Aller au contenu

Immigrer en tant que travailleur qualifié processus simplifié..


fleuve

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!!!

Je voudrais savoir s'il ya parmi vous des algériens ayant effectué une demande de résidence permanente en tant que travailleur qualifié (fédéral) dans le cadre du processus simplifié entré en vigueur depuis septembre 2006 ? Si oui j'ai besoin de votre aide. Je me suis procuré le formulaire, je l'ai rempli et maintenant je dois régler les frais de traitement... Que faire ??? et où payer ???? Quels sont les prochaines étapes ??? Tout renseignement utile est le bien venu (Sur le site de CIC c'est assez explicite mais mieux vaut se fier à quelqu'un d'expérimenté).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!!!

Je voudrais savoir s'il ya parmi vous des algériens ayant effectué une demande de résidence permanente en tant que travailleur qualifié (fédéral) dans le cadre du processus simplifié entré en vigueur depuis septembre 2006 ? Si oui j'ai besoin de votre aide. Je me suis procuré le formulaire, je l'ai rempli et maintenant je dois régler les frais de traitement... Que faire ??? et où payer ???? Quels sont les prochaines étapes ??? Tout renseignement utile est le bien venu (Sur le site de CIC c'est assez explicite mais mieux vaut se fier à quelqu'un d'expérimenté).

Merci

Salut fleuve,

Pour le payment je te conseille de faire un tour sur le site de l'ambassade du Canada en France, tout y est.

Aprés avoir reçu ton formulaire et le payement le bureau d'immigration de paris t'enverra une lettre comportant ton numéro de dossier et les instructions à suivre...bonne chance et patienceee!! :D

sudiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!!!

Je voudrais savoir s'il ya parmi vous des algériens ayant effectué une demande de résidence permanente en tant que travailleur qualifié (fédéral) dans le cadre du processus simplifié entré en vigueur depuis septembre 2006 ? Si oui j'ai besoin de votre aide. Je me suis procuré le formulaire, je l'ai rempli et maintenant je dois régler les frais de traitement... Que faire ??? et où payer ???? Quels sont les prochaines étapes ??? Tout renseignement utile est le bien venu (Sur le site de CIC c'est assez explicite mais mieux vaut se fier à quelqu'un d'expérimenté).

Merci

Salut Fleuve,

Je suis Algérien et je viens tout juste d'envoyer une demande fédérale.

Alors le nouveau processus simplifié stipule qu'initialement tu n'as qu'a envoyer le formulaire ainsi que le payement des frais.

Alors pour le payement, le moyen le plus simple est de faire un cheque de banque au niveau de n'importe quelle agence de la BEA (et rien que la BEA), le montant est de 35000 DA pour le requérent prinipal et 35000 pour le conjoint, t'as pas besoin d'avoir un compte pour ça tu leurs dis juste que c pour une demande de VISA, il faut que le cheque soit à l'ordre de l'ambassade du Canada. Une fois muni du cheque, tu te présentes au guichet de l'ambassade de Canada à Alger (8h30-11h30 / samedi-Mercredi) avec le formulaire et le cheque, on te remettera un reçu de payement en double exmplaire un blanc et un rose.

Tu mets ton formulaire et le reçu de payement blanc (tu gardes le rose) dans une enveloppe que tu dois poster à l'ambassade du Canada à Paris (je te conseille vivement de l'envoyer par DHL ou UPS).

Voila, j'espère que ces infos te seront bénéfiques.

Bonne chance

Kamel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!!!

Je voudrais savoir s'il ya parmi vous des algériens ayant effectué une demande de résidence permanente en tant que travailleur qualifié (fédéral) dans le cadre du processus simplifié entré en vigueur depuis septembre 2006 ? Si oui j'ai besoin de votre aide. Je me suis procuré le formulaire, je l'ai rempli et maintenant je dois régler les frais de traitement... Que faire ??? et où payer ???? Quels sont les prochaines étapes ??? Tout renseignement utile est le bien venu (Sur le site de CIC c'est assez explicite mais mieux vaut se fier à quelqu'un d'expérimenté).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fleuve,

Je suis Algérien et je viens tout juste d'envoyer une demande fédérale.

Alors le nouveau processus simplifié stipule qu'initialement tu n'as qu'a envoyer le formulaire ainsi que le payement des frais.

Alors pour le payement, le moyen le plus simple est de faire un cheque de banque au niveau de n'importe quelle agence de la BEA (et rien que la BEA), le montant est de 35000 DA pour le requérent prinipal et 35000 pour le conjoint, t'as pas besoin d'avoir un compte pour ça tu leurs dis juste que c pour une demande de VISA, il faut que le cheque soit à l'ordre de l'ambassade du Canada. Une fois muni du cheque, tu te présentes au guichet de l'ambassade de Canada à Alger (8h30-11h30 / samedi-Mercredi) avec le formulaire et le cheque, on te remettera un reçu de payement en double exmplaire un blanc et un rose.

Tu mets ton formulaire et le reçu de payement blanc (tu gardes le rose) dans une enveloppe que tu dois poster à l'ambassade du Canada à Paris (je te conseille vivement de l'envoyer par DHL ou UPS).

Voila, j'espère que ces infos te seront bénéfiques.

Bonne chance

Kamel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

D'abord merci à tous ceux qui ont répondu à ce message, je vous suis vraiment très reconnaissante.

Ensuite ceci s'adresse en particulier à Kamel alias crazy diamond.

