Habitués kabyle Posté(e) 29 novembre 2006 Habitués Posté(e) 29 novembre 2006 ça me rappelle une histoire d'un type, père de famille,sérieux et sans problème qui s'est présenté chez un "changiste" à la "bourse" de port said à Alger .il voulait faire le change de 10.000 Fr à l'époque.-Bonjour Monsieur!-Le changiste lui dit en souriant pour le rassurer : Bonjour Kho! tu veux du change? pas de problème! tu as quoi et combien?-J'ai 10000 Fr et je veux du dinars!-Juste 10000? d'accord, mais c'est pas ici dans la rue on risque d'être appréhendé tu sais?-d'accord! mais ça sera où?-Dans cet immeuble, j'ai un appart.Tu viens?-Oui!Ils entrent dans l'immeuble, le voleur taquinait un jeune garçon qui venait juste de sortir de l'immeuble pour faire croire qu'il y habite lui aussi,il prend l'argent du malheureux et il lui dit de rester juste dans la cage d'escalier et qu'il reviendra dans quelques secondes.Il monta l'escalier et la pauvre victime....attend!Vous savez quoi? le dernier étage de l'immeuble donne sur un autre immeuble voisin par une petite porte et vous devinez la suite ça je crois que c a la CASBAH c'est vrai que Les toits sont plutôt serréspour l'échange de devise c'est ici square port said Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 29 novembre 2006 Habitués Posté(e) 29 novembre 2006 c'est pas au square de port said qu'on fait le change mais dans les ruelles qui sont a gauche du square, plus exatement dans la rue qui ce trouve entre les deux batiments de gauche Citer
Habitués yidir Posté(e) 29 novembre 2006 Habitués Posté(e) 29 novembre 2006 c'est pas au square de port said qu'on fait le change mais dans les ruelles qui sont a gauche du square, plus exatement dans la rue qui ce trouve entre les deux batiments de gaucheOui mais le problème de libellule36 c'est qu'elle voulait faire le change à Montréal.Kabyle! merci pour ces belles photos et toi brindespoir arrête d'encourager le marché "noir" , je crois qu'actuellement ce n'est plus possible, les ruelles d'Alger sont bourrées de caméras de télésurveillance.Allez y dans les banques ou dans les bureaux de change agrées et ne vous aventurez pas avec votre argent pour un faible % de gain . Citer
Habitués djidou Posté(e) 29 novembre 2006 Habitués Posté(e) 29 novembre 2006 c'est pas au square de port said qu'on fait le change mais dans les ruelles qui sont a gauche du square, plus exatement dans la rue qui ce trouve entre les deux batiments de gaucheOui mais le problème de libellule36 c'est qu'elle voulait faire le change à Montréal.Kabyle! merci pour ces belles photos et toi brindespoir arrête d'encourager le marché "noir" , je crois qu'actuellement ce n'est plus possible, les ruelles d'Alger sont bourrées de caméras de télésurveillance.Allez y dans les banques ou dans les bureaux de change agrées et ne vous aventurez pas avec votre argent pour un faible % de gain .+1 Citer
Habitués mizand Posté(e) 29 novembre 2006 Habitués Posté(e) 29 novembre 2006 c'est pas au square de port said qu'on fait le change mais dans les ruelles qui sont a gauche du square, plus exatement dans la rue qui ce trouve entre les deux batiments de gauchepour le change, il y a mieux et moins risqué de le squar port said, il y a les "magasins de change" comme le restaurant de dar el saada, l'épicier en face du nouveau magasin samsung à la placette de hydra, le magasin au marché missonier, etc, avec eut tu c'est plus sur car tu sait ou les retouver et c'est des vrais proffessionnels. Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 29 novembre 2006 Habitués Posté(e) 29 novembre 2006 je fais pas de bup pour le marché noir, j'ai donné simplement une idée, en plus j'ai prevenu des risques encourus Citer
Habitués yidir Posté(e) 29 novembre 2006 Habitués Posté(e) 29 novembre 2006 c'est pas au square de port said qu'on fait le change mais dans les ruelles qui sont a gauche du square, plus exatement dans la rue qui ce trouve entre les deux batiments de gauchepour le change, il y a mieux et moins risqué de le squar port said, il y a les "magasins de change" comme le restaurant de dar el saada, l'épicier en face du nouveau magasin samsung à la placette de hydra, le magasin au marché missonier, etc, avec eut tu c'est plus sur car tu sait ou les retouver et c'est des vrais proffessionnels.Mizand! j'ai besoin de dollars canadiens! tu en as pour combien? je veux dire tu vends à quel taux? Non! je rigole c'est tout Citer
Habitués kabyle Posté(e) 29 novembre 2006 Habitués Posté(e) 29 novembre 2006 je fais pas de bup pour le marché noir, j'ai donné simplement une idée, en plus j'ai prevenu des risques encourusle marché noir est justement prés des banque donc du marché officiel donc si l'un est risqué l'autre l'est forcement bonos Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 29 novembre 2006 Habitués Posté(e) 29 novembre 2006 je fais pas de bup pour le marché noir, j'ai donné simplement une idée, en plus j'ai prevenu des risques encourusle marché noir est justement prés des banque donc du marché officiel donc si l'un est risqué l'autre l'est forcement bonosaucune idée des taux Citer
Habitués touareg Posté(e) 29 novembre 2006 Habitués Posté(e) 29 novembre 2006 bonjour ismael85oui bien sure que jai lintention de retourné en algérie pendant mes vacances d'été sil na pas d'imprévue bien sure jai adoré ce pays et les gens sont tellement gentil et accueillant meme si jai mis un terme a mon parrainnage ca m'empèche pas dy retourné pour aller voir des amies super gentille qui mon invité et de bien en profiter et en plus pres des montagnes cest tellement relaxant. et jen ai besoin de tranquilité durant mes vacances alors pourkoi pas?libellule36 Oui les algériens aiment beaucoup les étrangers et les respectent aussi, mais pour un étranger, lAlgérie est un pays ou il est conseillé de le découvrir en compagnie des gens du pays et pas seul, cest un vaste et très beau pays ou il y a une grande diversité à découvrir, mais pas tourné vers le tourisme de masse, donc les étrangers se font rare, et ils se remarquent facilement mais quelque soit leur provenance, ils sont bien accueillis.Nous les algériens on a la fâcheuse tendance à être cordiaux et correctes avec létranger plus quon lest entre nous Donc si tu viens je te souhaite de passer de merveilleuses vacances parmi nous Mais pour le change ça vaut mille fois mieux dans les banques ou à laéroport quau marché parallèle pour un étranger. Citer
Habitués esquimeau Posté(e) 7 décembre 2006 Habitués Posté(e) 7 décembre 2006 bonjour a tous,je voudrais savoir sil a possibilité de se procurer des dinars algériens dans une banque ou a la caisse populaire au canada ou bien il a seulement la possibilité d'avoir des euros et des échanger en dinar algérien rendu seulement en algérie je vous remerci pour vos réponseslibellule36je serai ben mémére mais est ce que t'as l'intention de revenir en algerie ou quoi !!!! libellule bonjour ismael85oui bien sure que jai lintention de retourné en algérie pendant mes vacances d'été sil na pas d'imprévue bien sure jai adoré ce pays et les gens sont tellement gentil et accueillant meme si jai mis un terme a mon parrainnage ca m'empèche pas dy retourné pour aller voir des amies super gentille qui mon invité et de bien en profiter et en plus pres des montagnes cest tellement relaxant. et jen ai besoin de tranquilité durant mes vacances alors pourkoi pas?libellule36 Libellule excuses moi pour utiliser ton post et poser une question a nos amis d, Alger :Quelle est la parite Euros -Dinars sur la Bourse du square Port Said.Pour repondre a Libellule Le meilleur moyen est de faire le change a l Aeroport d Alger avant meme de sortir de la Zone internationaleEt Merci Tout le Monde. Citer
Habitués mizand Posté(e) 7 décembre 2006 Habitués Posté(e) 7 décembre 2006 je crois 9,59.5 tu veut dire 95 soit 1 euro pour 95 dinars.moi je dirais qu'il est 97 dinars pour 1 euro et le dollars canadien a 71 dinars ux marché paralléle, bon il faut pas oublié que le tux change tous les jours et varie d'une place une autre, mais je peut dire que c'est un indice de reference.pour les non algérien je peut comprendre qu'il peuvent prendre c pour du trafic, mais il doivent savoir que en algerie se ne l'est pas, il est toléré et même utiliser par la plupart des investisseurs. il faut savoir que le dinars n'est pas convertible donc aucun algerien peut avoir des devise part l'llocation voyage de 150 euro par an, mais ont a le droit d'avoir des compte bancire en devise et de la faire sortir, alors a votre avis comment les gens peuvent avoir de la devis dans leur compte bancaire si ils ne l'ont pas acheter au noir, en plus le marche de change comme au niveau du squar se font en face des policier u yeux de tout le monde et a 100 metre de la banque d'algerie. Citer
Habitués libellule36 Posté(e) 7 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 décembre 2006 je crois 9,59.5 tu veut dire 95 soit 1 euro pour 95 dinars.moi je dirais qu'il est 97 dinars pour 1 euro et le dollars canadien a 71 dinars ux marché paralléle, bon il faut pas oublié que le tux change tous les jours et varie d'une place une autre, mais je peut dire que c'est un indice de reference.pour les non algérien je peut comprendre qu'il peuvent prendre c pour du trafic, mais il doivent savoir que en algerie se ne l'est pas, il est toléré et même utiliser par la plupart des investisseurs. il faut savoir que le dinars n'est pas convertible donc aucun algerien peut avoir des devise part l'llocation voyage de 150 euro par an, mais ont a le droit d'avoir des compte bancire en devise et de la faire sortir, alors a votre avis comment les gens peuvent avoir de la devis dans leur compte bancaire si ils ne l'ont pas acheter au noir, en plus le marche de change comme au niveau du squar se font en face des policier u yeux de tout le monde et a 100 metre de la banque d'algerie.salut a tous,merci pour vos informations mais moi jaimerais beaucoup arrivé directement a bejaia a laéroport alors jimagines que cest la meme chose pour cette region a laéroport il doive échanger bien suremerci a touslibellule36 Citer
Habitués djidou Posté(e) 7 décembre 2006 Habitués Posté(e) 7 décembre 2006 tout dépend avec quelle compagnie tu voyages, je pense qu'avace air france c'est possible, par contre avec la ram t'es obligée de passer par alger et reprendre l'avion pour béjaïa ou bien prendre la route depuis alger les paysages sont magnifiques. Citer
Habitués mizand Posté(e) 7 décembre 2006 Habitués Posté(e) 7 décembre 2006 je crois 9,59.5 tu veut dire 95 soit 1 euro pour 95 dinars.moi je dirais qu'il est 97 dinars pour 1 euro et le dollars canadien a 71 dinars ux marché paralléle, bon il faut pas oublié que le tux change tous les jours et varie d'une place une autre, mais je peut dire que c'est un indice de reference.pour les non algérien je peut comprendre qu'il peuvent prendre c pour du trafic, mais il doivent savoir que en algerie se ne l'est pas, il est toléré et même utiliser par la plupart des investisseurs. il faut savoir que le dinars n'est pas convertible donc aucun algerien peut avoir des devise part l'llocation voyage de 150 euro par an, mais ont a le droit d'avoir des compte bancire en devise et de la faire sortir, alors a votre avis comment les gens peuvent avoir de la devis dans leur compte bancaire si ils ne l'ont pas acheter au noir, en plus le marche de change comme au niveau du squar se font en face des policier u yeux de tout le monde et a 100 metre de la banque d'algerie.salut a tous,merci pour vos informations mais moi jaimerais beaucoup arrivé directement a bejaia a laéroport alors jimagines que cest la meme chose pour cette region a laéroport il doive échanger bien suremerci a touslibellule36si c'est ferme a l'aeroport tu peut le faire dans n'importe qu'elle banque, et ont plus il aime ca, ca leur fait rentrer des devises Citer
Messages recommandés