Aller au contenu

Cartes téléphoniques, considerées comme des preuves

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

sallut tou le monde jai une question , peut etre vous allez la trouver bete :innocent: un petit peu c'est :

je comprend pas comment les agents de visas considérent les CARTES d'APPELLE TELEPHONIQUE comme des preuves , car a ce que je vois b'importe quel personne peut y rassembler le nombre qu'il veut des cartes telephoniques et les presenter comme des preuves qu'il a appellé son conjoint ,

a moins que les agents ont un trucs avec lequel ils peuvent savoir a qui t'as appellé de cette carte la , et ça je le pense pas :innocent:

• Habitués
Posté(e)

sallut tou le monde jai une question , peut etre vous allez la trouver bete :innocent: un petit peu c'est :

je comprend pas comment les agents de visas considérent les CARTES d'APPELLE TELEPHONIQUE comme des preuves , car a ce que je vois b'importe quel personne peut y rassembler le nombre qu'il veut des cartes telephoniques et les presenter comme des preuves qu'il a appellé son conjoint ,

a moins que les agents ont un trucs avec lequel ils peuvent savoir a qui t'as appellé de cette carte la , et ça je le pense pas :innocent:

Ca c't'une criss de bonne question! T'es certain que c'est considéré comme preuve?

• Habitués
Posté(e)

Ca c't'une criss de bonne question! T'es certain que c'est considéré comme preuve?

Oui, c'est considere comme une preuve! A notre dossier, mon mari et moi, avons ajouter pour pres de 250 cartes d'appels... a la suggestion de la tite-madame d'Info Immigration. Vrai que l'on pourrait en ajouter autant que l'on veut... mais faudrait mauditement vouloir pour en acheter et les envoyees meme si non-utilisees. :D

Le prob, c'est que si je passe par mon telephone de maison, ca me couterait une fortune en compare!! J'ai quelques appels a partir de mon cell aussi (forfait-entente avec Fido). Mais tout de meme! Surtout a l'epoque qu'une carte d'appel Universal a 2,50$ me donnait pour 4h07 (1cents/min), avec du son clair pour jaser avec mon mari en RD. En ce moment, j'ai 4 ou 7 cents/min avec les cartes d'appels, 25cents/min avec mon Fido et 35cents/min avec celui de maison. Vous choisiriez quoi vous?? :D

Hanine

Posté(e)

Bonjour

Pour commencer aucune question nest bête :blink:

Oui cest vrai les cartes dappel sont considérer comme des preuves mais je doute fort que les agents des services dimmigration ont une méthodes pour savoir si vrai telle carte a servis pour tel appel pour tel numéro dabord ça ralentirais leur démarche et ensuite je ne pense pas quils vont envoyer une requête que ça soit pour Méditel ou Maroc Telecom pour leur demander de leur fournir les détails de chaque cartes utilisés

Moi-même jai passé par là je te dis que jai fournis plus que 100 cartes au moment de mon entrevu jai apporté dautres cartes lagente dimmigration ne les as même pas vue.

Jespère que ma réponse est claire :)

• Habitués
Posté(e)

c'est pas ça ce que je voulais dire hanine ,

je voulais dire que nimoprtequel personne peut ramasser des centaines de cartes telephonique et dire a lambassade que ce sont ses prpres carte a lui avec les quels il a appellé son conjoint ,

donc ce que je voulait savoir c'est est ce que l'ambassade ont des trucs pour voir a qui t'as appellé avec ces cartes telephoniques , ???????????

• Habitués
Posté(e)
je voulais dire que nimoprtequel personne peut ramasser des centaines de cartes telephonique et dire a lambassade que ce sont ses prpres carte a lui avec les quels il a appellé son conjoint ,

donc ce que je voulait savoir c'est est ce que l'ambassade ont des trucs pour voir a qui t'as appellé avec ces cartes telephoniques , ???????????

L'ambassade n'a absolument aucun truc.

Tout peut être faux dans un dossier :

- Les photos (montages... ou scènes jouées)

- Les emails (écrits à l'avance)

- Les cartes téléphoniques

...

Mais ce qui est importe finalement c'est le ton général du dossier. Les cartes téléphoniques servent à voir si le contact entre les deux partis a été maintenu. L'ensemble doit être cohérent.

Ce n'est tout de même pas une preuve très importante... A mon humble avis, des factures communes, des lettres sincères, des photos réparties sur une longue période, des achats communs etc. sont plus solides.

Les cartes seules, l'ambassade s'en fout. Elle attend de voir si le dossier entier est bon, c'est tout.

• Habitués
Posté(e)

Saviez-vous que pour les cartes d'appels canadiennes vous pouvez communiquer avec la compagnie de la dite carte ... en donnant le numéro de la carte tous les appels que vous avez effectués y seront. Demandez de recevoir cette liste.

Une chose que je ne sais pas c'est si ca fait pour toutes les sortes de cartes... il y en a tellement !

Une chose a essayer en tout cas ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Comme Cocottes l'a fait remarquer... on peut aussi trucquer des photos, des lettres, etc

C'est peut-etre beaucoup plus l'intention, qui demontrerait un suivi du couple?

Je me souviens que mon amie juge avait a peine, vraiment a peine porter un regard sur les photos ou on nous voit ensemble. C'etait beaucoup plus celles ou je suis avec ma belle-famille, et mon mari avec ma mere (elle a pose pleins des questions).

Je me souviens aussi de ces questions... qui ressemblaient a celles que les fonctionnaires semblent affecter lors des entrevues. Je me souviens particulierement qu'elle m'avait pose comme question qu'est-ce qui prouvait que mon mari, est mon mari (outre des photos, lettres d'amour, acte de mariage, etc).

Peut-etre que si en entrevue, on prend le temps d'expliquer, de nommer, ces petites choses qui font que notre couple est un couple?? Je ne suis moi-meme pas une experte! Supposition... ??

Peut-etre que l'achat de centaines de cartes d'appels... c'est une preuve de l'attention envers l'autre?? A moins d'avoir de la famille a l'etranger, c'est plutot rare que l'on achete ce genre de cartes, non?? On a beau vouloir etre avec l'autre... je me vois pas aller au depanneur et acheter pour 200 cartes! :lol:

Hanine

Modifié par Hanine
Posté(e)

Moi aussi je croyais que c'était des preuves et je conservais les miennes, mais

mon avocat m'a dit que ca ne valait rien et m'a conseillé de m'abonner plutot

a un forfait interurbain, ce que j'ai fait..

mais bon, mon mari est aux Etats-Unis donc ca ne coute pas les yeux de la tete

comme les appels outre mer..

Mais c'ets vrai que ce serait tres facile d'accumuler des tonnes de cartes d'appel

si on a plus ou moins d'amis qui utilisent ca pour leurs propres appels.. mais bon

je pense pas non plus qu'un dossier bien documenté puisse etre recu juste pour ca

zazamontreal

• Habitués
Posté(e)

Comme Cocottes l'a fait remarquer... on peut aussi trucquer des photos, des lettres, etc

Tu te trompe j ai pas dit ca moi :P C'est ismail_85 ;)

• Habitués
Posté(e)

Tu te trompe j ai pas dit ca moi tongue.gif C'est ismail_85 wink.gif

Non plus, c'est moi ! Mais c'est pas grave... :P

• Habitués
Posté(e)

Tu te trompe j ai pas dit ca moi tongue.gif C'est ismail_85 wink.gif

Non plus, c'est moi ! Mais c'est pas grave... :P

:blushing:

:D

Hanine