diyo75 Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 Je suis nouvelle, et j'ai envie de partager avec vous mon bonheur d'avoir fraichement eu mon visa "ce vendredi dernier"Comme tout le monde, nous avons à peine fermé l'oeil car partir récupérer un visa pour la première fois, et quel visa?!celui d'immigrant permanent vers LE CANADA!!je me rendais à peine compte du fait!Le lendemain matin, réveil à 05:40, nous avons fait nos prière, laissé nos filles sous la garde de ma petite belle maman et sommes partis à 06:00 à RabatA peine arrivés, nous avons remarqué le début de la foule, personne ne connait personne, des visages différents, des styles vestimentaires différents, j'ai été intriguée par la présence d'une femme voilée "monakkaba" accompagnée de son mari "barbu" portant une djellaba..tous pratiquement là pour la même raison..Le seul point en commun! tout le monde est jeune! sauf une bonne femme ayant probablement la soixantaine sûrement un cas de parrainage.A 8h30, le Monsieur a ouvert cette fameuse fenêtre pour nous appeller par nos noms l'un aprés l'autre, il prenait nos passeports en nous demandant de revenir vers 11h..Nous sommes partis prendre notre petit-déjeuner dans un café en attendant.., et lu des journauxNous étions impatients d'y retourner pour enfin être libérés! mais bien sûr il fallait attendre encore un petit peu ! une heure aprés mon mari est entré seul car c'est lui le requérant principal, et 10 minutes aprés je l'ai aperçu sortir avec un grand sourir, nous les avons enfin eu ces visas tant attendus!!le mien accompagné des deux autres de nos filles Sofia et Rime..Le bonheur était mélangé à quelques choses d'autres..j'ai commencé à me rappeller de ces durs souvenirs vécus ici au Maroc, tout en regardant mon nom inscrit sur ce visa, et j'ai lu le mot CANADA "celui imprimé en rouge", là je vous assure, j'ai ressenti un drôle de sentiment, celui d'un début d'amour de ce pays..On m'a tant dit et tant raconté sur le Canada, surtout cette phrase! "méfie-toi ce n'est pas le paradis", "il fait trop froid"..Malgés cette apréhention du départ, de la séparation avec les proches, de l'obligation d'accépter un petit travail et de réétudier pour pouvoir réaliser mes principaux souhaits, je vais vous dire je sens que je vais adorer ce pays!Pendant le trajet du retour, je tentais de faire la paix avec le passé, de donner une chance à la vie ici au Maroc pour un éventuel retour "à long terme" mais, il me faut beaucoup plus de temps pour me réconcilier avec ces anciens évenements..entre temps, je veux profiter de ce nouvel avenir et découvrir ce nouvel horizon en priant et souhaitant de tout mon coeur que ce choix de partir soit pleinement une réussite..En tous cas, nous avons eu nos visas UN VENDREDI mon jour préféré, ce qui est sûrement un bon signe! Citer
Habitués cel6440 Posté(e) 27 novembre 2006 Habitués Posté(e) 27 novembre 2006 Je suis nouvelle, et j'ai envie de partager avec vous mon bonheur d'avoir fraichement eu mon visa "ce vendredi dernier"Comme tout le monde, nous avons à peine fermé l'oeil car partir récupérer un visa pour la première fois, et quel visa?!celui d'immigrant permanent vers LE CANADA!!je me rendais à peine compte du fait![...]En tous cas, nous avons eu nos visas UN VENDREDI mon jour préféré, ce qui est sûrement un bon signe! FELICITATION !!!! bonne continuation...et VIVE LE VENDREDI... : : : Citer
Habitués fanou Posté(e) 27 novembre 2006 Habitués Posté(e) 27 novembre 2006 On ne peut que te souhaiter que tes voeux se réalisent....................... Ton témoignage est trés touchantbonne chance pour la suite a toute ta petite famille Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 27 novembre 2006 Habitués Posté(e) 27 novembre 2006 Toutes mes félicitations Citer
Habitués Electra Posté(e) 27 novembre 2006 Habitués Posté(e) 27 novembre 2006 Mes félicitation pour vos visas . Bonne preparation pour votre installation dans votre nouveau pays d'adoption et surtout bonne integration car c'est très important . Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 27 novembre 2006 Habitués Posté(e) 27 novembre 2006 En tous cas, nous avons eu nos visas UN VENDREDI mon jour préféré, ce qui est sûrement un bon signe! Félicitations ! Moi aussi, je trouve que le vendredi est un jour sympa ! Citer
Habitués micheline Posté(e) 27 novembre 2006 Habitués Posté(e) 27 novembre 2006 félicitation.je vais aussi adorer ce pays malgré tout ce que je rencontrerai. quand on vient d'un pays africain où rien ne bouge etoù il n y a pas de perspective d'avenir pour les enfants, on est obligé d'aimer voire vénérer la patrie qui donnera un toit solide à nos enfants. je serai bientôt sure qu'aucun de mes enfants ne mourra pas par une balle perdue bien orientée. Citer
merson Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 Toutes mes félicitations!! Pouvez vous partager vos statistiques avec nous? Citer
Habitués Zemida Posté(e) 28 novembre 2006 Habitués Posté(e) 28 novembre 2006 BRAVO ! Il ne te reste plus qu'à boucler les dernières valises ! Citer
Messages recommandés