Habitués aline.ro Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 Bonjour, nouvelle question de la journee : je sais qu'avant de partir, il faut faire la liste de ce que l'on a dans nos valises ainsi qu'une liste de ce qui devrait suivre. Doit-on remplir un formulaire precis des douanes canadiennes ou bien peut-on taper tout cela sur un document Word?Aline Citer
Habitués dracula Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 salut,c'est comme tu veux,il y a en effet un formulaire prévu pour cet effet(regarde dans la FAQ)mais une simple feuille word peut aussi faire l'affaire. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 de toute facon les documents officiels ne suffisent pas, il faudra complete par une liste a partun conseil, prends plutot EXCEL, plus simple pour calculer le total en $ Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 comment faut faire?j'arrive pas à imaginer?faut noter tous ses vetements? avec une description? et la valeur??meme les bobettes??franchement c'est pas drole cette affaire Citer
deutch Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 mon conseil, c'est de la préparer ,mais d'une maniere génerale , sans preciser tous les articles.ce qu'ils demandent surtout le tabac, une quantité à ne pas dépasseer , inférieure à 15 paquets. par personne et aussi la nourriture.à eviter. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 comment faut faire?j'arrive pas à imaginer?faut noter tous ses vetements? avec une description? et la valeur??meme les bobettes??franchement c'est pas drole cette affairetu notes "vetement " + la valeur que tu leurs donnes aujourd'hui"chaussure" + ...apn + .... + numero de serie (car c'est un appareil) etc etc ...de toute maniere meme en regroupant par categorie (vetement, cd ...) tu en as pour 2-3 pages Citer
Meant to fly Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 Salut a tous, Je ne comprends pas porquoi les gens font ca ... Lors de m'arrivé au Quebec(Montreal)les agents douaniers mont rien demander. En fait .... une agente ma laisser passer au salle des arrives directement (apres jai valider mon visa biensur). Peut etre mon cas etait different :blushing: je ne sais pas ... je voulais seulement partager ca ... peut etre les regles ont changer. Merci Meant to fly Maintenant a Montreal Citer
Habitués sparis Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 Faut même noter tous les Cds, DVDs, livres, etc... que l'on emmene ?whaou... effectivement ca fait vite une grande liste ! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 Salut a tous, Je ne comprends pas porquoi les gens font ca ... Lors de m'arrivé au Quebec(Montreal)les agents douaniers mont rien demander. En fait .... une agente ma laisser passer au salle des arrives directement (apres jai valider mon visa biensur). Peut etre mon cas etait different :blushing: je ne sais pas ... je voulais seulement partager ca ... peut etre les regles ont changer. Merci Meant to fly Maintenant a Montreal je sais pas comment tu as pu passe outre, car si tu l'as fait pas ... tu l'as fait sur place a la douanne, tu as eu de la chance Citer
deutch Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 salut, pas de precision sur la liste, une liste génerale suffira , meme l'estimation, il faut pas rentrer dans les calculs. un coup d'oeil suffira. bon courage Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 4 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 Merci a tous pour vos reponses! Je pense que je commencerai sur un formulaire adequat pour finir sur des feuilles word (j'ai un peu de mal avec excel!!!) et je noterai le tout a la louche... Citer
Habitués nils Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 salut, pas de precision sur la liste, une liste génerale suffira , meme l'estimation, il faut pas rentrer dans les calculs. un coup d'oeil suffira. bon couragePetite précision, il faut quand même lister tous les meubles et objets encombrants individuellement, et pour les livres, bibelots, vêtements, disques, etc. il suffit de mentionner "colis n° XX : " et tu cites le contenu grossièrement du style "vêtements", puis tu y mets une valeur. Chaque ligne de l'inventaire doit avoir une valeur...N'oublie pas de mentionner que tous ces meubles et effets personnels ont plus de 6 mois d'âge et t'appartiennent. Ce sont des biens "usagés", c'est important sinon tu passes par la case "taxes" sans toucher les 20,000!Bon courage, et bon préparatifs ! Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 4 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 salut, pas de precision sur la liste, une liste génerale suffira , meme l'estimation, il faut pas rentrer dans les calculs. un coup d'oeil suffira. bon couragePetite précision, il faut quand même lister tous les meubles et objets encombrants individuellement, et pour les livres, bibelots, vêtements, disques, etc. il suffit de mentionner "colis n° XX : " et tu cites le contenu grossièrement du style "vêtements", puis tu y mets une valeur. Chaque ligne de l'inventaire doit avoir une valeur...N'oublie pas de mentionner que tous ces meubles et effets personnels ont plus de 6 mois d'âge et t'appartiennent. Ce sont des biens "usagés", c'est important sinon tu passes par la case "taxes" sans toucher les 20,000!Bon courage, et bon préparatifs !en ce qui me concerne, je voyage leger: des vetements et des bouquins...+un pc demonte... Citer
Messages recommandés