J'ai pris contact avec deux des agences BEA de ma ville (Annaba) et là j'ai été surprise de constater que les chèques visa n'étaient plus délivrés que pour les clients de la banque possédant un compte (Dinars). Là je propose d'en ouvrir un que j'alimenterai tous les mois, réponse : votre paye doit transiter par ce compte sinon rien !!!!!!!! Moi je n'ai aucune envie de changer de compte je suis très satisfaite du mien !!!!! Alors dites moi comment vous avez fait ????????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Sorry, j'ai oublié de répondre à Entertainment... Le processus simplifié consiste à n'envoyer que le formulaire + la preuve de paiement concernant le traitement de ta demande d'immigration on te donne un numéro et dès que les gens de l'ambassade sont prêts à se pencher sur ton dossier, tu fourniras tes documents.....etc. Le principe de cette nouvelle procédure entrée en vigueur en septembre 2006 est expliqué sur le site CIC

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bonjour,

D'abord merci à tous ceux qui ont répondu à ce message, je vous suis vraiment très reconnaissante.

Ensuite ceci s'adresse en particulier à Kamel alias crazy diamond.

J'ai pris contact avec deux des agences BEA de ma ville (Annaba) et là j'ai été surprise de constater que les chèques visa n'étaient plus délivrés que pour les clients de la banque possédant un compte (Dinars). Là je propose d'en ouvrir un que j'alimenterai tous les mois, réponse : votre paye doit transiter par ce compte sinon rien !!!!!!!! Moi je n'ai aucune envie de changer de compte je suis très satisfaite du mien !!!!! Alors dites moi comment vous avez fait ????????

Merci

Salut Fleuve, desole pour cette reponse tardive, j'espere que vous avez pu regler votre probleme, sinon ce que je peux conseiller, du moment que ca n'a pas ete possible de le faire a Annaba, c'est de le faire a Alger du moment que vous devez vous deplacer pour le payment des frais, pour info j'ai fait mes cheques de banques au niveau de l'agence BEA Dely-Ibrahim a Alger.

Voila et tenez nous au courant.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les infos que vous mettez sur ce site, je compte déposer incessamment ma demande et comme je vois quil faut ouvrir un compte BEA juste pour un cheque, alors j'ai décidé de profiter de mon passage à paris pour déposer directement ma demande à l'ambassade. J'ai consulté leur site, alors je peux payer en espèce que si la somme est inférieure a 300 alors que les frais demandés sont de 365!!! et pour faire un virement de la France je pense quil avoir un compte en France et comme je n'ai pas de compte en France !! je ne sais pas comment j'peux faire :huh: ??

Avez vous une idée comment faire pour payer faire un virement en France sans avoir de compte ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les infos que vous mettez sur ce site, je compte déposer incessamment ma demande et comme je vois quil faut ouvrir un compte BEA juste pour un cheque, alors j'ai décidé de profiter de mon passage à paris pour déposer directement ma demande à l'ambassade. J'ai consulté leur site, alors je peux payer en espèce que si la somme est inférieure a 300 alors que les frais demandés sont de 365!!! et pour faire un virement de la France je pense quil avoir un compte en France et comme je n'ai pas de compte en France !! je ne sais pas comment j'peux faire :huh: ??

Avez vous une idée comment faire pour payer faire un virement en France sans avoir de compte ???

Merci

Effectivement, les modalites de paiement en France pour um montant de plus de 300 Euros sont par virement bancaire uniquement, ce qui veux dire qu'il faut disposer d'un compte bancaire -> http://www.international.gc.ca/canada-euro...ode_paie-fr.asp

Sinon je confirme qu'en Algerie, le cheque de banque doit etre obtenu aupres de la BEA uniquement et cela sans la necessite d'y avoir un compte bancaire (a Alger du moins).

Voila, si qqun a d'autres questions ca sera avec plaisir.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que l'ambassade du Canada a Alger m'ont répondu par mail sur le paiement des frais.

DROITS DIMMIGRATION

Mode de paiement:

À compter du 15 mars 2005 le paiement doit être fait par chèque de banque en dinars libellé à lordre de lAmbassade du Canada qui peut être acheter en (espèces) par les candidats à l'immigration auprès de la Banque Extérieur dAlgérie (BEA) agence du 4-6 boulevard Mohamed V, Alger où auprès dautres agences (BEA) à léchelle nationale.

Voici les montants ci-dessous à payer pour les demandes les plus fréquentes. Les frais de service sont établis en dollars canadiens. Les montants indiqués en dinars sont révisés périodiquement par nos services selon le taux de change en vigueur.

Veuillez consulter le tableau ci-dessous pour connaître le montant correspondant au moment de lachat en espèces (dinars) du chèque auprès de la banque.

Toutefois, il est à signaler l'obligation pour les candidats à l'immigration de se présenter au guichet de l'immigration de l'ambassade du Canada à Alger (du samedi au mercredi de 8h30 à 11h30) en se munissant de leur dossier (Certificat de sélection du Québec et le Gènèric IMM008 ou la lettre de demande de paiement des droits détablissement transmise par le service dimmigration à Paris aux requérants) et leur chéque en dinars afin de remettre ce dernier contre la délivrance d'un reçu de paiement.

NB. Les chèques personnels, les chèques des autres banques ainsi que les chèques non libellés à lordre de lAmbassade du Canada ne seront pas acceptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai dit, le cheque de banque s'achete dans n'impote quelle agence BEA et sans la necesite d'y avoir un compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement