Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Forumistes de l'éducation spécialisée,

Pouvez-vous me dire comment ça se passe ici au Québec pour l'accueil des enfants handicapés ?

Quelles sont les structures équivalentes aux IME, SESSAD et autres,etc....?

Merci

Linda

Posté(e)

Tout dépend du degré du handicap et du type de celui-ci. Tout dépend itou de ce que tu attends de la structure. Est-ce un enfant IMC ? Un enfant trisomique ? Un enfant audimuet ? Bon, j'aide pas des masses, là.... :huh::( Désolée... Mais, si tu peux être plus précise, je me ferai une joie d'être moins floue (par MP, si tu veux !)

  • Habitués
Posté(e)

Tout dépend du degré du handicap et du type de celui-ci. Tout dépend itou de ce que tu attends de la structure. Est-ce un enfant IMC ? Un enfant trisomique ? Un enfant audimuet ? Bon, j'aide pas des masses, là.... :huh::( Désolée... Mais, si tu peux être plus précise, je me ferai une joie d'être moins floue (par MP, si tu veux !)

oups, c'est vrai, je n'ai pas été très claire dans ma demande :blushing: En fait, je ne suis pas concernée personnellement par le handicap. J'ai travaillé durant 3 ans auprès d'enfants handicapés. Actuellement, je fais des ateliers (on va dire arts plastiques) auprès d'enfants. Mais la relation avec les enfants handicapés me manque.....Donc, je cherche à connaitre le fonctionnement pour leur accueil afin de trouver des structures pour collaborer avec elles.

Merci pour ton aide..... :)

Linda

  • Habitués
Posté(e)

Au niveau du soutien qui peuvent leur être apporté, il y a les écoles spécialisées, tel Summit school, ou les centres d'intégration liés aux hopitaux, sinon les centre de jour... tout dépend des offres d'emplois qui sont souvent indiqué comme éducatrice spécialisée ou technicienne en loisir.

Bonne chance.

  • Habitués
Posté(e)

Hello

Ici, les enfants handicapés sont suivis par les CRDI (Centre de réadaptation en déficience intellectuelle ), il me semble. Ces organismes ont des liens avec les commissions scolaires, au travers de leur participation aux CCSEHDAA ( Comité Consultatif des Services aux Élèves Handicapés et aux élèves en Difficultés d'Adaptation ou d'Apprentissage. Ouf!!!).

Tu peux peut-être avoir de l'info par elles.

Bonne chance.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement