .................... le printemps ... ... alors ! Je vais p'tête bien essayer de me faire embaucher au MICC moi !!! Bon, je vais continuer mes paquets là ... la vie continue hein ... même si çà perturbe quand même pas mal le quotidien quand on ne sait pas trop où l'on vivra demain ! Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente ! Citer
Habitués sinclo Posté(e) 7 décembre 2006 Habitués Posté(e) 7 décembre 2006 Merci pour cette info, très intéressante mais très démoralisante !!!!!!!!!! :dodotime: :damned: Bon, ben on va continuer d'attendre .................... le printemps ... ... alors ! Je vais p'tête bien essayer de me faire embaucher au MICC moi !!! Bon, je vais continuer mes paquets là ... la vie continue hein ... même si çà perturbe quand même pas mal le quotidien quand on ne sait pas trop où l'on vivra demain ! Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente ! A moins de me tromper seuls l'expérience pro et les moyens financiers comptent le + pour des fins d'immigration. Le niveau d'anglais est mineur car le QC est francophone avant tout.Zemida, pourkoi n'avoir pas fait une nouvelle demande au lieu d'attendre la suite de ta révision administrative? (une nouvelle demande aurait été traitée en 4 mois ou 5 maxi)M'enfin c juste une question.. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 8 décembre 2006 Habitués Posté(e) 8 décembre 2006 Ben ... tout simplement parce que je n'aurais jamais imaginé que çà mettrait autant de temps à être traité dans le cadre de la révison administrative, je m'imaginais bêtement quelques mois seulement genre 5 à 6 quoi !!!!!!!!!!! (d'ailleurs la "version officielle c'est 6 mois minimum" Et puis, on nous disait dans le courrier que l'on pouvait faire "Appel" à Montréal en envoyant des infos complémentaires ce que j'ai donc fait en pensant que cela allait renforcer notre demande !!!!!!!!!!Je n'avais pas imaginé que ce serait si lonnnnnnnnng et je n'avais pas pensé du tout à déposer un nouveau dossier !!! Et puis il faut savoir aussi que c'était débourser à nouveau 990 $ CAD puisque nous sommes quand même 5 dans la famille et que la première demande, même après refus ne serait pas remboursée !!!Et oui, on est naif parfois !!! :dodotime: Bref, maintenant que la machine est lancée ya pu qu'à attendre .... attendre ... et encore attendre ... Citer
Habitués blanc Posté(e) 9 décembre 2006 Habitués Posté(e) 9 décembre 2006 Ben ... tout simplement parce que je n'aurais jamais imaginé que çà mettrait autant de temps à être traité dans le cadre de la révison administrative, je m'imaginais bêtement quelques mois seulement genre 5 à 6 quoi !!!!!!!!!!! (d'ailleurs la "version officielle c'est 6 mois minimum" Et puis, on nous disait dans le courrier que l'on pouvait faire "Appel" à Montréal en envoyant des infos complémentaires ce que j'ai donc fait en pensant que cela allait renforcer notre demande !!!!!!!!!!Je n'avais pas imaginé que ce serait si lonnnnnnnnng et je n'avais pas pensé du tout à déposer un nouveau dossier !!! Et puis il faut savoir aussi que c'était débourser à nouveau 990 $ CAD puisque nous sommes quand même 5 dans la famille et que la première demande, même après refus ne serait pas remboursée !!!Et oui, on est naif parfois !!! :dodotime: Bref, maintenant que la machine est lancée ya pu qu'à attendre .... attendre ... et encore attendre ...Idem pour moi, j' ai été bien naïve.Je croyais que cela prendrait peu de temps.Personnellement , je suis à peu prés dans la même situation que Zemida, repayer des frais , cela me paraît excessif.Surtout qu' en plus, on n' a pas la certitude, que cela soit positif.Par contre, je ne me rapelle plus où j' ai lu, que même dans le cadre de la révision administrative, ils évitent de contredire le premier verdict. Info ou Intox, je ne sais pas.Mais chat échaudé craint l' eau froide.Cat3 Citer
Messages recommandés