Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

le question que je me pose et dont je voudrai avoir l'avis de ce qui ont fait l'expérience,

c'est

entant que nouveau arrivant faut'il prendre immédiatement le 1er travail où il faut se donner le temps de trouver ce que l'on cherche.

certe les moyens sont limités mais me permette de tenir quelques petits moins, mais si je prend le 1er travail trouver qui sera surement le moins bien payer ca me permetter de tenir + moins ca m'empechera de chercher autre chose.

votre avis et la bien venu ainsi que votre expérience sur votre 1er job et salaire ainsi que les suivants.

merci.

• Habitués
Posté(e)

Ce qui peut être pratique , c'est de prendre une petite job avec des horaires autres que des horaires de bureau. Cela te permet de travailler mais aussi d'avoir des entrevues pour des choses plus intéressantes durant ton temps libre.

Enfin c'est une option parmi tant d'autres car c'est sûr que ca demande beaucoup d'énergie de mener ces 2 choses de front

• Habitués
Posté(e)

Hello mizand,

si tu peux, attends avant de te précipiter sur ton 1er job. De toute manière tu n'auras pas la tête à cela les premiers mois (2 à 3mois).

Tu devras faire toutes tes démarches administratives,trouver un logement, inscrire tes enfants à l'école et commencer à te créer un rythme de vie. Cela te prendras toute ton énergie au départ.

Avant de commencer ta recherche d'emploi, passe par un CLE pour avoir une bonne visibilité du marché de l'emploi au Québec et des méthodes de recrutement, de la présentation d'un CV etc....

Ensuite tu seras assez bien armé pour affronter le marché de l'emploi et "réseauter".

Bonne continuation.

lemon :D

• Habitués
Posté(e)

Hello mizand,

si tu peux, attends avant de te précipiter sur ton 1er job. De toute manière tu n'auras pas la tête à cela les premiers mois (2 à 3mois).

Tu devras faire toutes tes démarches administratives,trouver un logement, inscrire tes enfants à l'école et commencer à te créer un rythme de vie. Cela te prendras toute ton énergie au départ.

Avant de commencer ta recherche d'emploi, passe par un CLE pour avoir une bonne visibilité du marché de l'emploi au Québec et des méthodes de recrutement, de la présentation d'un CV etc....

Ensuite tu seras assez bien armé pour affronter le marché de l'emploi et "réseauter".

Bonne continuation.

c'est quoi un CLE ?

• Habitués
Posté(e)

Désolé... le CLE = Centre Local pour l'Emploi. Tu trouveras ci-joint un lien.

CLE

• Habitués
Posté(e)

Désolé... le CLE = Centre Local pour l'Emploi. Tu trouveras ci-joint un lien.

CLE

merci