Habitués dirgnicha Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 Bonjour à tous,Je lis, je m'informe, je recherche...ou trouvez-vous des vêtements bien chauds pour les enfants? J'ai une petite fille de 2 ans, et je crois que son manteau d'Europe ne va pas faire l'affaire pour cet hiver. Cela va bientôt faire un mois que je suis à Montréal et elle attend avec impatience la neige. Tous les soirs, elle me dit "ce soir y a la neige maman"...et surtout comment les équipez-vous? Je vois les enfants en bottes en ce moment, je lui ai acheté des petites chaussures bien chaudes, mais faut-il prendre des bottes et quand?...Merci de votre aide Citer
Habitués Jas06 Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 Il faut tout acheter maintenant!!!! Je conseille les bottes SOREL qu'on trouve par ex chez YELLOW. Ce sont les + chaudes. Il faut un habit de neige. LEs enfants au QC mettent l'habit de neige tous les jours d'hiver. Tu peux en trouver des pas trop chers à l'Aubainerie sur l'avenue Mont-Royal sinon ds tous les magasins pour enfants ou à rayons style LA Baie.N'attends pas la neige pour les bottes... Ce sera bientôt trop tard. Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 Y'a t-il des sites en ligne pour acheter ce genre de vêtements? Citer
Habitués Jas06 Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 Je doute. La VPC n'est pas très développée au QC. Citer
Habitués dirgnicha Posté(e) 30 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 Il faut tout acheter maintenant!!!! Je conseille les bottes SOREL qu'on trouve par ex chez YELLOW. Ce sont les + chaudes. Il faut un habit de neige. LEs enfants au QC mettent l'habit de neige tous les jours d'hiver. Tu peux en trouver des pas trop chers à l'Aubainerie sur l'avenue Mont-Royal sinon ds tous les magasins pour enfants ou à rayons style LA Baie.N'attends pas la neige pour les bottes... Ce sera bientôt trop tard.Merci pour la réponse. En fait j'ai acheté une petite salopette de neige et je magasine pour les bottes. Je pensais que c'était trop tot, mais tu as raison je vais les acheter rapidement. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 Bonjour à tous,Je lis, je m'informe, je recherche...ou trouvez-vous des vêtements bien chauds pour les enfants? J'ai une petite fille de 2 ans, et je crois que son manteau d'Europe ne va pas faire l'affaire pour cet hiver. Cela va bientôt faire un mois que je suis à Montréal et elle attend avec impatience la neige. Tous les soirs, elle me dit "ce soir y a la neige maman"...et surtout comment les équipez-vous? Je vois les enfants en bottes en ce moment, je lui ai acheté des petites chaussures bien chaudes, mais faut-il prendre des bottes et quand?...Merci de votre aideAs-tu été voir à l'Aubainerie sur Mont-Royal coin fabre? Il y a des beaux manteaux d'hiver pour adultes et enfants et pas trop chers (adulte entre 59.99 et 89.99 +tx). Sur la même rue, en descendant vers Garnier, tu as les magasins Pitt qui vendent des chaussures Daoust en spéciaux (adulte, fourrées intérieur 21$TTC mais y en a des super cute pour les enfants aussi!).Les chtiots que je garde ont tous au minimum: une tuque en polaire ou imperméable, parfois en laine mais plus à l'automne parce que après quand tu joues dans la neige, ça reste collé , des mitaines (mouffles-pas de doigts donc, ça tient plus chaud) de ski souvent attachées ensemble par un cordon qui passe dans le manteau, un foulard ou un cache-col qui remonte jusqu'au nez en cas de besoin en polaire (même raison que la tuque).Le manteau est chaud et imperméable, parfois avec une doublure en polaire amovible, il est muni d'un capuchon (d'une capuche) et s'attache par zipper (fermeture éclair).Les bottes sont imperméables aussi, parfois munis de semelles chaleur. Les chaussettes en laine.Parfois ils ont aussi un "splash pant" (connait pas le mot français désolé) peu ou prou comme un pantalon de k-way mais doublé pour aller jouer dans la pluie et par temps de neige, c'est pantalon de neige évidemment! Tu vas peut-être d'ailleurs trouvé des complets (combinaison pantalon-manteau attaché), je sais pas ce que ça vaut...Pour les mitaines, chez Zellers une année y en avait pour les tout petits qui s'ouvraient genre portefeuille, tu mets la main et tu rescratches, ce qui évites les crises pour mettre le pouce dans le trou... Voilou ce que je peux te dire de ce que j'en sais! Citer
Habitués mylene3 Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 En plus de la capuche, je rajouterai 3 détails pour le choix d'un manteau pour enfants pour être bien protégé du vent qui est glacial ici l'hiver: un rabat à pression par-dessus le zipper, un lien ou un élastique à la taille ou dans le bas du manteau, et des bas de manche élastiques ou qu'on peut resserrer. Pour les bottes, vérifier qu'on peut ôter les chaussons pour les faire sécher. Les bottes sont très souvent trempées le soir. Citer
Habitués dirgnicha Posté(e) 30 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 Je pensais aller chez MEC demain car je pense qu'il va commencer à faire super froid. J'ai vu sur leur site qu'il faisait des vêtements pour les enfants. Vous en pensez quoi? Citer
Habitués mylene3 Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 Je pensais aller chez MEC demain car je pense qu'il va commencer à faire super froid. J'ai vu sur leur site qu'il faisait des vêtements pour les enfants. Vous en pensez quoi?C'est un très bon magasin de plein air. Ils ont beaucoup de choix. c'est quand même plus cher qu'un magasin à rayons, car ils ont surtout des vêtements techniques. Je ne sais pas si ça vaut l'investissement pour la vie de tous les jours, sauf si tes enfants font du ski ou des activités de ce genre. Mais, ça reste mon magasin de sport préféré. Citer
Habitués dirgnicha Posté(e) 30 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 Je pensais aller chez MEC demain car je pense qu'il va commencer à faire super froid. J'ai vu sur leur site qu'il faisait des vêtements pour les enfants. Vous en pensez quoi?C'est un très bon magasin de plein air. Ils ont beaucoup de choix. c'est quand même plus cher qu'un magasin à rayons, car ils ont surtout des vêtements techniques. Je ne sais pas si ça vaut l'investissement pour la vie de tous les jours, sauf si tes enfants font du ski ou des activités de ce genre. Mais, ça reste mon magasin de sport préféré.J'ai vu leurs tarifs, mais je pense faire des activités cet hiver ici, genre luge, patinage....nous découvrons donc nous voulons essayer et il faut s'équiper. Je vais y aller demain. Merci pour le détails des vêtements et pour le choix des manteaux, c'est très utile car il faut que je me procure manteau, bottes, mitaines, ... Citer
Habitués dirgnicha Posté(e) 30 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 Les chtiots que je garde ont tous au minimum: une tuque en polaire ou imperméable, parfois en laine mais plus à l'automne parce que après quand tu joues dans la neige, ça reste collé , des mitaines (mouffles-pas de doigts donc, ça tient plus chaud) de ski souvent attachées ensemble par un cordon qui passe dans le manteau, un foulard ou un cache-col qui remonte jusqu'au nez en cas de besoin en polaire (même raison que la tuque).Le manteau est chaud et imperméable, parfois avec une doublure en polaire amovible, il est muni d'un capuchon (d'une capuche) et s'attache par zipper (fermeture éclair).Les bottes sont imperméables aussi, parfois munis de semelles chaleur. Les chaussettes en laine.Parfois ils ont aussi un "splash pant" (connait pas le mot français désolé) peu ou prou comme un pantalon de k-way mais doublé pour aller jouer dans la pluie et par temps de neige, c'est pantalon de neige évidemment! Tu vas peut-être d'ailleurs trouvé des complets (combinaison pantalon-manteau attaché), je sais pas ce que ça vaut...Pour les mitaines, chez Zellers une année y en avait pour les tout petits qui s'ouvraient genre portefeuille, tu mets la main et tu rescratches, ce qui évites les crises pour mettre le pouce dans le trou... Voilou ce que je peux te dire de ce que j'en sais! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 Pour les mitaines, je vais lui prendre des moufles, mais je n'ai pas encore vu de cache-col qui remonte jusqu'au nez. Quand on se promène en ce moment, elle a froid aux joues, je pensais qu'une cagoule pourrait faire l'affaire. Merci pour les infosLes mitaines (mouffles donc, sinon ce sont des gants m'affirme mon chéri québécois ) sont en effet mieux je trouve pour que les mains bougent et restent chaudes...Pour les cache col ou cache nez, il suffit qu'il soit large pour faire l'affaire. Quand elle l'essaye, voit si tu peux à la fois couvrir sa gorge et son nez, si oui, c'est ok. Mais le mieux reste un large foulard (écharpe) en polaire, qui cache presque à coup sûr nez et gorge à la fois (et potentiellement donc les joues Vois aussi à lui mettre une petite crème spécial hiver sur le visage éventuellement en attendant). Citer
Habitués dirgnicha Posté(e) 2 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 2 décembre 2006 merci pour toutes ces infos. Bon avez-vous des escaliers extérieurs chez vous? Le froid arrive et j'ai vraiment peur de ces escaliers (je prends ma petite pour les descendre et les monter)...je reste dans cet appartement pour tout le mois de décembre...comment faites-vous pour ceux et celles qui ont des escaliers. J'ai bien peur de me casser la figure avec elle dans les bras... Citer
Habitués ArthurDent Posté(e) 2 décembre 2006 Habitués Posté(e) 2 décembre 2006 Mets du sel fréquemment sur les escaliers. Pour les vêtements, l'Aubainerie c'est correct, mais nous on affectionne Clément. On profite des soldes de fin d'année, j'achète à l'avance (je n'achète jamais au plein tarif!). Les vêtements sont plus solides, je trouve, moins de réparations à faire. Gants ou mitaines, achetez de l'imperméabilisé, et achetez 2 paires et même plus. MEC, c'est pas mal aussi. Citer
Messages recommandés